e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Allemagne
La vie du ministre allemand gay Guido Westerwelle en film pour la télévision

Un biopic sur le ministre gay allemand Guido Westerwelle, décédé il y a un an d'une leucémie à l'âge de 54 ans, va être tourné pour la télévision.

Le film retracera la vie et la mort de l'ex-ministre des Affaires étrangères et président du parti libéral FDP.

Selon l'hebdomadaire "Die Zeit", la société de production Ufa Fiction a acquis les droits livre "Entre deux vies" que Guido Westerwelle avait publié peu avant sa mort.

L'ancien ministre y racontait son combat contre le cancer, en même temps, son histoire d'amour avec son compagnon et partenaire Michael Mronz. 

Mis en ligne le 16/03/2017



Monténégro
La 5e Gay Pride s'est déroulée sans incident

Environ 200 personnes se sont retrouvées pour la Gay Pride au Monténégro samedi 23 septembre.

Les manifestatnts ont appelé à l'éradication de la violence contre les personnes LGBT et à une augmentation de leurs droits dans le pays.

L'événement a eu lieu dans la capitale Podgorica.

C'est la cinquième marche qui se déroule dans ce pays des Balkans connu pour son attitude très conservatrices envers la communauté LGBT.

Mis en ligne le 25/09/2017



Front National
Sébastien Chenu nommé porte-parole par Marine Le Pen

Après la démission de Florian Philippot, Marine Le Pen réorganise la communication du FN avec la nomination de trois porte-parole.

Parmi eux, Sébastien Chenu, 44 ans, élu député dans la 19e circonscription du Nord aux dernières législatives.

Il est connu dela communauté gay pour avoir été fondateur du mouvement LGBT interne à l'UMP en 2001.

C'est à l'UMP qu'il a fait l'essentiel de sa carrière, avant de rejoindre le Front National après avoir été présenté à Marine Le Pen par Gilbert Collard. 

Elu conseiller régional dans le Nord en 2015, il a rapidement gravi les échelons au sein du mouvement d'extrême droite. 

Mis en ligne le 22/09/2017



ONU
Line Renaud s'exprime sur le sida devant les chefs d'Etats africains

Line Renaud a pris la parole à l'ONU jeudi 21 septembre pour un discours devant les chefs d'États africains en mage de l'Assemblée générale des Nations unies.

L'actrice et chanteuse de 89 ans s'exprimait en qualité de vice-présidente du Sidaction à l'invitation de Michel Sidibé, directeur d'Onusida, le programme des Nations unies sur le VIH.

"Mon émotion est particulièrement grande car l'Afrique est un continent qui, dès 1953, m'a à jamais marquée, a-t-elle confié d'entrée de jeu avant de redire son engagement dans le combat contre le sida.

"Le sida s'attaque à quelque chose de parfaitement universel: notre intimité nos amours, nos désirs, le cœur même de notre humanité, a déclaré Line Renaud. C'est tous ensemble que nous avons le pouvoir de changer le monde, de réinventer une humanité sans sida. Je ne vous parle pas d'un vague espoir mais bien d'une volonté chevillée au cœur".

Sa prise de parole a été très applaudie.

Mis en ligne le 22/09/2017



Pays-Bas
Les magasins Hema supprime les indications de genre sur ses vêtements pour enfants

La chaîne de magasins low cost néerlandaise Hemava supprimer les indications de genre sur les vêtements pour enfants qu'elle commercialise. 

Les deux départements, filles et garçons, vont fusionner pour n'en former plus qu'un seul: "Kids" (enfants).

Hema continuera de produire des robes roses et des pantalons bleus, mais aucune étiquette n'indiquera que tel ou tel vêtement est réservé à une fille ou à un garçon. 

Mis en ligne le 22/09/2017



Homoparentalité
L’APGL reconnue d’intérêt général

Après plus de trois années de procédures, L’APGL – Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens – a été reconnue cet été "organisme d’intérêt général à caractère familial" au sens des articles 200-1-b et 238 bis-1-a du Code Général des Impôts.

Désormais l’ensemble des adhérent.e.s et donateurs pourront avoir droit à réduction d’impôt de leur contribution.

L’APGL se félicite de "cette avancée qui permet de reconnaitre une fois de plus la légitimité des familles homoparentales, à l’égal de toutes les familles".

L’APGL œuvre depuis plus de 30 ans dans l’intérêt des familles LGBT et de leurs enfants.

Mis en ligne le 22/09/2017


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
PMA élargie aux couples lesbiens
François de Rugy favorable à ce qu'un texte vienne assez rapidement à l'Assemblée
 

Le président de l'Assemblée François de Rugy a souhaité mercredi qu'un texte ouvrant la PMA à toutes les femmes soit "assez rapidement" inscrit à l'ordre du jour des députés, alors que l'exécutif semble temporiser sur le calendrier.

 
 
 
 
   
Brésil
La justice autorise les psychologues à proposer des thérapies de réorientation sexuelle
 

La justice fédérale brésilienne vient d’autoriser les psychologues à proposer des "thérapies de réorientation sexuelle" aux homosexuels. La décision  dénoncée par les militants des droits LGBT.  

 
 
 
 
   
Etats-Unis
La police américaine en cause après la mort de Scout Schultz
 

L'homicide par balle d'un étudiant intersexe dans le sud-est des Etats-Unis a relancé mardi le débat sur les difficultés des policiers américains à affronter, sans leur tirer dessus, des personnes souffrant de troubles psychiatriques.

 
 
 
 
   
Atlanta
Echauffourées et campus sous tension après la mort par tir policier d'un étudiant intersexe
 

Des échauffourées ont agité dans la nuit de lundi à mardi un campus universitaire américain, après que la police y a tué par balle un étudiant intersexe dans des circonstances très controversées.

 
 
 
 
   
Cinéma
120 battements par minute candidat de la France aux Oscars
 

"120 battements par minute", Grand Prix du dernier festival de Cannes, grande fresque sur les années sida, a été désigné mardi comme le candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film étranger, a annoncé le Centre national du cinéma.

 
 
 
 
   
Gouvernement
Les ministres de droite mal à l'aise avec le projet d'ouverture de la PMA aux couples lesbiens
 

Interrogé lundi 18 septembre sur BFM TV, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est montré très mal à l'aise sur la question de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes envisagée par le gouvernement, une mesure à laquelle il s'est toujours opposé.

 
 
 
 
   
Les Républicains
Opposé à l'adoption et la PMA, Wauquiez renonce à abroger le mariage gay
 

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti Les Républicains, veut modifier la loi Taubira en revenant sur les questions liées à la filiation mais pas sur le mariage entre homosexuels, déclare-t-il dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi.

 
 
 
 
   
Allemagne
Un an avec sursis pour un faux espion islamiste ancien acteur de porno gay
 

La justice allemande a condamné mardi à un an de prison avec sursis un ancien agent du renseignement intérieur qui, sous une fausse identité d'islamiste, a tenté de divulguer des informations confidentielles.

 
 
 
 
   
Tanzanie
20 personnes arrêtées pour homosexualité à Zanzibar
 

20 personnes ont été interpellées alors qu’ils suivaient une formation auprès d’une organisation de lutte contre le sida.

 
 
 
 
   
Homoparentalité
La Manif pour tous menace le gouvernement sur l'ouverture de la PMA
 

La Manif pour tous se dit déterminée à reprendre son combat contre PMA depuis l'annonce de la probable légalisation de cette mesure pour les couples lesbiens. 

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site