e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Russie
La justice russe lève l'assignation à résidence de Kirill Serebrennikov

La justice russe a levé lundi 8 avril l'assignation à résidence de Kirill Serebrennikov, jugé pour des accusations de détournements de fonds qu'il rejette.

En résidence surveillée depuis l'été 2017, le metteur en scène et réalisateur est libre de ses mouvements à condition de ne pas quitter le territoire russe, selon la décision du tribunal de Moscou.

Pour ses partisans, il paye sa liberté de création et ses pièces parfois osées, mêlant politique, sexualité et religion, dans un pays où les autorités poussent pour un retour en force des valeurs traditionnelles et conservatrices.

Mis en ligne le 08/04/2019



LREM
Un député demande le retrait de la Légion d’honneur au sultan du Brunei

Le député La République en marche de la Charente-Maritime, Raphaël Gérard, demande à ce que soit retirée la grand-croix Légion d’honneur remise par la France au sultan du Brunei.

Il a adressé une question en ce sens à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.

Ce député ouvertement gay, élu en 2017, est vice-président du groupe d’amitié France-Brunei à l’Assemblée nationale. 

Raphaël Gérard s’est engagé depuis le début de son mandat dans la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT.

Mis en ligne le 17/04/2019



Lyon
Agression homophobe Place Bellecour

Une agression homophobe a eu lieu à Lyon, dimanche vers 19 heures.

Un couple gay a été insulté et agressé place Bellecour. Les victimes, âgées de 20 et 25 ans, se sont d'abord fait bousculer par un individu qui a tenu des propos homophobes. 

L’un des deux gays qui a voulu réagir s'est fait frapper. Touché à la tête, il a été transporté à l’hôpital. Une enquête de police a été ouverte.

Mis en ligne le 15/04/2019



Justice
L'homme qui avait accusé Pierre Palmade de viol convoqué devant le tribunal correctionnel

L’homme qui avait accusé Pierre Palmade de viol, avant de le mettre hors de cause, est convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. Il sera jugé pour "dégradations de biens appartenant à autrui" et "usage illicite de stupéfiants".

De son côté, Pierre Palmade sera convoqué au mois de juin pour usage et acquisition de stupéfiants, pour cette procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une procédure simplifiée offrant une alternative au procès.

Mis en ligne le 15/04/2019



Homophobie
Une enquête ouverte pour injures publiques à caractère homophobe contre Agnès Cerighelli

Une enquête pour "injures publiques à caractère homophobe" a été ouverte après les plaintes des associations Stop Homophobie et Mousse, qui dénoncent le contenu des tweets de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) Agnès Cerighelli.

Les deux associations ont déposé plainte le 4 avril.

Cette enquête est confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Mis en ligne le 12/04/2019


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Villejuif
Un jeune gay se tue en cherchant à échapper à son agresseur
 

Un jeune gay est décédé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril après avoir invité chez lui un homme rencontré dans un bus de nuit. Son ami, qui l'accompagnait, a été poignardé, mais est en vie bien que dans un état grave.

 
 
 
 
   
Asie
En Corée du Sud, les soldats gays menacés de triple peine
 

C'était un officier modèle de l'armée sud-coréenne, productif, passionné. Avec une vie cachée: il était gay, et entendait le dissimuler à tout jamais à sa famille, et il entretenait une liaison avec un autre militaire.

 
 
 
 
   
USA / Présidentielle
Pete Buttigieg, star montante des démocrates, a lancé officiellement sa candidature
 

Pete Buttigieg, le jeune maire ouvertement gay d'une ville moyenne des bassins industriels américains, devenu un phénomène de ce début de campagne présidentielle, a lancé officiellement dimanche sa candidature à l'investiture démocrate pour 2020.

 
 
 
 
   
Vatican
L'analyse de Benoît XVI sur la pédophilie dans l'église sous une pluie de critiques
 

L'analyse de Benoît XVI pointant la révolution sexuelle de 1968 comme une cause des scandales de pédophilie de l'Eglise, est torpillée par des experts rappelant que le phénomène remonte aux premiers siècles du christianisme.

 
 
 
 
   
Justice
Deux mineurs qui dépouillaient des homosexuels rencontrés sur Grindr mis en examen
 

Deux mineurs qui fixaient rendez-vous à des hommes homosexuels via l’application de rencontre Grindr pour les dépouiller ont été mis en examen jeudi soir, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Créteil.

 
 
 
 
   
Réseaux sociaux
Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes
 

SOS Homophobie et Aides ont décidé de porter plainte contre Agnès Cerighelli, élue municipale à Saint-Germain-en-Laye, à la suite d'une série de prises de positions publiques homophobes ces derniers mois.

 
 
 
 
   
Eglise catholique
Pour Benoît XVI, les scandales de pédophilie s'expliquent par la révolution sexuelle des années 60
 

Dans un véritable réquisitoire, l'ancien pape ultra-conservateur Benoît XVI explique les scandales de pédophilie du clergé par la révolution sexuelle des années 60, des idées théologiques nouvelles, ainsi que l'effondrement en Occident de la foi.

 
 
 
 
   
Viol présumé
Pierre Palmade mis hors de cause après sa garde à vue
 

L'humoriste Pierre Palmade, placé en garde à vue jeudi matin à Paris dans une enquête ouverte notamment pour viol, a été remis en liberté en début de soirée, sans charge retenue contre lui pour ce chef, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de son avocate.

 
 
 
 
   
Rugby
L’Australie renvoie son joueur star Israel Folau après de nouveaux propos homophobes
 

L'arrière-vedette du XV d'Australie, Israel Folau, fervent chrétien évangéliste, s'est fendu d'un nouveau dérapage homophobe mercredi, qualifié d'"inacceptable" par la Fédération australienne de rugby.

 
 
 
 
   
Lapidation des homosexuels
Le chef de la diplomatie britannique annule un évènement au Dorchester
 

Le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt a annulé un événement prévu à l'hôtel londonien The Dorchester, propriété du Sultan de Brunei, après l'instauration par le petit Etat de la lapidation pour homosexualité, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site