e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Jeux olympiques d'hiver
Les sportifs ouvertement gay remportent des médailles

Eric Radford est devenu le premier sportif ouvertement gay à remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

L'athlète canadien a remporté l'or dans l'épreuve de patinage artistique par équipe après que lui et son partenaire Meagan Duhamel aient magnifiquement patiné.

Il a suivi les traces du plongeur australien Matthew Mitcham, qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin.

De son côté, le patineur gay Adam Rippon a marqué l'histoire de l'équipe américaine en remportant une médaille de bronze.

Mis en ligne le 12/02/2018



Première scientifique
Une femme transgenre a pu allaiter son enfant

Une femme transgenre de 30 ans en couple avec une autre femme a pu allaiter son enfant pendant six semaines. C'est le premier cas de lactation obtenue dans ces conditions.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans le magazine "Transgender Health".

"La médecine transgenre est en passe de faire partie intégrante de la médecine classique", a estimé le médecin ayant co-dirigé l'étude.

Sous traitement hormonal depuis six ans, sans avoir subi d'opération de chirurgie, la patiente a graduellement augmenté les doses de son traitement qui lui a permis de produire 227 grammes de lait par jour, un résultat en dessous de la moyenne mais néanmoins suffisant pour allaiter un nouveau-né.

Mis en ligne le 16/02/2018



Communauté
Création de l’Association Française des Avocats LGBT

L’Association Françaises des Avocats LGBT a été fondée le 25 janvier 2018, à l’initiative de 4 avocats des Barreaux de Paris et Marseille, largement impliqués dans la vie associative LGBT.

L'association, constituée sur le modèle de la National LGBT Bar Association fondée aux Etats-Unis dès 1989, a pour objectif de porter la parole du Barreau français envers les confrères, par des formations, des rencontres conviviales pour débattre ensemble de l'évolution du droit des personnes LGBT, mais aussi envers les institutions ordinales, politiques, judiciaires et les médias, et devenir un interlocuteur de référence sur toutes les questions relatives aux droits des personnes LGBT.

Mis en ligne le 06/02/2018



Suite de l'affaire Maëlys
Les enquêteurs explore la piste de l'homosexualité de Nordhal Lelandais

Le passé de Nordahl Lelandais est exploré par les enquêteurs en Savoie et les conduit vers l'homosexualité présumée du suspect.

L’ancien maître chien de l’armée, inculpé pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, l’été dernier, et d’un caporal en permission, quatre mois plus tôt, aurait été un utilisateurs de sites de drague gay, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Il serait notamment titulaire de nombreux profils qui sont en cours d’examen. Les personnes avec lesquelles il a pu être en contact sur ces sites intérressent les policiers.

Cette révélation appuie le témoignage d’un militaire qui affirme avoir été l'objet d'avances sexuelles du suspect dans une discothèque de Chambéry, avant d’être suivi en voiture par ce dernier jusqu’à une aire d’autoroute qui est un lieu de drague gay sur l'A43.

Ses liens avec quinze affaires criminelles non résolues sont actuellement à l’étude. 

Mis en ligne le 05/02/2018



Cinéma
Un histoire d'amour gay pour le prochain film de Xavier Dolan

Xavier Dolan s'est confié le 30 janvier au Hollywood Reporter sur le scénario de son prochain film, "Matt et Max". Le film racontera histoire d'amour de deux hommes.

Selon l'auteur-acteur et réalisateur, on y retrouvera "l'aspect esthétique" de "Tom à la ferme" et "l'esprit et l'énergie" de "Mommy". 

Il s'agit d'un drame francophone qui sera tourné cet automne au Québec a indiqué le cinéaste incarnera lui-même le rôle de Max.

Xavier Dolan a confié qu'il souhaitant qu'Anne Dorval joue le rôle de sa mère comme par deux fois auparavant dans "Mommy" et "J'ai tué ma mère".

Mis en ligne le 05/02/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Mode
Un tartan Burberry arc-en-ciel en soutien aux LGBT
 

Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l'arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.

 
 
 
 
   
Communauté
Inquiétude des associations LGBT après l'annulation de la subvention au Centre LGBT de Nantes
 

De nombreuses associations LGBT ont exprimé leur "vive inquietude" suite à l’annulation par le tribunal administratif de Nantes d’une subvention de 22.000 euros par la Ville au Centre LGBT de Nantes pour l’année 2018.

 
 
 
 
   
Violences homophobes
Agressions homophobes en région parisienne et à Dieppe, le gouvernement les condamne
 

Deux agressions homophobes se sont produites ces derniers jours, l'une en région parisienne, l'autre à Dieppe.  Le Premier ministre et la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre hommes et femmes les ont publiquement condamnées.

 
 
 
 
   
Nantes
Le tribunal administratif annule la subvention de la Ville au centre LGBT
 

Le Tribunal Administratif de Nantes a annulé mercredi 7 février une délibération du Conseil municipal de Nantes datant de février 2016, attribuant une subvention au Centre LGBT de 22.000 euros.

 
 
 
 
   
Egalité
Les Bermudes premier pays à abolir le mariage homosexuel
 

Les Bermudes, territoire britannique d'outre mer, ont officiellement décidé d'abolir le mariage homosexuel moins d'un an après l'adoption d'une loi pour le légaliser. Une première dans le monde. 

 
 
 
 
   
Roumanie
Des manifestants interrompent la projection de films jugés pro-gay à Bucarest
 

Des manifestants ont interrompu jeudi à Bucarest la projection d'un film roumano-serbe accusé de "faire la publicité de l'homosexualité".

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Critiqué par un patineur gay, Mike Pence le soutient publiquement
 

Le vice-président américain Mike Pence a affiché jeudi sur twitter son soutien à Adam Rippon, le patineur américain ouvertement gay présent à Pyeongchang pour les JO-2018, qui l'avait accusé d'avoir tenu par le passé des propos homophobes.

 
 
 
 
   
Europride 2013
La Manif pour tous attaque en justice une subvention accordée par Marseille à une association LGBT
 

La Manif pour tous en Paca a contesté jeudi devant la justice administrative une subvention allouée en mars 2013 par la ville de Marseille à une association gay et lesbienne pour organiser l'Europride cette année-là dans la cité phocéenne.

 
 
 
 
   
Accusations de viol
La marque de sous-vêtements Andrew Christian rompt son contrat publcitaire avec Topher DiMaggio
 

L'acteur X gay Topher DiMaggio perd son contrat de publicité avec la marque de sous-vêtements américaine Andrew Christian après plusieurs accusations d'agression sexuelle. La marque, très populaire dans la communauté gay ne veut plus faire de publicité avec la pornstar.

 
 
 
 
   
Californie
Un tribunal donne le droit de refuser un gâteau de mariage à des homosexuels
 

Un tribunal de Californie a reconnu le droit d'une pâtissière de refuser de vendre un gâteau de mariage pour un couple d'homosexuelles, au moment où une décision de la Cour Suprême est attendue sur un cas similaire.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site