e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Obsèques
Pierre Cardin inhumé dans le même caveau que son ancien compagnon

Les obsèques du couturier français Pierre Cardin, décédé mardi à l'âge de 98 ans, se sont déroulées samedi au cimetière de Montmartre à Paris, lors d'une cérémonie privée.

Selon ses dernières volontés, Pierre Cardin a été inhumé dans un cercueil noir, en habit d'académicien des beaux arts.

Le couturier a rejoint dans le même caveau son compagnon et associé André Oliver, décédé des suites du sida en 1993.

Mis en ligne le 04/01/2021

 



Paris
Plusieurs établissements gay du Marais vont fermer suite à la crise sanitaire

Selon un artcicle du site Têtu, plusieurs établissements gay du Marais seraient sur le point de mettre la clé sous la porte après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire.

Le Raidd bar, le Tango, le Dépôt, le Banana Café, lieux LGBT emblématiques de quartier gay de Paris sont cités.

Après Les Mots à la bouche qui ont dû déménager sous la pression immobilière et la fermeture de la boulangerie Le Gay Choc, la sortie de crise risque de se payer par une hécatombe au sein des commerces de la communauté LGBT parisienne.

Mis en ligne le 08/01/2021



Cinéma
L'interprète des Chroniques de San Francisco Marcus D'Amico est mort à 55 ans

Marcus D'Amico, l'acteur connu pour son interprétation de Michael "Mouse" Tolliver dans la minisérie adaptée des "Chroniques de San Francisco" de l'écrivain gay Armistead Maupin, est décédé le 16 décembre dernier d'une pneumonie. Il avait 55 ans.

Il a également joué sur la scène dans "Angels in America". 

Mis en ligne le 30/12/2020



Histoire
Un graffiti homophobe d'époque découvert à Pompéi

La découverte d’un thermopolium (l'équivalent romain de notre snack-bar) à Pompéi a révélé la présene d'un graffiti homophobe sur les lieux.

La formule "Nicia cinaede cacator", gravée dans la peinture, est ni plus ni moins une insulte visant un certain Nicias, le tenancier vraisemblable de l’échoppe. il y est qualifié de "chieur débauché", une connotation homophobe dans la mesure où le terme "cacator" désigne la jeune victime d’une relation pédérastique.

Mis en ligne le 28/12/2020


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Grande-Bretagne / Attaque de Reading
Le meurtrier de trois homosexuels condamné à la prison à perpétuité
 

Khairi Saadallah, le terroriste qui a tué trois homosexuels lors de l'attaque meutrière de Reading en juin 2020, a été emprisonné pour le reste de sa vie.

 
 
 
 
   
Justice
Le plasticien Claude Lévêque accusé de viols sur mineurs
 

Le plasticien Claude Lévêque, 67 ans, est visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs ouverte à la suite d'accusations d'un sculpteur de 51 ans qui dit en avoir été victime avec ses deux frères, a indiqué lundi le parquet de Bobigny, confirmant des informations du Monde.

 
 
 
 
   
Allemagne
Un chancelier gay pour succéder à Angela Merkel ?
 

Le prochain chancelier allemand sera-t-il gay? La question se pose avec la candidature qu'envisage l'actuel ministre de la Santé ouvertement gay Jens Spahn au nom de son parti, la CDU.

 
 
 
 
   
Blued
Un ex-flic à la tête de la première appli gay de Chine
 

Cinquante-huit millions d'utilisateurs et des actions cotées à New York: huit ans après avoir quitté la police, Ma Baoli est à la tête de la plus grosse appli de rencontre pour homosexuels en Chine.

 
 
 
 
   
Etats-Unis / Présidentielle
Politiciens et organisations LGBT dénoncent le coup de force des partisans de Trump
 

La perturbation de la proclamation officielle de l'élection de Joe Biden par le congrès américain par des milliers de partisans républicains de Trump a été vivement critiquée par les organisations LGBT et les politiciens gay.

 
 
 
 
   
Saint-Chamond
Un quadra victime d'un guet-apens homophobe
 

Un quadragénaire gay a été agressé la semaine dernière à Saint-Chamond par trois hommes qui lui avaient tendu un piège via un site de rencontres homosexuelles.

 
 
 
 
   
Emirats Arabes Unis
L'organisation d'une conférence sur les droits LGBT à Dubaï suscite la perplexité
 

Une conférence sur les droits des personnes LGBT devrait se tenir prochainement aux Émirats arabes unis, l'un des pays les plus homophobes au monde. Cette initiative suscite la perplexité. 

 
 
 
 
   
Attaque de Reading
Le meurtrier de trois homosexuels soupçonné d'avoir commis son acte au nom du djihad
 

L'homme qui a tué trois homosexuels lors d'une attaque à Reading, en Angleterre, l'année dernière, pensait qu'il devait "tuer autant de personnes que possible" car il "accomplissait un acte de djihad religieux", ont estimé les procureurs en charge de l'affaire, mardi 5 janvier.

 
 
 
 
   
Angleterre
Ce fan de Céline Dion porte désormais le nom de son idôle
 

Un fan gay de la chanteuse canadienne Céline Dion a fait la une des médias britanniques. Thomas Dodd se nomme désormais du nom de son idôle après une demande officielle de changement d'identité formulé alors qu'il était ivre... et qui a été enregistrée en bonne et due forme.

 
 
 
 
   
Réseaux sociaux
Le créateur de mode Simon Porte Jacquemus victime de commentaires homophobes
 

Victime de commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, le créateur de mode a décider de répliquer.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site