e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA - Dérapages d'Hanouna  
Dérapages d'Hanouna
Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA
 

Le patron du groupe Canal+ Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA, après la sanction publicitaire du régulateur à l'encontre de l'émission de C8 "Touche Pas à mon poste", a indiqué mardi le CSA confirmant une information du Canard enchaîné.

 
 
 
 

Le CSA a reçu la semaine dernière deux courriers contestant les deux sanctions prononcées contre l'émission de Cyril Hanouna, l'une réclamant 4 millions d'euros et l'autre 9 millions d'euros, détaille une porte-parole.

Le CSA dispose de deux mois pour accéder à cette demande. Au terme de cette période, des recours indemnitaires seront déposés auprès du Conseil d'Etat. Parallèlement, le groupe Canal+ a déposé "deux appels devant le Conseil d'Etat" pour faire annuler les sanctions, a indiqué une porte-parole de Canal+.

Le 7 juin, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait privé de publicité pour trois semaines l'émission phare de C8, une sanction inédite après plusieurs rappels à l'ordre.

Deux séquences diffusées en novembre et décembre 2016 qui avaient suscité de nombreuses plaintes de téléspectateurs ont été sanctionné, l'une pour atteinte au respect de la personne humaine et l'autre pour sexisme.

La chaîne avait dénoncé au lendemain de ces sanctions le "caractère disproportionné et discriminatoire" de cette décision, preuve d'un "acharnement" qui la "fragilis(ait)" financièrement.

Les 13 millions d'euros réclamés correspondent au préjudice que le groupe Canal+ estime avoir subi. Une source proche du dossier avait évalué en juin le manque à gagner publicitaire de la sanction entre 2 et 2,5 millions d'euros.

Avant que ne tombe cette sanction, plusieurs annonceurs avaient boycotté C8 après la diffusion d'un canular de Cyril Hanouna jugé homophobe le 23 mai, séquence qui avait déclenché une avalanche de réactions et pour laquelle l'animateur habitué aux polémiques s'était excusé.

Pour cette séquence, une procédure est actuellement en cours au CSA, où une audition des dirigeants de C8 est prévu mercredi 19 juillet dans le cadre de cette affaire pour une décision attendue le 26 juillet.

Fin juin, Cyril Hanouna avait annoncé que son émission allait "prendre un virage" à la rentrée et se tourner vers un format plus proche du "Grand Journal" de Canal+, dont il va reprendre le plateau, avec davantage de chroniqueurs journalistes.

Selon Europe 1, parmi les nouvelles recrues, le journaliste Renaud Revel mais aussi Rachid Arhab, ancien du JT de France 2 qui a siégé au CSA de 2007 à 2013 et travaille aujourd'hui sur la chaîne d'informations du groupe Canal+ CNews.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
PMA, fin de vie et autres débats brûlants
Coup d'envoi des Etats généraux de la bioéthique
 

PMA pour toutes, fin de vie, génétique... Ces sujets brûlants vont être débattus dans les prochains mois à travers la France lors des Etats généraux de la bioéthique, lancés jeudi, en préambule à une nouvelle révision de la loi.
 
 
 
 
  
Etude
Les personnes LGBTI se sentent discriminées dans leurs parcours de soins
 

Plus de la moitié des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes) se sont déjà senties discriminées lors d'un parcours de soins, révèle une étude publiée mercredi.
 
 
 
 
  
Mariage gay
Au procès des violences contre des Femen, les dénégations des prévenus
 

Plusieurs hommes jugés à Paris pour des violences contre des membres du mouvement féministe Femen lors d'une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel en 2012 ont nié mercredi les avoir commises, au premier jour de leur procès.
 
 
 
 
  
XV de France/Toulon
Le rugbyman Mathieu Bastareaud suspendu trois matches pour injure homophobe
 

Le centre international de Toulon Mathieu Bastareaud a été suspendu trois semaines, et manquera donc le match du XV de France face à l'Irlande, pour avoir qualifié un joueur de Trévise de "pédé", a annoncé mercredi l'organisateur de la Coupe d'Europe.
 
 
 
 
  
Vidéo sexuelle, prostitution
Le blogueur gay Jeremstar dans la tourmente
 

Le nom du blogueur gay Jeremstar est cité dans une histoire trouble de prostitution et une vidéo intime le montrant se mastrubant de lui a été diffusée en ligne. Résultat: C8 suspend sa collaboration à l'émission de Thierry Ardisson. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
La nouvelle Journée de la liberté religieuse de Donald Trump est une attaque supplémentaire contre les LGBT
 

Donald Trump a décrété une nouvelle "Journée de la liberté religieuse" aux Etats-Uis qui s'avère être dans les faits une initiative renfoçant la possible discrimination des peronnes LGBT dans les services ou le commerce.
 
 
 
 
  
Protection des données personnelles
Inquiétudes après le rachat de Grindr par une société chinoise
 

D'anciens responsables de services de renseignement ont fait part de leurs inquiétudes après le rachat de l'application de drague gay Grindr par une société chinoise.
 
 
 
 
  
Tunis
La différence est la bienvenue dans le premier festival queer en Tunisie
 

Douze films sont au programme du premier festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut à travers l'art faire une place aux minorités sexuelles et défendre leurs droits, dans une société où l'homosexualité reste illégale et réprouvée.
 
 
 
 
  
Australie / USA
Vistaprint envoie des brochures religieuses sur le péché à un couple gay au lieu du programme de son mariage
 

Un couple gay poursuit Vistaprint après avoir reçu de tracts religieux sur le péché à la place de leurs programmes de mariage.
 
 
 
 
  
Cinéma
120 battements par minute récompensé par le Club Média Ciné
 

Le film de Robin Campillo "120 battements par minute" continue de collectionner les récompenses. Cette fois, c'est le Club Média Ciné qui lui a décerné son grand prix. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce