e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Etude
Les couples homosexuels se sentent plus heureux que les hétéros

Selon une publiée dans la revue "Family Relations", les couples homosexuels seraient plus heureux que les couples hétérosexuels.

Les chercheurs de l'Université de Queensland, qui ont étudié 25.000 personnes au Royaume-Uni et 9.000 en Australie, ont établi que le niveau de satisfaction ressenti des couples homosexuels était équivalent ou même plus élevé que celui des couples hétéros.

Pour les chercheurs, le fait de se libérer des rôles définis par la société permet aux gays et lesbiennes d'avoir une meilleure qualité de vie de couple.

Par ailleurs, la charge mentale serait mieux répartie dans les couples de même sexe. 

Mis en ligne le 10/01/2018



Appel
110 signataires pour l'inclusion de la GPA au menu des Etats généraux de la bioéthique

110 personnalités ou associations demandent au gouvernement et au CCNE d'inclure la GPA (gestation pour autrui) dans les sujets qui vont êtré débattus lors des Etats généraux de la bioéthique qui débutent.

Cet appel est publié dans une tribune parue dans Le Monde.

"Nous, associations de lutte contre l’infertilité, citoyens engagés en faveur de l’égalité des droits, demandons que le débat qui va s’ouvrir à l’occasion de la révision des lois de bioéthique soit un véritable débat, et de ce fait, inclue la gestation pour autrui (GPA). En effet, cette dernière fait partie des techniques d’assistance médicale à la procréation selon l’Organisation mondiale de la santé qui en a donné une définition précise", peut-on lire notamment.  

Parmi les signataires on trouve les noms de sociologues Irène Théry et Martine Gross, d'Elisabeth Badinter, mais aussi ceux d'artistes comme Muriel Robin, Vincent Dedienne ou Christophe Honoré et encore le Premier adjoint à la maire de Paris Bruno Julliard.

Mis en ligne le 18/01/2018



France
En 2017, les unions entre personnes de même sexe ont représenté 3% du total des mariages

Selon les statistiques de l'INSEE, en 2017, 228.000 mariages ont été célébrés en France: 221.000 entre personnes de sexe différent (-4.612) et 7.000 entre personnes de même sexe (3% du total), 113 de moins qu'en 2016.

La ville de Paris enregistre une moyenne cululée de 11% depuis mi-2013. 9,65% précisément sur la seule année 2017, soit un peu plus qu’en 2016 (9,33%). 

En 2016, 192.000 PaCS ont été conclus, dont 7.000 entre personnes de même sexe.

Mis en ligne le 18/01/2018



Egypte
Neuf hommes arrêtés pour des relations homosexuelles

Neuf ont été arrêtés lundi dernier à Alexandrie en Egypte pour "débauche", autrement dit pour pour avoir eu des relations homosexuelles. 

Elles ont été dénoncées par des voisins étonnés de les voir se rendre fréquemment dans un appartement loué par un agent immobilier et qui était destiné à accueillir des personnes pour y avoir des rapports sexuels.

Les autorités ont déclaré que les occupants avaient tenu secret l'usage qu'ils faisaient de l'appartement. Ils avaient apparemment tenté d'utiliser une série de codes divers pour éviter les soupçons.

Mis en ligne le 17/01/2018



Assemblée nationale
Rassemblement LGBT contre un colloque d'extrême droite sur le Transhumanisme

En réaction à l'organisation d'un colloque intitulé "Affronter le transhumanisme" par la députée du Front National Marie France Lhoro à l'occasion de la 3e journée pour la vie, des associations féministes et LGBT ont appelleé à un rassemblement mercredi 17 janvier à 12H30 place des Invalides.

"Si les députés sont libres d'organiser les réunions qu'ils souhaitent à l'Assemblée nationale, nous sommes tout aussi libres de faire valoir notre indignation de voir une élue de la république organiser dans cette enceinte symbolique, un évènement rassemblant la lie de l'extrême droite française", ont fait valoir les organisateurs.

