e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Stigmatisation
Les parents homosexuels veut retirer les mentions père/mère des questionnaires de rentrée

L’ADFH (Association Des Familles Homoparentales) s'est plaint du maintien systématique des mentions "père" et "mère" dans les formulaires scolaires que les élèves doivent remplir lors de la rentrée des classes.

L'association y voit "une stigmatisation des familles de parents du même sexe" et demande une pris en compte de "la diversité familiale". Elle suggère une formulation plus ouverte "Père ou parent", " Mère ou parent". 

De nombreux utilisateurs ont posté des photos montrant les mentions corrigées, rayées, réécrites par des parents homosexuels. 

Mis en ligne le 05/09/2018



PMA pour toutes
La France insoumise veut faire pression sur le gouvernement avec une proposition de loi

Deux députés La France Insoumise doivent déposer cette semaine une proposition de loi sur l'extension de la PMA.

Bastien Lachaud et Danièle Obono, vont déposer une proposition de loi "pour faire de l'assistance médicale à la procréation un droit universel".

Le texte préconise d'ouvrir la PMA "à toute personne ayant un projet de parentalité", soit les femmes célibataires, les couples de femmes et les hommes trans avec un remboursement par la Sécurité sociale.

Ce texte n'a pratiquement aucune chance d'être discuté, mais il se veut un pression sur le gouvernement qui tergiverse toujours sur le sujet et a décalé le calendrier de son projet de loi à 2019.

Mis en ligne le 13/11/2018



Val-de-Marne
Tentative de suicide d'un jeune gay qui venait de révéler son homosexualité à sa famille

Un jeune homme de 26 ans s’en voulant d’avoir "déçu" sa famille en révélant son homosexualité a tenté de se suicider samedi dernier en se jettant du pont de Choisy.

Il a été sauvé in extremis par les policiers de la BAC départementale qui sont parvenus à le saisir juste avant qu’il ne saute du parapet, alors qu'un régulateur du Samu tentait par téléphone de le convaincre de ne pas sauter.

Le jeune homme ne savait pas nager. Il a finalement été conduit à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.

Mis en ligne le 12/11/2018



Pays-Bas
La gay pride d'Amsterdam cible d'un projet d'attentat

Sept hommes, arrêtés en septembre dernier, planifiait un attentat une contre la gay pride d’Amsterdam, selon la presse néerlandaise.

La cellule jihadiste démantelée alors avait l’intention de frapper la Canal Parade qui rassemble des centaines de milliers de participants. 

Deux hommes devaient se faire exploser dans la foule tandis que deux autres auraient ouvert le feu sur le public, mais l'attentat n'avait pas abouti faute d'avoir réuni le matériel nécessaire.

C’est grâce a un agent infiltré que sept jihadistes ont été arrêtés. 

Mis en ligne le 12/11/2018



Transgenres
TF1 annule la suite de la série Louis(e)

TF1 a décidé d'annuler  la suite prévue à sa série "Louis(e)" qui mettait en scène pour la première en prime time une jeune femme transgenre.

En avril 2017, TF1 avait pourtant annoncé avoir commandé six nouveaux épisodes de la série.

Selon Le Parisien, le pilote restera sans suite. Les idées des auteurs chargés d’imaginer d’autres épisodes pour proposer une saison complète n’auraient, semble-t-il, pas convaincu la Une qui a décidé de renoncer. 

Mis en ligne le 12/11/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
PMA
Une proposition de loi de députés LFI pour pousser le gouvernement à accélérer
 

Des députés Insoumis ont préparé une proposition de loi sur l'extension de la PMA, une forme de coup de pression sur le gouvernement, alors que le projet de loi sur la bioéthique et ce sujet hautement sensible semble prendre du retard.

 
 
 
 
   
USA / Elections au Congrès
Kyrsten Sinema, démocrate et bisexuelle revendiquée, élue sénatrice dans l'Arizona
 

Avec un long recomptage des voix, un deuxième siège sénatorial est finalement remporté par la démocrate, bisexuelle revendiquée, en Arizona lors des élections de mi-mandat.

 
 
 
 
   
Brésil
La Commission interaméricaine des droits de l'homme inquiète du discours de haine de Bolsonaro
 

La présidente de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) s'est dite lundi "inquiète" du "discours de haine" de Jair Bolsonaro, élu président du Brésil avec un programme d'extrême droite et coutumier des dérapages racistes, misogynes ou homophobes.

 
 
 
 
   
Pologne
Le président polonais favorable à l'interdiction de la propagande gay
 

Dans une interview à la presse, le président Andrzej Duda a déclaré qu'il était favorable à une loi qui interdirait l'évocation publique de l'homosexualité dans les écoles.

 
 
 
 
   
PMA pour toutes
Le projet de loi sur la PMA décalé, les associations LGBT inquiètes
 

Initialement prévu pour la fin novembre, le projet de loi de bioéthique - comprenant notamment l'ouverture de la PMA aux couples de femmes - sera finalement présenté en 2019. 

 
 
 
 
   
Campagne anti-LGBT
Washington se dit très inquiet pour les droits de l'homme en Tanzanie
 

Les Etats-Unis se sont dits vendredi "très inquiets" des violations des droits de l'homme en Tanzanie et de "l'atmosphère de violence, intimidation et discriminations" imputée au gouvernement de Dar es Salaam.

 
 
 
 
   
Tunisie
Human Rights Watch dénonce la traque d'homosexuels par les autorités
 

Le gouvernement tunisien se sert de données personnelles et d’"examens" anaux pour engager des poursuites judiciaires contre des homosexuels, dénonce l'organisation Human Rights Watch, témoignanges à l'appui. 

 
 
 
 
   
LREM
La députée Agnès Thill mise en garde par son parti pour ses déclarations sur le lobby LGBT
 

Les propos sur un supposé "lobby LGBT à l'Assemblée nationale" de la députée LREM Agnès Thill ne passent pas auprès de ses collègues. Elle a été mise une "dernière" fois en garde par le parti "contre les excès" de ses "prises de position publiques".  

 
 
 
 
   
Italie
Manifestations contre un projet de loi réformant le droit de la famille
 

Des manifestations ont eu lieu samedi dans une soixantaine de villes italiennes pour réclamer le retrait du projet de loi d'un sénateur de Ligue (extrême droite, au pouvoir) qui prévoit de réformer le droit de la famille sur les couples divorcés et la garde des enfants.

 
 
 
 
   
Racisme, homophobie
Blocage d'un site d'extrême droite requis par le parquet: décision le 27 novembre
 

La justice rendra le 27 novembre sa décision sur le blocage du site d'extrême droite "Démocratie participative", aux contenus haineux à caractère raciste, antisémite et homophobe, réclamé par le parquet de Paris qui a assigné neuf opérateurs de télécoms à cette fin.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site