e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Union européenne
Des eurodéputés appellent à une interdiction des thérapies de conversion

Plus de 60 eurodéputés ont signé une lettre ouverte à destination des commissaires aux valeurs et transparence, à l’égalité et à la santé au sein de la Commission européenne pour leur demande de mettre fin aux thérapies de conversion au sein de l’Union. 

Les thérapies de concersion "constituent une pratique hautement discriminatoire qui viole les droits humains des personnes LGBT + et qui cause de graves souffrances physiques et psychologiques à ses victimes", estime les signataires. 

Mis en ligne le 16/10/2020



Réseaux sociaux
TikTok promet de sévir davantage contre les contenus anti-LGBT

TikTok a annoncé un plan pour supprimer les messages haineux sur la plate-forme de médias sociaux basée sur la vidéo.

La société promet de sévir "encore plus" contre le contenu anti-LGBT, le contenu suprémaciste blanc et nazi, et les vidéos qui répandent des fausses informations sur les juifs, les musulmans et d'autres groupes minoritaires.

"Dans le cadre de nos efforts pour empêcher les idéologies haineuses de prendre racine, nous allons endiguer la diffusion de langage codé et de symboles qui peuvent normaliser les discours et les comportements haineux, lit-on dans le blog.

En ce qui concerne le contenu anti-LGBT, cela inclut désormais des vidéos qui promeuvent des pratiques comme les prétendues thérapies de conversion.

Mis en ligne le 22/10/2020



Cinéma / Autobiographie
Matthew McConaughey révèle avoir été victime d’abus sexuels

Dans son autobiographie intitulée "Greenlights", Matthew McConaughey, révèle avoir été victime d’abus sexuels alors qu’il n’avait que 15 ans.

Aujourd'hui âgé de 50 ans, l'acteur oscarisé pour son rôle dans "Dallas Buyers Club", y explique notamment que sa première relation sexuelle n’était pas consentie : "On m’a fait chanter alors que j’avais 15 ans pour avoir ma première relation sexuelle. J’étais certain d’aller en Enfer pour avoir eu une relation sexuelle avant le mariage. Aujourd’hui, je suis certain que ce ne sera pas le cas", écrit-il.

Plus tard, à ses 18 ans, il affirme également été agressé par un homme, alors qu’il était inconscient à l’arrière d’une fourgonnette. L’acteur assure toutefois ne pas se considérer comme une victime, et affirme "j’ai beaucoup de preuves que le monde complote pour me rendre heureux".

Mis en ligne le 22/10/2020



Publicité
Une pub télé gay friendly par Gillette

La marque française dont le slogan "La perfection au masculin" a traversé les générations propose cet automne un spot publicitaire gay friendly intitulé "L'amoureux de Camille".

Mis en ligne le 21/10/2020



Narbonne
Un père devant la justice pour avoir menacé de mort sa fille qui venait de faire son coming out

Une étudiante de Narbonne âgée de 19 ans a du se réfugier vendredi dans les locaux de la faculté pour échapper à son père de 52 ans qui la menaçait de mort depuis son coming out lesbien.

L'homme a été repoussé de l'établissement avant d'être arrêté et déféré devant le parquet et présenté au tribunal pour être jugé en comparution immédiate ce lundi.

La justice a parlé d'"un comportement disproportionné" pour qualifier l'attitude du père de famille, originaire de l'Est de la France et qui avait parcouru 800 kilomètres pour s'en prendre à sa fille qui s'était mise en couple et l'avait annoncé à ses proches.

La jeune femme et sa petite amie ont décidé de porter plainte, ainsi que la mère de la victime.  

Mis en ligne le 19/10/2020


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Nouvelle-Zélande
Dix pour cent des députés néo-zélandais sont LGBT dans le nouveau parlement
 

Après l'écrasante victoire électorale de la première ministre travailliste Jacinda Ardern, la Nouvelle-Zélande a le parlement le plus LGBT du monde.

 
 
 
 
   
Modération des contenus haineux
La justice ordonne une médiation entre Twitter et des associations dont SOS homophobie
 

La justice française a ordonné lundi une médiation entre Twitter et des associations de lutte contre les discriminations, qui avaient assigné en mai le réseau social pour "inaction face à la haine en ligne".

 
 
 
 
   
Estonie
Pour le ministre de l'Intérieur, les partisans du mariage gay sont des hétérophobes
 

Le ministre estonien de l’Intérieur a déclaré que ceux qui s’opposent à la définition du mariage comme étant uniquement l'union d'un homme et d'une femme sont des "hétérophobes". 

 
 
 
 
   
Justice
Trois mois avec sursis requis contre Marcel Campion, jugé pour propos homophobes
 

Trois mois de prison avec sursis ont été requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny envers le "roi des forains" Marcel Campion, accusé d'avoir proféré des propos homophobes en 2018 à l'encontre de Bruno Julliard, alors premier adjoint à la maire de Paris.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Anthony Fauci, médecin malgré lui au centre de la campagne américaine
 

CPionnier de la lutte contre le sida, coordinateur de la lutte anti-coronavirus et figure respectée aux Etats-Unis, le docteur Anthony Fauci a toujours veillé à se tenir à l'écart de la politique. Mais, avec le Covid-19 devenu le principal terrain de lutte des deux candidats à la Maison Blanche, voilà le médecin propulsé contre son gré dans l'arène électorale.

 
 
 
 
   
Algérie
Human Rights Watch appelle à libérer deux hommes condamnés pour homosexualité
 

Human Rights Watch (HRW) a appelé jeudi les autorités algériennes à libérer "immédiatement" deux jeunes hommes écroués pour homosexualité et à mettre fin aux poursuites contre tous ceux condamnés dans cette affaire, 44 personnes au total.

 
 
 
 
   
Cour européenne des droits de l'homme
La Russie condamnée à indemniser des militants LGBT arrêtés illégalement en 2013
 

La Cour européenne des droits de l’homme a jugé que la Russie avait illégalement violé le droit des militants LGBT à protester contre son projet de loi discriminatoire sur la "propagande gay".

 
 
 
 
   
Covid-19
Le mode de vie gay impacté par le couvre-feu
 

Avec le couvre-feu dans les plus grandes métroples françaises, c'est-à-dire là où se concentre le plus fort de la population homo, c'est le mode de vie des gays qui va se trouver impacté comme lors du confinement.

 
 
 
 
   
Etats-Unis / Présidentielle
Joe Biden rend hommage à Matthew Shepard et s'engage à lutter contre les crimes de haine
 

Joe Biden a rendu hommage à Matthew Shepard, l'adolescent gay dont le meurtre avait provoqué une ondes de choc dans le monde il y a plus de deux décennies et a réaffirmé son engagement dans la lutte contre les crimes de haine.

 
 
 
 
   
Viols au Vatican
Le procès de deux prêtres italiens a débuté
 

Le Saint-Siège a donné mercredi le coup d'envoi du procès d'un prêtre italien soupçonné de viols sur un mineur, à l'intérieur même de la Cité du Vatican, tandis qu'un autre prêtre comparaît pour avoir couvert les faits.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site