e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Belfort
Les agresseurs d'un bisexuel arrêtés par la police

Quatre jeunes de la région de Belfort ont été arrêtés six mois après l’agression d’un homme bisexuel, rencontré sur un site internet gay.

Les faits remontent à septembre 2017. Il est convenu d'un plan à plusieurs au milieu de la nuit. Celui-ci tourne court quand quatre individus se présentent au domicile de la victime, la frappant avant de voler divers appareils électroniques, de s’emparer de sa voiture et de le forcer à retirer des espèces dans un DAB.

Marié, l'homme hésite à porter plainte et dissimule dans un premier temps les conditions de son agressions.

C’est en les révélant que la police a pu interpeller quatre suspects âgés de 18 à 24 ans. L'und'eux a déjà été condamné pour une attaque du même type. 

Mis en ligne le 26/03/2018



Etats-Unis
Brokeback Mountain honoré la Bibliothèque du Congrès américain

Le film "Brokeback Mountain" a été inscrit au Registre national du film de la Bibliothèque du Congrès mercredi 12 décembre.

Le film de 2005, largement primé et récompensé par un Oscar, mettant en scène un couple de cowboys amoureux interprêtés par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, est l’une des 25 productions sélectionnées cette année pour être inscrite au registre.

Brokeback Mountain devient le film le plus récent inclus dans le registre, qui compte actuellement 750 titres. Tous sont considérés comme dignes d'être préservés pour les générations futures en raison de leur "importance culturelle, historique et esthétique pour le patrimoine cinématographique national", selon la bibliothèque du Congrès.

Mis en ligne le 14/12/2018



Tunisie
Deux homosexuels frappés à mort

Les corps de deux hommes de 21 et 31 ans, blssés de coups de couteau et le crane fracassé, ont été découverts le 9 décembre dernier dans une maison abandonnée à El-Fahs, dans le nord de la Tunisie.

Selon les aveux du meurtrier, interpellé mardi 11, les victimes avaient organisé la veille une soirée avec lui.

Après s'être ennivrés les trois amis se sont disputés et c'est alors que le meurtrier les a agressés de manière mortelle.

Mis en ligne le 14/12/2018



Taïwan
Le référendum contre le mariage gay ne remet pas en cause sa légalisation selon les autorités

Le référendum tenu à Taiwan en faveur de l'interdiction du mariage homosexuel ne remet pas en cause une décision de justice en faveur de l'égalité, a déclaré un haut responsable de l'île.

72% des électeurs ont voté en faveur de l'interdiction des mariages homosexuels lors d'un référendum organisé le 24 novembre à l'issue d'un processus de pétition publique.

Cependant, des responsables taïwanais ont déclaré que le résultat ne remédiait pas à une décision de justice de 2017 émanant de la Cour suprême selon laquelle les couples homosexuels devraient avoir le droit de se marier.

Le secrétaire général du Judicial Yuan, Lu Tai-lang, a déclaré que les référendums ne peuvent pas être utilisés pour renverser les opinions émises par la cour constitutionnelle du pays, qui est l'autorité suprême en matière de droit.

Le mariage gay pourrait donc être légaliser dans l'île prochainement.

Mis en ligne le 30/11/2018



Russie / Censure
Des dessins d'ados sur la tolérance saisis par la police

Des policiers russes ont confisqué des dessins d'adolescents qui faisaient partie d’une exposition sur le thème de la tolérance, dans une école d’Ekaterinbourg.

Il agissait sur signalement de parents et dans le cadre de la loi russe contre la "propagande homosexuelle".

17 dessins auraient été saisis, dont l’un mentionnant "On ne choisit pas son apparence, son orientation, sa race. On est tous unique à sa manière» et d’autres comportant des arc-en-ciel.

Un enseignant ayant organisé l’exposition aurait été interrogé.

Mis en ligne le 30/11/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprême pour bannir les transgenres de l'armée
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.

 
 
 
 
   
Brésil
L'élection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 

 
 
 
 
   
Cinéma / Photo
Publication de la bande-annonce du biopic sur Robert Mapplethorpe
 

Une bande-annonce pour le biopic sur la vie du sulfureux photographe gay Robert Mapplethorpe a été mise en ligne. 

 
 
 
 
   
Australie
La police offre une récompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.

 
 
 
 
   
Croatie
Les associations LGBT dénoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.

 
 
 
 
   
Mouvement social
Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

 
 
 
 
   
Brésil
Bolsonaro présente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre à remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.

 
 
 
 
   
Littérature
Nouvelle vente de la bibliothèque de Pierre Bergé
 

La dispersion de l'extraordinaire bibliothèque de Pierre Bergé, entamée il y a trois ans, se poursuit vendredi chez Drouot à Paris avec une quatrième vente, la première depuis la disparition du mécène en septembre 2017.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site