e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes - Etats-Unis / JO Pyeongchang 
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.

 
 
 
 

Whoopi Goldberg s'exprimait sur Mike Pence qui est mis en cause par des athlètes homosexuels américains présents à Pyeongchang.

 Le patineur Adam Rippon, notamment, a critiqué le choix du vice-président comme chef de la délégation américaine pour les JO-2018, en raison de ses positions anti-gays.

Le sportif a rappelé que Mike Pence soutenait les thérapies visant à soigner les gays de leur homosexualité, et refusé de rencontrer le vice-président avant la cérémonie d'ouverture des JO comme le veut la tradition.

Le vice-président a parlé de "fake news", suggérant que l'athlète avait induit le public en erreur.

Approuvant l'attitude d'Adam Rippon Whoopi Golberg a affirmé: "Ce serait comme demander à une personne juive de s'asseoir à côté d'un nazi". 

"Il dit que le fait d'empêcher les homosexuels de se marier était une volonté de Dieu. En 2006, il a déclaré que les couples homosexuels signifiaient l'effondrement de la société et, en 2007, il s'est opposé à la loi sur la non-discrimination en matière d'emploi, qui interdit toute discrimination à l'encontre des personnes LGBTQ. Il ne croyait pas que l'abrogation de Don't Ask Don't Tell était bonne, et il a rejeté la directive de l'administration Obama sur les toilettes pour transgenres", a argumenté la célèbre actrice.

"Est-ce que [Rippon] devrait s'asseoir pour parler avec ce monsieur qui ne le reconnaît même pas comme une personne?", a-t-elle ajouté.

Adam Rippon, qui a décroché une médaille de bronze au cours de l'épreuve de patinage artistique en équipe, a jusqu'à présent refusé les rencontres avec Pence en Corée du Sud. 

Il a déjà prévenu qu'il ne participera pas à la traditionnelle réception organisée à la Maison Blanche pour les sélectionnés olympiques à leur retour de Corée du Sud. "Je ne pense pas que l'administration actuelle représente les valeurs que l'on m'a enseignées quand j'ai grandi", a-t-il dit.



 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
 
 
  
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
 

Un couple d'homosexuels a reçu des coups de bâton en public vendredi pour avoir enfreint la charia à Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la loi islamique dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site