e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Gay Games 2018
Lilian Thuram: Enfant, j’étais homophobe

Alors que sa fondation "Lilian Thuram - Education contre le racisme" fête ses 10 ans, l'ancien champion du monde de foot soutient les Gay Games, dont le coup d’envoi est donné à Paris aujourd'hui.

Dans un entretien au Parisien, il avoue avec franchise avoir été homophobe dans son enfance et son adolescence.

"Lorsque j’étais enfant, j’étais homophobe… Parce que j’ai grandi en Guadeloupe, puis dans la région parisienne dans des environnements où il existait des discours homophobes. J’ai dû m’éduquer à comprendre que cela n’avait aucun sens. J’ai changé en réfléchissant au racisme lié à la couleur de peau", confie-t-il.

"Le mécanisme est exactement le même. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui encore les personnes de couleur noire ne sont pas sur le même plan d’égalité que les personnes de couleur blanche. De la même façon, les femmes continuent de subir la domination des hommes. Voilà pourquoi il faut réfléchir différemment", explique l'ancien sportif.

Mis en ligne le 04/08/2018



Malaisie
Deux femmes condamnées au bâton pour des relations homosexuelles

Deux femmes malaisiennes de 22 et 32 ans ont été condamnées à six coups de bâton après avoir été arrêtées pour avoir eu des relations sexuelles.

Elles ont également été condamnées à une amende de 800 euros chacune en application de la charia dans l’Etat de Terengganu, au nord-est du pays.

Le juge a déclaré aux deux femmes que "des sanctions adéquates doivent être imposées pour que cela devienne une leçon et un rappel non seulement pour vous deux, mais aussi pour les membres de la société".

Mis en ligne le 14/08/2018



Inde
Un Français tué et dépecé par un étudiant italien après une relation sexuelle

Un sexagénaire français a été tué et dépecé dans le sud de l'Inde par un étudiant italien, qui a avoué avoir commis le meurtre après un rapport sexuel avec le touriste, a annoncé lundi la police.

Les morceaux du corps de l'homme, âgé de 68 ans, ont été retrouvés dimanche dans trois sacs de sable, dans la région touristique de Thanjavur, dans le sud-est de l'Etat de Tamil Nadu, dans le sud du pays.

Un étudiant indien de 29 ans, qui a été arrêté, a avoué avoir tué le Français lors d'une altercation qui a éclaté après un rapport sexuel entre eux.

L'ambassade de France à New Delhi a été informée du meurtre.

L'Inde proscrit les rapports homosexuels, les décrivant comme "des rapports charnels contre nature", et prévoit des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité en vertu d'une loi datant de l'époque coloniale britannique qui est actuellement contestée au plus haut tribunal du pays.

Mis en ligne le 13/08/2018



Paris
La plaque à la mémoire du dernier couple homosexuel exécuté en France à nouveau vandalisée

La plaque rendant hommage au dernier couple homosexuel exécuté en France a été vandalisée à Paris, a-t-on appris lundi auprès de la Mairie de Paris.

Cette plaque, inaugurée en 2014 et située dans le centre de Paris, a été repeinte à l'encre et des affiches "Pour faire un enfant : je suis un homme et pas un gay" y ont été collées. 

C'est le deuxième acte de vandalisme en quelques mois contre cette plaque: des gerbes de fleurs déposées devant la plaque avaient été brûlées le 17 mai à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies.

Dans un message posté sur Twitter, Anne Hidalgo s'est dit "choquée par cette nouvelle démonstration honteuse d'homophobie !".

Mis en ligne le 07/08/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".

 
 
 
 
   
Polémique
Lancement de la série de Netflix Insatiable, taxée d'être grossophobe et homophobe
 

Grossophobe, homophobe, dévalorisante pour les transgenre... La nouvelle série de Netflix "Insatiable", mise en ligne vendredi, déclenche un torrent de critiques, peu sensibles aux arguments des créateurs et acteurs qui assurent avoir voulu une comédie grinçante à même de susciter le débat.

 
 
 
 
   
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.

 
 
 
 
   
Russie
Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité
 

Une publicité pour une élection locale dans une ville de la région russe de Samara établit un lien entre le refus de voter et l'homosexualité.

 
 
 
 
   
Rencontre mondiale des familles
Un prêtre progressiste va donner une conférence sur les questions LGBT
 

Pour la première fois de son histoire, les questions LGBT seront à l'ordre du jour d'un événement organisé par l'Église catholique. Un prêtre donnera une conférence sur le sujet lors de la Rencontre mondiale des familles - organisée par le Vatican - se tenant à Dublin du 21 au 26 août prochain.

 
 
 
 
   
Russie
Un jeune de 16 ans reconnu coupable de propagande homosexuelle
 

En Sibérie, un jeune étudiant a été condamné à une amende pour avoir "encouragé des relations homosexuelles" sur un réseau social.

 
 
 
 
   
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.

 
 
 
 
   
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.

 
 
 
 
   
Gay Games
La commande à une entreprise qui se vantait de reverser ses bénéfices à La Manif pour tous annulée
 

Après avoir fait savoir publiquement sur Twitter qu'il comptait reverser les bénéfices d'une commande passée dans le cadre des Gay Games à la Manif pour tous pour témoigner de son opposition à cet événement LGBT, le patron d'une entreprise de boisson a reçu un courrier l'informant que sa commande lui avait été retirée.  

 
 
 
 
   
Homophobie
Une entreprise travaillant pour les Gay Games décide de reverser ses bénéfices à la Manif pour tous
 

Un chef d'entreprise homophobe chargé de fournir des boissons dans le cadre des Gay Games de paris a décidé de reverser ses bénéfices à la Manif pour tous pour marquer son désaccord avec l'événement. 

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site