e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Oscars 2018
Le patineur gay Adam Rippon en harnais de cuir sur le tapis rouge

.

Le patineur gay Adam Rippon n'est pas passé inaperçu devant les photographes des Oscars, dimanche 4 mars à Hollywood. Il est apparu aux côtés de la patineuse Mirai Nagasu en harnais de cuir noir sous sa veste de costume.

Une façon supplémentaire de revendiquer fièrement son homosexualité. 

Le patineur ouvertement gay a gagné le cœur du public avec son charisme, son courage et son talent aux Jeux Olympiques d'hiver en s'opposant au chef de la délégation américaine, Mike Pence, le vice-président américain anti-LGBT.

De retour aux États-Unis, Adam Rippon a annoncé dans l'émission d'Ellen DeGeneres son premier partenariat avec GLAAD, un organisation phare de la communauté LGBTQ outre-Atlantique, en feveur des jeunes gays.

Mis en ligne le 05/03/2018

 

 



Cinma
Scarlett Johansson renonce son rle de transgenre aprs une vague de critiques

Après une vague de critiques sur les réseaux sociaux, l’actrice américaine Scarlett Johansson a finalement renoncé à tenir le rôle du personnage transgenre de Dante "Tex" Gill, dans le biopic "Tug & Rug" de Rupert Sanders.

"J’ai beaucoup d’admiration et d’amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que la conversation au sujet de l’inclusion à Hollywood se poursuive. Même si j’aurais adoré saisir l’opportunité de porter l’histoire de la transition de Dante à l’écran, je comprends pourquoi beaucoup estiment qu’il devrait être incarné par une personne trans. Je suis aussi reconnaissante que ce débat au sujet du casting, bien que controversé, ait suscité une discussion plus large quant à la diversité et aux représentations dans le cinéma", explique l'actrice dans une interview accordée au site américain Out.

Mis en ligne le 16/07/2018



Egalit
La Suisse s'engage (timidement) sur la voie du mariage homosexuel

La Suisse pourrait bientôt autoriser le mariage pour tous. 

La commission des affaires juridiques du Conseil national (chambre des députés) se prononcera sur deux projets, l'un restrictif quant à la question de la PMA qui est repoussé à une second temps, l'autre plus global incluant d'emblée l’accès à la procréation médicalement assistée et de la rente du conjoint survivant. 

La variante discriminante par rapport aux droits des couples mariés hétérosexuels est présentée comme un moyen d'assurer le de la loi sur le mariage gay par les parlementaires les plus réservés.

Dans un communiqué, les associations LGBT se réjouissent de ces propositions concrètes, mais déplorent les restrictions portant sur la PMA.

Mis en ligne le 10/07/2018



Isral
Le Parlement interdit les mres porteuses pour les couples homosexuels

La commission des affaires sociales et de la santé du parlement israélien a amendé lundi un projet de loi portant sur les mères porteuses pour élargir l’éligibilité à la procédure aux femmes célibataires mais en refusant aux couples homosexuels le droit d’avoir des enfants par ce biais.

Mis en ligne le 10/07/2018



Tlvision
TF1 lance un programme court pour lutter contre les prjugs

Durant l'été, TF1 va diffuser un programme court intitulé "C'est quoi cette question ?" pour lutter contre les préjugés.

Ce programme s'articulera autour de quatre grandes thématiques composées chacune de 5 épisodes d'une minute : En fauteuil, Lesbiennes et gays, La banlieue et La trisomie 21.

Face caméra, des témoins vont essayer de répondre à des questions qui leur sont (trop) souvent posées.

L'idée de cette production Capa est de "changer le regard des téléspectateurs sur ces personnes 'extraordinaires' en les rendant - à leurs yeux - plus ordinaires, et donc plus proches d'eux".

A partir du 21 juillet et jusqu'au 19 août, les témoignages de "C'est quoi cette question ? seront a retrouvé sur TF1 les week-ends à 11h55 puis à 20h30 mais aussi du 6 août au 24 août du lundi au vendredi à 13h30.

