e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

César
Pécresse critiquée par les militants LGBT pour ses félicitations à 120 Battements par minutes

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a été la cible de critiques émanant des militants de la lutte contre le sida et LGBT.

En cause, ses félicitations aux récompenses reçues par le film "120 Battements par minutes". "Fière que la Région Île-de-France ait soutenu ce magnifique film grâce à notre fonds de soutien au cinéma et à l'audiovisuel", avait-elle notamment tweeté. 

Les activistes l'accuse de "pinkwashing" en rappelant sa participation passée à la Manif pour tous ou son alliance aux dernières régionales avec l'association homophobe Sens Commun.

Mis en ligne le 04/03/2018



Meurtre de Vanesa Campos
Un sixième suspect mis en examen et incarcéré

Une sixième personne a été placée en détention en fin de semaine dernière dans l’affaire du meurtre de Vanesa Campos, une prostituée péruvienne transgenre de 36 ans tuée par balle au mois d'août en plein cœur du Bois de Boulogne. 

Il s'agit d'un homme, âgé de 25 ans et de nationalité égyptienne. Il a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "vols aggravés" à l’issue de ses 48 heures de garde-à-vue. 

La victime, une transgenre arrivée en France il y a deux ans, avait reçu plusieurs coups de couteau avant d’être abattue d’une balle en pleine poitrine après avoir tenté d’empêcher ses futurs tueurs présumés - qui rackettaient et agressaient de nombreuses prostituées depuis de longs mois - de dépouiller un client.  

Cinq autres hommes, tous Egyptiens, sont déjà incarcérés dans le cadre de cette affaire.

Mis en ligne le 12/09/2018



Nantes
Les Marches des fiertés de nouveau vandalisées

Les marches de l'escalier arc-en-ciel de la ville de Nantes vandalisées en juin dernier, puis repeintes, ont a nouveau été dégradées dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Elles ont été aspergées d'huile de vidange deux jours après leur remise en état.

Le centre LGBTI de Nantes a condamné cet acte de vandalisme et porté plainte.

La maire de Nantes Johanna Rolland s'est dite indignée et a promis une restauration rapide de ce "symbole de l’égalité". La Ville va également porter plainte.

Mis en ligne le 11/09/2018



Business
L'Appel Watch arc-en-ciel indisponible en Russie

L'édition spéciale arc-en-ciel de l'Apple Watch, présentée en juin dernier à l'occasion du mois des fiertés LGBT, n'est pas disponible en Russie.

Le 31 août dernier, un développeur a révélé, via son compte Twitter, une anomalie dans le code source du cadran "gay pride" de l'Apple Watch.

Selon lui, ce cadran spécial est "programmé pour ne pas apparaître lorsque l'iPhone est configuré en langue russe".

Malgrè des démentis de la compagnie qui se présente comme défenderesse des droits LGBT dans le monde, il est probable que cette disparition soit liée à la loi en vigueur en Russie qui interdit toute action liée à se qu'elle qualifie de "propagande homosexuelle".

Mis en ligne le 05/09/2018



Discrimination
Une compagnie aérienne sépare une famille homoparentale à l'embarquement

La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air a séparé une famille homoparentale au moment de l'embarquement lors d'un vol reliant San Fransisco à Taipei, le 1er spetembre.

Alors que d’autres familles, hétérosexuelles, étaient autorisées à embarquer ensemble dans la file pour l’embarquement familial, un seul des deux parents a pu s’embarquer avec leur fille de 19 mois.

Le second parent a dû attendre pour embarquer avec le reste des voyageurs.

Mis en ligne le 05/09/2018



Stigmatisation
Les parents homosexuels veut retirer les mentions père/mère des questionnaires de rentrée

L’ADFH (Association Des Familles Homoparentales) s'est plaint du maintien systématique des mentions "père" et "mère" dans les formulaires scolaires que les élèves doivent remplir lors de la rentrée des classes.

L'association y voit "une stigmatisation des familles de parents du même sexe" et demande une pris en compte de "la diversité familiale". Elle suggère une formulation plus ouverte "Père ou parent", " Mère ou parent". 

De nombreux utilisateurs ont posté des photos montrant les mentions corrigées, rayées, réécrites par des parents homosexuels. 

Mis en ligne le 05/09/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 

 
 
 
 
   
Inde / Dépénalisation de l'homosexualité
Je ne suis plus un criminel
 

Sourires et larmes de bonheur ont marqué les célébrations par la communauté LGBT en Inde de la dépénalisation de l'homosexualité dans la deuxième nation la plus peuplée au monde, cap historique pour l'égalité des droits.

 
 
 
 
   
PMA
Le quotidien catholique La Croix livré avec un tract de la Manif pour tous
 

Les abonnés du journal catholique La Croix ont reçu, jeudi, un tract de la Manif pour tous et un appel au don avec leur quotidien. 

 
 
 
 
   
Inde
La presse indienne salue la dépénalisation de l'homosexualité
 

"Nation arc-en-ciel", "Second Jour de l'Indépendance", "Verdict historique": la presse indienne saluait vendredi la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays par la Cour suprême, sur laquelle le gouvernement Modi restait silencieux.

 
 
 
 
   
Brésil / Présidentielle
Le candidat homophobe poignardé pendant sa campagne
 

Avec son discours raciste, misogyne et homophobe, le député d'extrême droite brésilien Jair Bolsonaro, grièvement blessé lors d'une attaque à l'arme blanche durant sa campagne jeudi, suscite la haine, mais il est aussi adulé par des millions de Brésiliens qui en font le favori du 1er tour de la présidentielle.

 
 
 
 
   
Asie
La communauté LGBT indienne célèbre la dépénalisation de l'homosexualité dans la liesse
 

La communauté LGBT indienne célébre dans la liesse et l'émotion la dépénalisation de l'homosexualité par la Cour suprême dans la deuxième nation la plus peuplée au monde, cap historique pour l'égalité des droits.

 
 
 
 
   
Inde
La Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l'homosexualité
 

Le combat pour l'égalité des droits de la communauté LGBT a franchi jeudi un cap historique avec la dépénalisation de l'homosexualité par la Cour suprême d'Inde, deuxième nation la plus peuplée au monde.

 
 
 
 
   
Besançon
Une série d'agressions homophobes dans un parc public
 

Huit agressions d'hommes dont cinq à caractère homophobe ont été commises en juillet et au début du mois de septembre dans l'enceinte d'un parc public proche du centre de Besançon, a-t-on appris mercredi de source policière.

 
 
 
 
   
Homophobie
Visé par des tags homophobes, le maire d'Ivry-sur-Seine porte plainte
 

Le maire PCF d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Philippe Bouyssou, a annoncé aujourd'hui porter plainte après avoir été visé par plusieurs tags homophobes dans cette ville de proche banlieue parisienne.

 
 
 
 
   
Pologne
Un maire homosexuel veut créer un nouveau mouvement pro-démocratique
 

Robert Biedron, 42 ans, seul maire polonais ouvertement homosexuel, a annoncé mardi la création de son mouvement rassemblant autour de valeurs "pro-démocratiques" piétinées, selon lui, par le parti conservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site