e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Israël
Le Parlement interdit les mères porteuses pour les couples homosexuels

La commission des affaires sociales et de la santé du parlement israélien a amendé lundi un projet de loi portant sur les mères porteuses pour élargir l’éligibilité à la procédure aux femmes célibataires mais en refusant aux couples homosexuels le droit d’avoir des enfants par ce biais.

Mis en ligne le 10/07/2018



Algérie
Décès du chanteur gay Houari Manar

Le chanteur algérien de Raï Houari Manar est décédé brutalement lundi, dans une clinique privée à Alger.

Agé de 38 ans il venait de subir une d’opération pour une liposuccion.

L’information du décès de Houari Manar a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant notamment des commentaires haineux et homophobes.

De notoriété publique, le chanteur était en effet homosexuel même s'il n'avait jamais souhaité évoqué ouvertement la question de son orientation sexuelle. 

Mis en ligne le 10/01/2019

 



Mariage pour tous
La Manif pour tous infiltre la consultation organisée suite au mouvement des Gilets Jaunes

La consultation en ligne lancée en France le 15 décembre dernier par le Conseil économique social et environnemental afin de répondre à la crise des "Gilets jaunes" livre d'étonnants résultats.

En effet, c’est l’abrogation du mariage pour tous qui arrive largement en tête des propositions, devant d’autres contributions autour de la famille dite traditionnelle.

En fait, la consultation a fait l’objet d’une offensive des militants de la Manif pour tous, qui ont relégué très loin les questions de démocratie directe ou de pouvoir d’achat portées par le mouvement. Voilà qui présage assez mal du grand débat national qui s’engage…

Mis en ligne le 07/01/2019



People
Ricky Martin et son mari annoncent la naissance de leur fille

Le chanteur et comédien ouvertement gay Ricky Martin a annoncé la sur Instagram qu'il été avec son son mari Jwan Yosef père d’une petite fille nommée Lucia.

"Nous sommes plus qu’heureux d’annoncer que nous sommes désormais les parents d’une jolie petite fille en pleine santé, Lucia Martin-Yosef. C’est un moment particulier pour nous et nous avons hâte de voir où cette extraordinaire petite fille va nous emmener. Ses deux adorables frères, moi et Jwan sommes tombés amoureux de Lucia", a écrit Ricky Martin.

Mis en ligne ele 07/01/2019



Grande-Bretagne / Foot
Un supporter de Chelsea interdit de stade trois ans pour homophobie

Un supporter de Chelsea, expulsé du stade de Brighton lors d'un match du Championnat d'Angleterre le 16 décembre pour avoir crié des messages homophobes, a été condamné à trois ans d'interdiction de stade, jeudi.

L'homme de 20 ans a plaidé coupable et a aussi écopé d'une amende de 965 livres (1.221 euros).

Ce n'est pas la première fois qu'un supporter de Chelsea se comporte ainsi. Un de ses fans a été accusé d'avoir lancé des cris racistes envers Raheem Sterling (Manchester City), lors de la victoire des Blues 2-0 à Stamford Bridge début décembre.

Mis en ligne le 04/01/2019


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Rapport
La mission parlementaire favorable à l'ouverture de la PMA
 

La mission parlementaire sur la loi de bioéthique, dont le rôle est de préparer le débat législatif, préconise d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules et de la faire rembourser par la Sécu, dans son rapport publié mardi.

 
 
 
 
   
Irak
Destruction d'un bâtiment utilisé par l'Etat Islamique pour des exécutions d'homosexuels
 

Un des joyaux de l'architecture irakienne moderne que les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) avaient utilisé pour jeter dans le vide ceux qu'ils accusaient d'homosexualité a commencé à être démoli à Mossoul, où sa destruction ravive le débat sur la mémoire.

 
 
 
 
   
Allemagne
La première parlementaire transgenre prend ses fonctions en Bavière
 

La première parlementaire transgenre allemande, Tessa Ganserer (Verts), a appelé à une réforme du droit pour les transgenres et à un plan d'action national contre l'homophobie et la transphobie.

 
 
 
 
   
Fédération de Russie
Reprise de la purge anti-gays en Tchétchénie
 

La purge anti-gays se poursuit en Tchétchénie. Plusieurs personnes soupçonnées d'être homosexuelles auraient été arrêtées dernièrement. Plusieurs sources font même état de morts. 

 
 
 
 
   
Mariage gay
La Lituanie doit accorder les permis de séjour aux conjoints homosexuels épousés à l'étranger
 

La Cour constitutionnelle lituanienne a décidé vendredi que la Lituanie devait accorder des permis de séjour aux conjoints étrangers de citoyens homosexuels, même si les unions de même sexe ne sont pas reconnues par la loi.

 
 
 
 
   
Internet
Le YouTuber Logan Paul crée la polémique en annonçant vouloir devenir gay pendant un mois
 

Logan Paul, un YouTubeur américain qui compte près de 19 millions d'abonnés, a déclenché une polémique après avoir déclaré dans un podcast vouloir se lancer le défi de "devenir gay pendant un mois".

 
 
 
 
   
Homophobie
Après une polémique, l'Opéra de Paris retire une invitation au danseur ukrainien Polounine
 

L'Opéra de Paris est revenu sur sa décision d'inviter l'Ukrainien Sergueï Polounine, "l'enfant terrible du ballet", à venir danser en février après des propss sexistes, homophobes et élogieux de Poutine qui ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Les parents de deux jeunes filles suicidées mettent en cause le harcèlement homophobe
 

Le harcèlement homophobe pourrait avoir contribué au suicide d'une fillette de 11 ans et de sa petite amie, selon le père d'une des fillettes.

 
 
 
 
   
Bas-Rhin
Un député LREM porte plainte après des tags racistes et homophobes sur sa permanence
 

Le député LREM du Bas-Rhin Bruno Studer a indiqué jeudi avoir déposé plainte après la découverte sur les murs extérieurs de sa permanence de Schiltigheim, à côté de Strasbourg, de tags "racistes, homophobes et antisémites".

 
 
 
 
   
Démocratie
Les anti-mariage pour tous infiltrent le débat des gilets jaunes
 

Les opposants au mariage homosexuel profitent du mouvement des "gilets jaunes" pour tenter d'imposer leurs revendications dans le débat public tout en défendant de toute "récupération".

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site