e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

USA
Hausse des crimes de haine en 2020

Les dénonciations de crimes de haine ont augmenté en 2020 aux Etats-Unis, surtout de ceux ayant visé des victimes noires ou d'origine asiatique, selon des statistiques rendues publiques lundi par la police fédérale.

Au total, 7.759 infractions motivées par le racisme, l'homophobie, le sexisme, l'antisémitisme ou l'hostilité envers d'autres minorités ont été signalées aux forces de l'ordre américaines l'an dernier, contre 7.287 en 2019, soit une hausse de 6%.

Mis en ligne le 31/08/2021



People
Richard Buckley, mari du designer Tom Ford, est dcd

Richard Buckley, écrivain, éditeur renommé et mari du designer Tom Ford, est décédé à l'âge de 72 ans.

Un représentant de Tom Ford a confirmé que son mari est décédé de "causes naturelles après une longue maladie" à son domicile dimanche (19 septembre).

"C'est avec une grande tristesse que Tom Ford annonce le décès de son mari bien-aimé depuis 35 ans, Richard Buckley", peut-on lire dans un communiqué. "Richard est décédé paisiblement chez eux à Los Angeles hier soir avec Tom et leur fils Jack à ses côtés."

Le couple s'était connu lors d'un défilé de mode en 1986.

Mis en ligne le 21/09/2021


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Somment international
La droite identitaire anti-LGBT runie autour d'Orban
 

"Des familles fortes pour des nations fortes": autour du Premier ministre hongrois Viktor Orban, des personnalités ultra-conservatrices ont défendu jeudi à Budapest souveraineté et "valeurs familiales", au premier jour d'un sommet démographique devenu un rendez-vous de la droite identitaire.

 
 
 
 
   
Europe / Droits LGBT
La droite identitaire se retrouve en Hongrie pour un sommet autour d'Orban
 

Budapest accueille à partir de jeudi un "sommet démographique", avec dans la liste des invités le sulfureux éditorialiste d'extrême droite Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle française, alors que la Hongrie de Viktor Orban se veut un repaire mondial de la droite "illibérale".

 
 
 
 
   
Suisse
Le mariage pour tous bientt lgalis
 

Il y a tout juste 30 ans en Suisse, Thierry Delessert et son compagnon se voyaient demander lors de leurs recherches d'appartemesnt s'ils étaient homosexuels ou cousins. La première option les privant systématiquement de logement.

 
 
 
 
   
Pologne
Sous pression de l'UE, une rgion renonce tre une zone sans idologie LGBT
 

Sous pression de Bruxelles, la région polonaise de Kielce (sud) a renoncé mercredi à se déclarer "zone sans idéologie LGBT", lors d'une assemblée régionale retransmise en direct en ligne.

 
 
 
 
   
Justice
Amende contre le jeune homme ayant menac de mort l'ex-DRH de Charlie Hebdo
 

Le jeune homme qui avait menacé de mort l'ancienne DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, sur le réseau Twitter a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à cinquante jours-amendes d'un montant unitaire de 20 euros.

 
 
 
 
   
Philippines
L'ex-boxeur homophobe Manny Pacquiao candidat la prsidence
 

Le boxeur Manny Pacquiao - connu pour ses positions homophobes - a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines.

 
 
 
 
   
Disparition
Willie Garson, interprte de l'ami gay de Sex and the City, est mort
 

Le meilleur ami gay d'une des héroïnes de la série télévisée culte "Sex and the city" est décédé à l'âge de 57 ans. 

 
 
 
 
   
Grande-Bretagne
Menace par des des militants trans, une dpute travailliste renonce participer au congrs de son parti
 

Une députée travailliste britannique, Rosie Duffield, a renoncé à participer au congrès annuel de son parti en raison de "menaces" de militants transgenres à son encontre après que celle-ci ait tenu des propos jugés transphobes par ces militants.

 
 
 
 
   
Ukraine
7.000 personnes ont dfil pour les droits LGBT Kiev
 

Plusieurs milliers de personnes ont défilé pacifiquement pour les droits des LGBT+ dans la capitale ukrainienne, Kiev, dimanche 19 septembre, bravant une foule de contre-manifestants retenue par la police.

 
 
 
 
   
Histoire
Une centaine de personnalits peu connues du grand public au Panthon des oublis
 

Résistants, militantes antiracistes ou LGBT, intellectuels ultramarins... Une oeuvre d'art éclairant les destins d'une centaine de personnalités méconnues de l'Histoire française a été dévoilée dimanche à Paris par SOS Racisme et une quinzaine d'associations pour le lancement du "Panthéon des oubliés".

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site