e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Présidentielle
Macron favori des utlisateurs de l'appli de rencontres gay Hornet

L'appli de rencontres gay Hornet a sondé ses utilisateurs en perspective de la prochaine élection présidentielle française. 

Sur un base de 3.200 réponses, il apparaît qu'Emmanuel Macron arrive en tête avec 38,1% des réponses, suivi de Marine Le Pen (19,2%), Benoît Hamon (18,5%), Jean-Luc Mélenchon (13,2%) et François Fillon, avec 7,3% des intentions de vote.

Cette consultation n'a pas de valeur scientifique; elle est juste un indicateur de tendance sur une partie de la population LGBT utilisatrice du site.

Mis en ligne le 27/01/2017



Festival de Cannes
L'odyssée Act Up bouleverse la Croisette

Avec "120 Battements par minute", le réalisateur français Robin Campillo a touché la Croisette au coeur avec ce film coup de poing, en lice pour la Palme d'or, sur le début de la lutte contre le sida en France, à travers le combat de l'association Act Up.

De la mort, il est bien évidemment question, mais c'est surtout le combat contre l'indifférence, les laboratoires et la maladie qui passe au premier plan.

Le cinéaste montre aussi le sexe, l'amour, les gay pride et les soirées au son de la musique house, qui donne son titre au film. "Une musique inquiète comme la maladie et comme l'époque l'était", souligne-t-il.

Mis en ligne le 22/05/2017



USA
Une chanteuse des B-52s marie un couple gay avant son concert

La chanteuse Kate Pierson a fait une petite pause inhabituelle juste avant d'entrer sur scène avec son groupe américain B-52s au Texas: elle en a profité pour marier un couple de fans homosexuels.

L'idée est venue de Nathan Garcia, fan de la première heure du groupe de new wave, lorsqu'il a vu que Kate Pierson et ses acolytes se produisaient dans son Austin natale, capitale du Texas et de la musique "live" américaine.

Nathan Garcia et son mari, Benny VandenAvond, se sont faufilés jeudi soir dans les coulisses du Moody Theater où Kate Pierson, cheveux rouges et tenue de scène violette, a vite uni les amoureux.

Kate Pierson, de l'église Universal Life - dont le mot d'ordre est "faites ce qui est bien" -, marie régulièrement des couples. "J'ai apprécié leur musique pendant une grosse partie de ma vie et je me suis dit que ce serait vraiment amusant quand j'ai découvert qu'elle mariait des gens", a expliqué Nathan Garcia, 47 ans et vêtu d'une veste léopard.

Les nouveaux mariés ont ensuite passé la soirée au concert de leurs idoles, surtout connues pour leur tube de 1989, "Love Shack".

Mis en ligne le 22/05/2017



Paris
Inauguration de la Promenade Coccinelle

La Promenade Coccinelle, située sur le terr-plein central du boulevard de Clichy a été inaugurée jeudi 18 mai.

Cet espace rend hommage à Jacqueline Charlotte Dufresnoy, dite Coccinelle, une artiste transgenre célèbre dans les années 50 et 60, disparue en 2006.

Son amie Marie-Pierre Pruvot, connue sous le nom de Bambi lui a rendu hommage lors d'une cérémonie inauguratoire. 

Mis en ligne le 19/05/2017



Gérald Darmanin au gouvernement
Pour Caroline de Haas, Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre

La féministe Caroline de Haas juge sévèrement la nomination de Gérald Darmanin au sein du nouveau gouvernement.

 "Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre. [...] Il a expliqué qu'il refusait de marier des personnes de même sexe. Ça s'appelle de l'homophobie", estime la candidate aux législative soutenue par EELV et le PCF dans la 18e circonscription de Paris.

Pour elle, cette nomination "donne le sentiment que la question de l'égalité des droits est subsidiaire. C'est un peu 'On est plutôt d'accord sur les questions économiques, donc c'est pas très grave que ce soit un homophobe'".