Mis en ligne le 10/07/2018



Grande-Bretagne
Une universit britannique va rserver des logements aux tudiants LGBT

L’université de Sheffield, au Royaume-Uni annonce qu’elle va fournir des logements réservés aux étudiants LGBT afin de leur garantir un "espace sûr" où ils pourront "être eux-mêmes".

L’établissement a déjà reçu trente demandes pour douze chambres et prévoit d’étendre son offre dès l’an prochain.

Un certain nombre de personnes se sont indignées de cette décision, dénonçant une "ghettoïsation" des étudiants LGBT. 

"Cet hébergement n’est nullement obligatoire et nous ne souhaitons pas encourager la ségrégation, mais nous pensons qu’il est extrêmement important que nos étudiants aient le choix de vivre dans un logement LGBT s’ils le souhaitent", a répliqué une responsable de l’Union des étudiants de l’université Sheffield qui a milité pour que soient ouverts ces appartements.

Mis en ligne le 04/07/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Snat
Grard Larcher contre une procdure acclre concernant l'ouverture de la PMA
 

Le président LR du Sénat Gérard Larcher a affirmé mercredi son opposition à "une procédure accélérée" concernant la possibilité d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, soulignant que ce sujet "nécessite le temps, le sérieux".

 
 
 
 
   
Rugby
Le prsident du club de rugby de Toulon lourdement sanctionn pour des propos homophobes
 

Lourdement sanctionné suite à des propos homophobes, Mourad Boudjellal, président du club de rugbby RC Toulon entend porter plainte.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Porto Rico autorise les transgenres modifier leur acte de naissance
 

Les personnes transgenres dans le territoire américain de Porto Rico sont désormais autorisées à modifier le sexe inscrit sur leur acte de naissance, après le succès d'une plainte déposée par des militants contre le gouverneur de l'archipel caribéen.

 
 
 
 
   
Liban
Les dfenseurs des droits LGBT saluent l'avance judiciaire sur l'homosexualit
 

Avocats et militants des droits humains au Liban ont salué le verdict d'une cour d'appel jugé favorable à la dépénalisation de l'homosexualité, dans un pays arabe où la communauté LGBT est particulièrement active pour défendre ses droits.

 
 
 
 
   
Bulgarie
Un tribunal de Sofia reconnat le droit de rsidence d'un couple bi-national mari en France
 

Un tribunal bulgare a statué en faveur du droit d'un couple de même sexe bi-national, marié en France, à résider ensemble dans le pays. Une décision historique.

 
 
 
 
   
Gouvernement / Visibilit
Le secrtaire d'Etat Mounir Mahjoubi pose dans Paris Match avec son compagnon
 

Le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, 34 ans, dévoile ses ambitions pour les prochaines municipales à Paris... et son compagnon, dans un article publié par Paris Match en date du 17 juillet.

 
 
 
 
   
Seine-Maritime
Vers une saisie de lIgas aprs les accusations de discrimination l'adoption envers les couples homosexuels
 

Le président du Département de Seine-Maritime demande à l’Inspection générale des affaires sociales de se saisir de l’audit du service de l’adoption à la suite des soupçons de discrimination envers les couples homosexuels apparus publiquement en juin dernier.

 
 
 
 
   
Saint-Ptersbourg
Un policier russe souponn d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchtchne
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.

 
 
 
 
   
Australie
L'Eglise Unie australienne autorise les mariages religieux entre personnes de mme sexe
 

L'Église Unie d'Australie a modifié ses règles pour permettre aux couples de même sexe de se marier dans ses églises. Toutefois, aucun religieux ne sera contraint à cet exercice s'il heurte sa conscience.

 
 
 
 
   
Finlande
Le sort des gays tchtchnes illumine le palais prsidentiel avant le sommet Trump-Poutine Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site