e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes - Etats-Unis / JO Pyeongchang 
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.

 
 
 
 

Whoopi Goldberg s'exprimait sur Mike Pence qui est mis en cause par des athlètes homosexuels américains présents à Pyeongchang.

 Le patineur Adam Rippon, notamment, a critiqué le choix du vice-président comme chef de la délégation américaine pour les JO-2018, en raison de ses positions anti-gays.

Le sportif a rappelé que Mike Pence soutenait les thérapies visant à soigner les gays de leur homosexualité, et refusé de rencontrer le vice-président avant la cérémonie d'ouverture des JO comme le veut la tradition.

Le vice-président a parlé de "fake news", suggérant que l'athlète avait induit le public en erreur.

Approuvant l'attitude d'Adam Rippon Whoopi Golberg a affirmé: "Ce serait comme demander à une personne juive de s'asseoir à côté d'un nazi". 

"Il dit que le fait d'empêcher les homosexuels de se marier était une volonté de Dieu. En 2006, il a déclaré que les couples homosexuels signifiaient l'effondrement de la société et, en 2007, il s'est opposé à la loi sur la non-discrimination en matière d'emploi, qui interdit toute discrimination à l'encontre des personnes LGBTQ. Il ne croyait pas que l'abrogation de Don't Ask Don't Tell était bonne, et il a rejeté la directive de l'administration Obama sur les toilettes pour transgenres", a argumenté la célèbre actrice.

"Est-ce que [Rippon] devrait s'asseoir pour parler avec ce monsieur qui ne le reconnaît même pas comme une personne?", a-t-elle ajouté.

Adam Rippon, qui a décroché une médaille de bronze au cours de l'épreuve de patinage artistique en équipe, a jusqu'à présent refusé les rencontres avec Pence en Corée du Sud. 

Il a déjà prévenu qu'il ne participera pas à la traditionnelle réception organisée à la Maison Blanche pour les sélectionnés olympiques à leur retour de Corée du Sud. "Je ne pense pas que l'administration actuelle représente les valeurs que l'on m'a enseignées quand j'ai grandi", a-t-il dit.



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site