"Ça dit d'Emmanuel Macron que l'égalité des droits n'est pas un élément structurant de sa pensée politique. Je comprends les compromis. On fait des compromis quand on compose un gouvernement. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des lignes jaunes à ne pas franchir. Manifestement, l'homophobie n'est pas une ligne jaune pour Emmanuel Macron", se désole-t-elle encore interrogée par le HuffPost.

Mis en ligne le 19/05/2017



Réseaux sociaux
Chelsea Manning révèle son physique de femme dans une photo

.

Chelsea Manning, la lanceuse d'alerte transgenre emprisonnée pour avoir divulgué des documents secrets sur Wikileaks en 2010 et libérée mercredi 17 mai, après avoir été graciée par Barack Obama, a montré sa transformation dans un post publié sur son compte Instagram.

On y voit la jeune femme de 29 ans maquillée et la poitrine révélée. "Okay tout le monde, c'est moi donc", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Mis en ligne le 19/05/2017


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Nouveau gouvernement
SOS homophobie inquiète de certaines nominations
 

SOS homophobie exprime son inquiétude face à certaines nominations du nouveau gouvernement. En particulier Gérald Darmanin, mais aussi le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Education nationale.

 
 
 
 
   
Islam / Homosexualité
Deux Indonésiens ont subi des coups de canne sous les huées de la foule
 

Deux Indonésiens ont subi mardi des coups de canne sous les huées de la foule pour avoir eu des relations homosexuelles, une première dans ce pays à majorité musulmane où la petite communauté gay fait face à une hostilité croissante.

 
 
 
 
   
Brésil
Un homme-sirène barbu noie les préjugés homophobes dans la mer
 

Cheveux châtains mi-longs, barbe quelque peu hirsute, Davi Moreira fait son show au milieu des vagues d'Ipanema. Ce jeune Brésilien au look de surfeur n'a pas de planche au pied, mais une queue de sirène turquoise attachée autour de la taille.

 
 
 
 
   
Indonésie
Arrestations en masse à une fête gay à Jarkarta
 

La police indonésienne a arrêté 141 hommes soupçonnés de participer à une fête gay dans un sauna de Jarkarta, selon les autorités, nouveau signe de la répression subie par la communauté homosexuelle dans ce pays à majorité musulmane.

 
 
 
 
   
SOS Homophobie
TPMP, c'est l'homophobie servie sur un plateau
 

SOS homophobie dénonce "avec colère et indignation" le piège tendu par Cyril Hanouna à des hommes, gays ou bi, dans son émission “TPMP ! RADIO BABA” diffusée en prime time sur C8 jeudi 18 mai, le lendemain de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

 
 
 
 
   
Homophobie
Pour sa première sortie de ministre, Flessel prône l'inclusion par le sport
 

La double championne olympique à l'épée Laura Flessel, devenue ministre des Sports, a réservé sa première visite officielle vendredi à une association de lutte contre l'homophobie, au terme de laquelle elle a prôné "l'inclusion par le sport".

 
 
 
 
   
Liban
En privé, les LGBT libanais clôturent la première gay pride du monde arabe
 

Des LBGT ont choisi de célébrer en privé dimanche la clôture de la première gay pride jamais organisée au Liban et dans le monde arabe, par crainte d'une intervention de la police ou des islamistes.

 
 
 
 
   
Roumanie
Gay pride à Bucarest sur fond de campagne contre les mariages homosexuels
 

Un millier de personnes ont défilé samedi à Bucarest pour défendre les droits des minorités sexuelles de Roumanie, menacés par une initiative visant à faire interdire les mariages gays par la Constitution.

 
 
 
 
   
Egalité
Taïwan attend fébrilement un jugement historique sur le mariage gay
 

La justice pourrait décider mercredi de faire de Taïwan le premier endroit d'Asie à légaliser le mariage pour tous, un arrêt attendu dans la fébrilité par les défenseurs des droits de la communauté gay dans l'île, et au delà.

 
 
 
 
   
Bangladesh
27 personnes arrêtées pour homosexualité
 

La police bangladaise a arrêté vendredi à l'aube 27 jeunes hommes dans une application relativement rare, dans ce pays conservateur à majorité musulmane, de la loi criminalisant les relations homosexuelles.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site