e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Mexique
La ville de Mexico interdit les thérapies de conversion

La ville de Mexico a officiellement banni les "thérapies de conversion" de l'homosexualité ou de la transidentité lors d'une cession virtuelle, Covid-19 oblige.

Cette réforme du code pénal de la capitale prévoit jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et des heures de travaux d'intérêts généraux pour celles et ceux qui pratiqueraient des "séances psychologiques, psychiatriques ou appliquent des méthodes visant à annuler, empêcher, modifier ou porter atteinte à l'expression de genre ou l'identité de genre ainsi que changer l'orientation sexuelle d'une personne". 

Mis en ligne le 28/07/2020



Italie
Le Parlement régional de Naples adopte un texte protégeant les LGBT

Le Conseil régional de Campanie, la région de Naples, a voté mercredi 5 août à la quasi unanimité une loi contre l’homophobie et la transphobie. 

La loi, supplément à un texte contre les violences sexistes et domestiques, prévoit notamment la création d’un observatoire régional contre l’homophobie et la transphobie. 

Ce vote intervient alors que le débat sur la loi nationale contre l’homophobie et la transphobie au parlement est très tendu. Le vote à la Chambre des députés a été renvoyé en septembre.

Mis en ligne le 07/08/2020



Suède
Le chanteur Darin fait son coming out

Le chanteur pop suédois Darin Zanyar - connu sous le nom de Darin - a fait son coming out sur les réseaux sociaux, le 3 août dernier. 

"Chaque personne dans le monde devrait pouvoir être fière et être acceptée pour qui elle est, écrit-il sur son compte Instagram. Je sais à quel point ça peut être difficile. Ça m’a pris du temps, mais je suis fier d’être gay. Joyeuse Pride !".

Mis en ligne le 04/08/2020



Arabie saoudite
Un blogueur gay-friendly condamné à la prison

Un blogueur gay-friendly a été condamné à 10 mois de prison, une amende de 10.000 riyals saoudiens, mais aussi son expulsion vers le Yémen dont il est originaire par un tribunal saoudien le 20 juillet.

Mohamad al-Bokari, exilé à Ryad depuis 2019, avait posté une vidéo sur Twitter au mois d'avril dans laquelle il apporte son soutien à la lutte pour l'égalité des droits des personnes LGBTI.

Il était poursuivi pour "violation de la morale publique" et "imitation des femmes". 

"L'Arabie saoudite dans ses campagnes vante son 'progressisme' mais cette peine de prison pour des propos pacifiques ainsi que l'expulsion vers le Yémen où la vie de [Mohamad al-Bokari] est en danger montre à quel point il s'agit d'une image creuse", a dénoncé Human Right Watch qui demande sa libération.

Mis en ligne le 30/07/2020



Algérie
Une quarantaine d'homosexuels accusés d'avoir organisé un mariage gay

La Gendarmerie nationale de Constantine a procédé à l’arrestation de 44 membres de la communauté LGBT accusés d’avoir "célébré un mariage homosexuel".

Le tribunal de Constantine a placé deux individus en détention provisoire, lundi 27 juillet, tandis que le reste du groupe a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux jours plus tôt, à partir d'une dénonciation du voisisnage, les services de sécurité avaient effectué une descente dans un appartement où une quarantaine d'homosexuels participaient à une réunion privée.

Le chef d’accusation retenu contre les prévenus est contesté par leur défense. Les 42 accusés démentent avoir célébré un mariage homosexuel, mais un simple anniversaire.

Mis en ligne le 30/07/2020


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Allemagne
Les studios de bondage de Berlin peuvent rouvrir si clients et personnel portent le masque
 

Les studios de bondage et les salons de massage érotique de Berlin ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes au milieu de la pandémie de coronavirus.

 
 
 
 
   
Quimper
Des peines de prison ferme pour l'agression d'une femme transgenre
 

Le tribunal de Quimper a condamné à deux peines de prison ferme deux hommes coupables d’avoir séquestré, volé et violenté une femme transgenre.

 
 
 
 
   
Pologne / UE
Après les sanctions européennes, un ministre veut étendre les zones sans LGBT à tout le pays
 

Quelques jours après les sanctions infligées par l’Union européenne aux communes polonaises qui se sont déclérées "zones sans LGBT", le gouvernement a réagi en parlant de "scandale"  et en proposant d'étendre ces zones à tout le pays.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
La Chambre des représentants revient sur l'interdiction des trans dans l'armée décidée par Trump
 

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté un amendement qui annulerait l'interdiction des personnes transgenres dans l'armée, qui est en vigueur depuis avril 2019 sur décision de Donald Trump.

 
 
 
 
   
Sport / Genre
Martina Navratilova s'oppose à l'inclusion des femmes trans dans les compétitions féminines
 

L'ancienne championne de tennis Martina Navratilova est l'une des 300 athlètes à avoir signé une lettre ouverte soutenant l'exclusion des femmes trans des compétitions féminine. Une initiative qui crée le malaise car elle émane de militants alliés à des groupes anti-LGBT.

 
 
 
 
   
Pologne
Des manifestants brûlent des drapeaux gay lors de l'anniversaire du soulèvement anti-nazi de Varsovie
 

Des militants d'extrême droite ont brûlé des drapeaux arc-en-ciel lors d'une manifestation célébrant le soulèvement de Varsovie contre les nazis, samedi dernier.

 
 
 
 
   
Gay Pride de Hambourg
La police interrompt deux sex parties en raison du non-respect des règles sanitaires
 

En raison de de l'épidémie de corona, la police de Hambourg a interrompu deux rassemblements fétichiste et sexuel pendant le week-end de la gay pride de la métropole allemande.

 
 
 
 
   
Etats-Unis / Télévision
Ellen DeGeneres critiquée pour les conditions de travail au sein de son équipe
 

La présentatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres - icône lesbienne - est au coeur d'une polémique sur les conditions de travail imposées à son équipe. 

 
 
 
 
   
Grande-Bretagne
Boris Johnson aurait abandonné la réforme sur le genre sur les conseils de sa compagne
 

Le Premier ministre britannique Boris Johnson aurait décidé d'abandonner la réforme de la loi sur la reconnaissance du genre "sur les conseils" de sa compagne Carrie Symonds, affirment les députés conservateurs.

 
 
 
 
   
Loi bioéthique
PMA pour toutes et accès aux origines, les principales mesures votées
 

PMA pour toutes, réforme de la filiation, autoconservation des ovocytes, accès aux origines: voici les principales mesures du projet de loi bioéthique adopté en deuxième lecture par l'Assemblée nationale, dans la nuit de vendredi à samedi.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site