e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Lyon
La Gay Pride pourra défiler dans le bastion de l'extrême-droite

"Victoire : la marche des fiertés LGBTI passera enfin dans le Vieux-Lyon !", a annoncé vendredi la Lesbian and gay pride (LGP), l'association lyonnaise qui organise le défilé annuel de la communauté LGBT. 

Le 16 juin, la marche aura donc lieu sur les quais du 5e arrondissement lyonnais.

"Nous sommes heureuses et heureux car c’est une belle victoire pour les défenseur.e.s des libertés publiques", a estimé la LGP, après la réunion organisée le 6 juin par la préfecture du Rhône.

Depuis quatre années, les organisateurs se battaient pour avoir accès à cette partie de la ville, véritable bastion de l'extrême droite locale.

Mis en ligne le 08/06/2018 



Paris
Nouvelle agression homophobe, quatre personnes interpellées

Une agression supplémentaire a eu lieu samedi dernier, boulevard de Sébastopol, dans le 1er arrondissement. 

La police est intervenue un peu avant 5h du matin au cours d'une patrouille en apercevant un homme allongé sur le trottoir en train de se faire frapper par quatre personnes.

La victime a déclaré avoir été l'objet de propos homophobes et avoir été poussée à terre puis rouée de coups lorsque'elle a voulu filmer la scène.

Une plainte a été déposée auprès du commissariat du 1er arrondissement de Paris.

Les quatre agresseurs ont été interpellés pour violences à caractère homophobe et dégradations, et ont été placés en cellule de dégrisement car ils étaient alcoolisés.

Mis en ligne le 22/10/2018



PMA pour toutes
Agnès Buzyn confirme que la PMA pour toutes figurera bien dans le projet de loi de bioéthique

L'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ou aux femmes célibataires figurera bien dans le projet de loi de bioéthique, a assuré ce dimanche la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

"C'est la seule mesure qui figurera de façon claire et nette dans cette loi puisque tous les feux sont au vert du côté du Conseil consultatif national d'éthique, du côté du Conseil d'Etat, des parlementaires", a déclaré la ministre lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Mis en ligne le 22/10/2018



Etats-Unis
Un steward de Delta Airlines suspendu pour avoir eu des relations sexuelles dans les toilettes d'un avion

L'acteur X Austin Wolf a publié sur Internet une vidéo le montrant ayant des relations sexuelles avec un steward dans les toilettes d'un avion de la compagnie Delta Airlines en vol.

Le steward a été identifié par la compagnie et suspendu sur le champ.

Le steward, qui n’était pas en service à ce moment là mais était en uniforme, a assuré qu’il ignorait que la relation avait été filmée et qu’il n'avait participé à sa mise en ligne sur Twitter. 

Mis en ligne le 22/10/2018



Transport aérien
Un vol exclusivement LGBT entre Londres et New-York en juin 2019

Le premier vol réservé uniquement aux personnes LGBT sera bientôt lancé par la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic.

Toutes les personnes à bord, y compris les membres de l'équipage, seront LGBT.

Le vol est prévu pour le 28 juin 2019 au départ de l'aéroport international de Londres-Heathrow et à destination de l'aéroport international Newark-Liberty dans la banlieue de New York.

Au cours des huit heures du vol, les passagers pourront voir un programme spécial, animé par l'acteur et le chanteur américain Tituss Burgess. .

Ce vol est organisé en lien avec la WorldPride 2019 qui se déroulera à New York du 12 mai au 30 juin.

Mis en ligne le 22/10/2018



Haine homophobe
20 ans après son assassinat, Matthew Sheppard va enfin avoir une sépulture

Le 26 octobre prochain, les cendres de Matthew Shepard, sauvagement assassiné par des homophobes il y a tout juste 20 ans, seront enterrées à la Washington National Cathedral.

La jeune victime n’avait pas de sépulture jusqu’ici. En effet, sa famille redoutait qu’elle ne soit profanée par les homophobes, à l'image de l'action du groupuscule évangélique d'extrpeme droite Westboro Baptist Church qui avait pertubé ses obsèques en 1998 en proclamant "Matthew en enfer".

La cérémonie sera célébrée par l’évêque ouvertement gay Gene Robinson.

Mis en ligne le 15/10/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Russie / Censure
Le procès du metteur en scène Kirill Serebrennikov a débuté à Moscou
 

Le procès du metteur en scène Kirill Serebrennikov s'ouvre mercredi à Moscou, plus d'un an après l'assignation à résidence de l'enfant terrible du théâtre russe, accusé de détournements de fonds dans une affaire qu'il juge "absurde".

 
 
 
 
   
Paris
Nouveau dérapage homophobe et sérophobe de Marcel Campion contre Ian Brossat
 

Le forain Marcel Campion s'est fendu d'une nouvelle sortie homophobe et sérophobe mercredi soir sur LCI face à l'élu ouvertement gay de paris Ian Brossat.

 
 
 
 
   
Cour Européenne
Un recours de maires français contre le mariage gay jugé irrecevable
 

La Cour européenne des droits de l'Homme a jugé irrecevable une requête introduite en 2015 par 146 maires et adjoints au maire qui dénonçaient l'atteinte à leur "liberté de conscience" que constituait l'obligation de marier des couples homosexuels, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la CEDH.

 
 
 
 
   
Homophobie
Ouverture d'une enquête policière après l'agression du président d'Urgence Homophobie
 

Une enquête a été ouverte mercredi après l'agression dont a été victime à Paris le président d'Urgence Homophobie, une association d'aide aux étrangers LGBT en danger dans leur pays. 

 
 
 
 
   
Tarbes
Des condamnations jusqu'à 5 ans de prison pour les agresseurs d'homosexuels
 

Huit des neufs auteurs d'une série d'agressions commises en 2007 et reconnues à caractère homophobe pour certaines ont été condamnés à des peines comprises entre six mois avec sursis et cinq ans de prison, dont trois fermes, a annoncé mercredi l'avocat d'une des parties civiles.

 
 
 
 
   
Paris
Le président d'Urgence Homophobie victime d'une agression
 

Le président d'Urgence Homophobie, une association qui aide les réfugiés LGBT, a été victime d'une agression homophobe mardi soir à Paris dans le 2ème arrondissment.

 
 
 
 
   
Agressions homophobes à Tarbes
Pour leur défense, les accusés évoquent l'argent facile
 

Le tribunal correctionnel de Tarbes a examiné mardi le rôle de neuf jeunes âgés de 18 à 24 ans, jugés pour une série d'agressions dont certaines à caractère homophobe, pour "se faire de l'argent facile", a admis l'un d'eux.

 
 
 
 
   
Nommé à la Culture
Franck Riester, second ministre gay du gouvernement
 

Franck Riester a été nommé ministre de la Culture. Cet ancien cadre des Républicains devenu soutien "constructif" de la majorité après l'élection d'Emmanuel Macron remplace Françoise Nyssen.

 
 
 
 
   
Reproduction
Des souriceaux nés de souris de même sexe
 

Des chercheurs chinois ont réussi à donner naissance à des souriceaux en bonne santé à partir de souris de même sexe, mais cette technologie novatrice, qui pose de nombreuses questions éthiques, est encore loin d'être applicable à l'homme.

 
 
 
 
   
15ème arrondissement
Encore une agression homophobe à Paris
 

Les agressions homophobes se succèdent dans la capitale. Hier, dimache 14 octobre, un jeune homme a témoigné sur Twitter en avoir été victime à sont tour, photos à l'appui.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site