e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Oscars 2018
Le patineur gay Adam Rippon en harnais de cuir sur le tapis rouge

.

Le patineur gay Adam Rippon n'est pas passé inaperçu devant les photographes des Oscars, dimanche 4 mars à Hollywood. Il est apparu aux côtés de la patineuse Mirai Nagasu en harnais de cuir noir sous sa veste de costume.

Une façon supplémentaire de revendiquer fièrement son homosexualité. 

Le patineur ouvertement gay a gagné le cœur du public avec son charisme, son courage et son talent aux Jeux Olympiques d'hiver en s'opposant au chef de la délégation américaine, Mike Pence, le vice-président américain anti-LGBT.

De retour aux États-Unis, Adam Rippon a annoncé dans l'émission d'Ellen DeGeneres son premier partenariat avec GLAAD, un organisation phare de la communauté LGBTQ outre-Atlantique, en feveur des jeunes gays.

Mis en ligne le 05/03/2018

 

 



Serbie
La compagne de la Premire ministre lesbienne a donn naissance un garon

La compagne de la Première ministre serbe ouvertement lesbienne Ana Brnabic, Milica Djurdjic, a donné naissance à un petit garçon nommé Igor.

A 43 ans, Ana Brnabic est devenue la première femme et la première  homosexuelle Premier ministre lorsqu'elle a pris ses fonctions le 29 juin 2017.

Selon l'agence AFP, son bureau a déclaré: "Ana Brnabic est l'un des premiers Premiers ministres dont le partenaire a accouché pendant qu'il est en poste… et le premier au monde dans un couple de même sexe."

Ni le mariage de même sexe ni les partenariats civils gays ne sont reconnus en Serbie, ce qui signifie que les couples de même sexe ne sont pas autorisés à adopter des enfants.

Mis en ligne le 21/02/2019



LREM
Marlne Schiappa voit une convergence idologique entre Manif pour tous et terroristes islamistes

Dans un entretien à Valeurs Actuelles, publié jeudi 21 février, Marlène Schiappa a souligné "l'existence d'une convergence idéologique" entre la Manif pour tous et "les terroristes islamistes". "Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes", constate la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, qui déplore une "alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes".

"Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues", assure la secrétaire d'État. Et de poursuivre : "Les slogans et l'agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes : +64% l'année dernière".

"Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique", dit-elle.

Mis en ligne le 21/02/2019



People
Charles Consigny dment avoir t le conseiller en communication de Christine Boutin

Le chroniqueur homosexuel de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" Charles Consigny dément avoir été le conseiller en communication de Christine Boutin dans les années 2010 dans une interview au magazine "Têtu".

C'était en réalité une infox qu'il a lui même lancée "pour rigoler", affirme-t-il. "Je n'ai jamais eu de sympathie pour les idées de Christine Boutin. En revanche, j'aimais son personnage de passionaria seule contre tous".

Il précise avoir fait circuler cette fausse nouvelle pour faire parler de lui dans les médias et obtenir un article sur son premier livre, dans lequel il évoquait son homosexualité. 

"Je pense que la communauté homosexuelle devrait lâcher la grappe à Christine Boutin, et réciproquement !", affirme aujourd'hui Charles Consigny.

Mis en ligne le 21/02/2019



Londres
Le cinaste Derek Jarman honor d'une plaque commmorative l'occasion des 25 ans de sa mort

L'artiste britannique et militant des droits LGBT, Derek Jarman, est honoré d'une plaque commémorative à l'occasion du 25e anniversaire de son décès dû au VIH, à l'âge de 52 ans.

La plaque a été dévoilée mardi 19 février au Butler’s Wharf, un bâtiment situé sur la rive sud de la Tamise, à Londres, à quelques pas de Tower Bridge.

Le bâtiment a été choisi pour avoir servi de résidence et de lieu travail à Jarman entre 1973 et 1979.

La plaque bleue salue Derek Jarman en tant que "cinéaste, artiste et défenseur des droits des gays".

Dans une allocution, le militant des droits de l’homme Peter Tatchell a rappelé que l’artiste était son "ami personnel" et un activiste qui s’opposait à la Section 28 (pénalisant l'homosexualité) et sensibilisait les gens au VIH.

