e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Les Républicains
Le député Pierre-Yves Bournazel favorable à la PMA pour les couples lesbiens

Pierre-Yves Bournazel, député Les Républicains de Paris siégeant parmi le groupe des "constructifs" à l'Assemblée nationale, a estimé samedi que ceux-ci auraient probablement à "tirer toutes les leçons" des "différences fondamentales" avec la "droite identitaire" LR dans les prochaines semaines.

Le député s'est par ailleurs dit désormais favorable à l'ouverture de la procréation médicale assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, sur laquelle le gouvernement pourrait avancer, après avoir "beaucoup rencontré et discuté".

Mis en ligne le 01/07/2017



Discrimination
L’interdiction de soins funéraires pour les personnes séropositives prendra fin le 1er janvier 2018

Les personnes séropositives décédées pourront désormais recevoir des soins funéraires, ce qui leur était interdit depuis 1986, selon un arrêté paru jeudi au Journal officiel.

La levée de cette interdiction, qui concerne aussi les personnes décédées atteintes d'hépatites, était réclamée de longue date par les associations de lutte contre le sida.

Elle prendra effet le 1er janvier 2018.

Le décret officialisant mesure a été signé par la nouvelle ministre, Agnès Buzyn.

Mis en ligne le 20/07/2017



Paris
Un groupe d'activistes LGBT s'en prend à la politique migratoire de Macron

Le 19 juillet, un petit groupe de militants LGBT radicaux baptisé Claq a déployé une banderole sur le Pont des Arts à Paris sur laquelle était écrit "Macron starves the migrants. Queers against borders" (Macron affame les migrant.e.s. Les queers contre les frontières).

Ils entendaient dénoncer "le mépris et l'hostilité" du président de la République envers les associations humanitaires et les défenseurs des droits humains. 

Ces militants avaient déjà zappé la présence d'En Marche LGBT à la dernière Marche des fiertés LGBT à Paris.

Mis en ligne le 20/07/2017



Presse
Reparution difficile pour Têtu magazine

La reparution imprimée du magazine Têtu s'avère difficile. Selon les chiffres donnés par l'éditeur le premier numéro de la nouvelle formule s'est vu à 16.000 exemplaires et le suivant à 13.000.

Des chiffres plutôt faibles au regard de la notoriété du titre et des records atteints au plus haut du magazine qui flirtait avec les 50.000 exemplaires. 

Des changements au sein de l'équipe éditrice sont prévus. Julien Maquaire et Yannick Le Marre, fondateurs de la société Idyls, propriétaire de la marque Têtu, ont fait savoir au site Yagg qu'ils allaient quitter la tête de l'entreprise d'ici la fin de l'été.

Christophe Vialle leur succèdera avec la difficile mission de faire évoluer le magazine et l'exploitation de la marque vers la rentabilité. 

Passé entre plusieurs mains, Têtu n'est jamais parvenu à atteindre le seuil de la rentabilité en plus de 20 ans d'excistence.

Mis en ligne le 18/07/2017



Allemagne
547 enfants du célèbre choeur catholique de Ratisbonne victimes d'abus

Au moins 547 enfants du célèbre choeur catholique allemand de Ratisbonne ont été victimes de maltraitances, dont des viols, commis entre 1945 et le début des années 90, selon un rapport d'enquête dévoilé mardi.

Quelque cinq cents enfants du choeur des "Regensburger Domspatzen" ("les Moineaux de la cathédrale de Ratisbonne") ont été victimes de maltraitances physiques et 47 ont fait l'objet d'agressions sexuelles, dont des viols, commis entre 1945 et le début des années 1990 a indiqué Ulrich Weber, un avocat chargé par l'Église de faire la lumière sur cette affaire qui a éclaté en 2010.

L'affaire porte notamment sur des maltraitances qui se seraient produites alors que le frère de l'ancien pape Benoît XVI, Mgr Georg Ratzinger, dirigeait ce chœur de petits chanteurs, entre 1964 et 1994.

La plupart des cas sont toutefois prescrits et les 49 auteurs présumés des violences identifiés dans le rapport ne devraient donc pas être poursuivis. Chacune des victimes devrait recevoir en revanche jusqu'à 20 000 euros d'indemnisation.

Mis en ligne le 18/07/2017


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Enquête
Le chemsex se développe partout en Europe chez les homosexuels
 

"Parfois on se dit: 'Mon Dieu, avec combien de mecs ai-je couché ce week-end?'", confie James Wharton, un trentenaire britannique. Le chemsex, pratique qui allie sexe et consommation de drogues de plus en plus puissantes, se développe partout en Europe chez les homosexuels.

 
 
 
 
   
Soins funéraires aux séropositifs
La fin d'une discrimination post-mortem
 

C'est la fin d'une "discrimination" vieille de 30 ans, se réjouissent les associations de lutte contre le sida: les personnes séropositives décédées pourront désormais recevoir des soins funéraires de conservation du corps, ce qui leur était interdit depuis 1986.

 
 
 
 
   
Touche Pas à mon Poste
Dans le viseur du CSA et des annonceurs, Hanouna promet des garde-fous
 

Au coeur d'une série de polémiques - dont une une autour d'une séquence homophobe - l'émission "Touche Pas à mon Poste" prétend évoluer vers "plus de sens" à la rentrée prochaine selon son producteur-animateur Cyril Hanouna qui promet aussi des "garde-fous".

 
 
 
 
   
VIH / Discrimination
L'interdiction des soins funéraires des séropositifs a été levée
 

Les personnes séropositives décédées pourront désormais recevoir des soins funéraires de conservation des corps, ce qui leur était interdit depuis 1986, selon un arrêté paru jeudi au Journal officiel.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Le gouverneur transphobe du Texas piégé par une photo avec une militante transgenre
 

Le gouverneur transphobe du Texas s'est fait piéger en se faisant photographier sans s'en endre compte aux côtés d'une militante transgenre. La photo est rapidement devenue virale. 

 
 
 
 
   
Canular homophobe de Hanouna
Les dirigeants de Canal+ entendus par le CSA dans une ambiance glaciale
 

Les dirigeants du groupe Canal+ ont été auditionnés mercredi, dans une ambiance "glaciale", pour défendre l'émission de Cyril Hanouna où l'animateur avait réalisé un canular jugé homophobe, selon une source proche du dossier.

 
 
 
 
   
Assemblée nationale
Le député LREM Olivier Serva, contesté pour ses propos homophobes, élu président de la délégation Outre-mer
 

Olivier Serva, le député LREM qui en 2012 avait qualifié l’homosexualité "d’abomination", a été élu mardi 18 juillet président de la délégation parlementaire d'Outre-mer de l’Assemblée nationale.

 
 
 
 
   
Etude Prevagay
Les comportements à risque demeurent préoccupants chez les jeunes gays
 

L'épidémie de VIH chez les jeunes hommes homosexuels est "extrêmement préoccupante", selon l'enquête Prevagay 2015 dont les résutats sont rendus publics  ce mardi 18 juillet.

 
 
 
 
   
Canular homophobe de Hanouna
A la place de l'animateur, Yannick Bolloré aurait fait une pause
 

Interrogé sur le canular homophobe de Cyril Hanouna dont il est proche, Yannick Bolloré a affirmé hier : "A sa place, j'aurais fait une pause".  

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Trystan, homme transgenre de 34 ans, a accouché d'un petit garçon
 

Trystan Reese, un Américain transgenre de 34 ans a donné naissance à un garçon samedi 15 juillet.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site