Les associations Inter-LGBT, MAG Jeunes LGBT, Planning Familial et SOS homophobie figuraient parmi les protestataires.

Mis en ligne le 17/01/2018



L'Amour est dans le pré
Un ostréiculteur gay au casting

.

Un nouveau candidat gay va figurer dans l'édition 2017 de "L'Amour est dans le pré".

Il s'appelle Thomas, habite la région Aquitaine, est âgé de 30 ans et s'avère plutôt sexy..

Premier ostréiculteur (éleveur d'huîtres) de l'émission, et deuxième candidat homosexuel du programme, le jeune homme est à la recherche de l'homme de sa vie.

Reste à savoir si Thomas connaîtra une meilleure aventure que Guillaume, le candidat gay de la saison 2010, qui avait abandonné après les speed-dating. 

Mis en ligne le 10/01/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
PMA, fin de vie et autres débats brûlants
Coup d'envoi des Etats généraux de la bioéthique
 

PMA pour toutes, fin de vie, génétique... Ces sujets brûlants vont être débattus dans les prochains mois à travers la France lors des Etats généraux de la bioéthique, lancés jeudi, en préambule à une nouvelle révision de la loi.

 
 
 
 
   
Etude
Les personnes LGBTI se sentent discriminées dans leurs parcours de soins
 

Plus de la moitié des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes) se sont déjà senties discriminées lors d'un parcours de soins, révèle une étude publiée mercredi.

 
 
 
 
   
XV de France/Toulon
Le rugbyman Mathieu Bastareaud suspendu trois matches pour injure homophobe
 

Le centre international de Toulon Mathieu Bastareaud a été suspendu trois semaines, et manquera donc le match du XV de France face à l'Irlande, pour avoir qualifié un joueur de Trévise de "pédé", a annoncé mercredi l'organisateur de la Coupe d'Europe.

 
 
 
 
   
Vidéo sexuelle, prostitution
Le blogueur gay Jeremstar dans la tourmente
 

Le nom du blogueur gay Jeremstar est cité dans une histoire trouble de prostitution et une vidéo intime le montrant se mastrubant de lui a été diffusée en ligne. Résultat: C8 suspend sa collaboration à l'émission de Thierry Ardisson. 

 
 
 
 
   
Protection des données personnelles
Inquiétudes après le rachat de Grindr par une société chinoise
 

D'anciens responsables de services de renseignement ont fait part de leurs inquiétudes après le rachat de l'application de drague gay Grindr par une société chinoise.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
La nouvelle Journée de la liberté religieuse de Donald Trump est une attaque supplémentaire contre les LGBT
 

Donald Trump a décrété une nouvelle "Journée de la liberté religieuse" aux Etats-Uis qui s'avère être dans les faits une initiative renfoçant la possible discrimination des peronnes LGBT dans les services ou le commerce.

 
 
 
 
   
Australie / USA
Vistaprint envoie des brochures religieuses sur le péché à un couple gay au lieu du programme de son mariage
 

Un couple gay poursuit Vistaprint après avoir reçu de tracts religieux sur le péché à la place de leurs programmes de mariage.

 
 
 
 
   
Tunis
La différence est la bienvenue dans le premier festival queer en Tunisie
 

Douze films sont au programme du premier festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut à travers l'art faire une place aux minorités sexuelles et défendre leurs droits, dans une société où l'homosexualité reste illégale et réprouvée.

 
 
 
 
   
Mariage gay
Au procès des violences contre des Femen, les dénégations des prévenus
 

Plusieurs hommes jugés à Paris pour des violences contre des membres du mouvement féministe Femen lors d'une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel en 2012 ont nié mercredi les avoir commises, au premier jour de leur procès.

 
 
 
 
   
Lancement des débats bioéthiques
Pour les associations LGBT, la PMA ne devrait plus faire débat
 

A l'occasion du lancement officiel des Etats généraux de la bioéthique, des associations LGBT publie une tribune en faveur de la PMA pour toutes les femmes. Elles mettent en garde contre d'éventuels dérapages comparables à ceux du débat sur le mariage pour tous.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site