Mis en ligne le 20/02/2019



Agression sexuelle
Act Up rclame la leve de l'immunit diplomatique de Mgr Luigi Ventura

"L'immunité diplomatique ne doit pas être synonyme d'impunité". Dans un communiqué diffusé lundi 18 février, l'association Act-Up, dont l'un des militants accuse Mgr Luigi Ventura d'agression sexuelle, réclame la levée de l'immunité afférente à sa fonction d'ambassadeur du Vatican en France.

"Nous exigeons que le Ministère des affaires étrangères prenne ses responsabilités, en demandant au Saint-Siège de lever dès aujourd'hui cette immunité", écrit Act Up, souhaitant que l'intéressé "puisse être entendu comme justiciable". 

Mis en ligne le 19/02/2019


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Gopolitique
Trump annonce une campagne internationale pour la dpnalisation de l'homosexualit
 

L'administration Trump a annoncé une initiative visant à la dépénalisation de l'homosexualité à travers le monde sous la direction de l'ambassadeur gay Richard Grenell. Les activistes LGBT se montrent sceptiques.

 
 
 
 
   
Etats-Unis / Prsidentielle
L'offensive ou le profil bas; la difficile stratgie des dmocrates face Trump
 

"Raciste", "sexiste", "menteur pathologique": Bernie Sanders est entré dans la course à la Maison Blanche avec des mots très durs contre Donald Trump, tandis que d'autres candidats démocrates prenaient plus de précautions, illustrant un dilemme stratégique. 

 
 
 
 
   
Kenya
Les gays s'en remettent Dieu avant un jugement historique
 

Quelques bougies roses, jaunes et mauves passent entre les mains des fidèles, des membres de la communauté gay et lesbienne et leurs soutiens. A quelques jours d'un jugement historique qui pourrait décriminaliser l'homosexualité au Kenya, ils prient pour une issue favorable.

 
 
 
 
   
Repres
En Afrique sub-saharienne, l'homosexualit est largement criminalise
 

Plus de la moitié des pays de l'Afrique sub-saharienne - 28 sur 45 - disposent de législations interdisant ou réprimant l'homosexualité, même si le Mozambique, l'Angola et les Seychelles ont récemment fait évoluer leur législation.

 
 
 
 
   
Sude
Un jeune homosexuel iranien menac de renvoi en Iran
 

Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.

 
 
 
 
   
Cinma / Pdophilie
Seconde victoire judiciaire pour Grce Dieu qui sort en salles ce mercredi
 

Fin du suspense: "Grâce à Dieu", le film de François Ozon sur une affaire de pédophilie qui a secoué l'Eglise lyonnaise sortira bien en salles mercredi, après avoir franchi un ultime obstacle judiciaire.

 
 
 
 
   
Mdia gay
Ttu, relanc l'an dernier, retrouve des couleurs selon diteur
 

Le magazine Têtu, qui a fait son retour dans les kiosques en novembre dernier sous la forme d'un trimestriel, a enregistré des résultats jugés encourageants par son éditeur avec 30.000 exemplaires vendus pour son premier numéro.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Le gay friendly Bernie Sanders de nouveau candidat l'lection prsidentielle amricaine
 

Le sénateur indépendant Bernie Sanders, candidat malheureux aux primaires de 2016 face à Hillary Clinton, a annoncé mardi briguer à nouveau l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2020 et s'en est pris, avec force, à Donald Trump.

 
 
 
 
   
Polmique
Martina Navratilova contre l'inclusion des athltes transgenres fminines dans les comptitions
 

L'ancienne championne de tennis lesbienne Martina Navratilova s'en est pris à la "tyrannie" d'activistes transgenres et a affirmé qu'il était "insensé" de permettre aux femmes transgenres de concourir dans les compétitions sportives féminines.

 
 
 
 
   
Japon
Transgenre et marie, l'insoluble quation
 

Un inextricable imbroglio administratif: c'est ce à quoi est confrontée Elin McCready depuis que cette Américaine transgenre, qui vit à Tokyo, tente de faire reconnaître son nouvel état civil au Japon, où le mariage homosexuel n'est pas autorisé.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site