e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Tunisie
Un premier magazine LGBT

Le premier magazine LGBT tunisien a été lancé par l'association Shams.

"Shams Mag" se veut "un média qui peut donner l’opportunité à la communauté LGBT en Tunisie de s’exprimer librement, sans avoir besoin d’être un membre de notre association", selon le président de Shams.

"On souhaite que le magazine devienne un canal d’expression et de liberté de parole par la communauté LGBT tunisienne", précise-t-il.

Publié sur le web, le titre sera aussi distribué à la demande grâce au tissu associatif créé autour du magazine.

Mis en ligne le 19/04/2017



Uruguay
Michelle Suarez est devenue la premire snatrice transgenre du pays

.

Michelle Suarez est devenue la première sénatrice transgenre en Uruguay.

 

La politicienne de 34 ans a pris place dans la chambre haute du congrès le 10 octobre.

Représentante du Parti communiste, elle a l'intention de faire pression pour qu'une loi rende obligatoire l'attribution de un pour cent des emplois du gouvernement aux personnes trans.

Elle souhaite également la création d'un fonds pour indemniser les personnes trans qui ont été persécutées pendant la dictature militaire du pays dans les années 70 et 80.

Michelle Suarez a été la première personne trans en Uruguay à devenir avocate.

En 2013, elle a été à l'avant-garde de la légalisation du mariage homosexuel dans le pays, aidant à rédiger le projet de loi qui est finalement devenu loi.

Mis en ligne le 11/10/2017



Consultation sur le mariage gay
10 millions d'Australiens ont dj vot

10 millions d'Australiens ont déjà voté dans le cadre de la consultation postale sur la question l'égalité du mariage, selon le Bureau australien de la statistique (ABS).

Le pays vote actuellement pour savoir si les droits de mariage devraient être étendus aux couples de même sexe.

Les sondages indiquent que le "oui" est sur la bonne voie pour gagner la consultation qui se poursuit jusqu'au 7 novembre prochain.

Mis en ligne le 11/10/2017



Affiche anti-PMA
Pour Luc Carvounas, les fachos sont de retour

Invité sur RMC à commenter la nouvelle campgne de la Manif pour tous qui compare les enfants nés de PMA à des légumes génétiquement modifiés, le député Nouvelle gauche (PS) ouvertement homosexuel Luc Carvounas, s'est insurgé.

"Les fachos sont de retour. Avec l'outrance que l'on connaît, a-t-il réagi. Vous savez au moment du mariage pour tous, qu'est-ce que j'ai eu dans la tête, dans la tronche, par la fachosphère parce que je suis homosexuel. Donc là, recommencer à voir ce genre de choses… Ça suffit quoi ! On donne caution à ces gens-là et ils alimentent la fachosphère. Ça suffit ! Pour le coup, Schiappa, elle a raison de demander le retrait de ce type d'affiches. [...] Ces gens-là ne peuvent pas nous tordre le bras quand on veut avoir des réformes sociétales".

Mis en ligne le 10/10/2017



Grandes coles
Sens Commun met un pied Sciences Po Paris

Le 9 octobre, Sens Commun, le mouvement issu de la Manif pour tous, a rassemblé les voix de 120 étudiants (sur 13.000) qui lui permettent d'exister au sein de Sciences Po Paris.

Pour l'heure, le mouvement n'est encore reconnu qu'en tant qu'"initiative étudiante", mais l'année prochaine, il peut espérer  devenir une association reconnue par Sciences Po.

Huit autres associations dont l'Unef, l'Union des étudiants communistes ou des associations féministes ont dénoncé l'homophobie du mouvement dans un communiqué.

Mis en ligne le 10/10/2017


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Etats-Unis
La Cour suprme va auditionner le boulanger qui avait refus de prparer un gteau de mariage gay
 

La Cour suprême des États-Unis a fixé au 5 décembre prochain la date du jugement de l'affaire du boulanger qui avait refusé de préparer un gâteau de mariage au motif que le couple était homosexuel, ce qui heurtait ses convictions religieuses.

 
 
 
 
   
Duba
Un Britannique menac de prison pour avoir effleur un homme la taille dans un bar
 

Jamie Harron, un Britannique de 27 ans, est menacé de prison à Dubaï pour avoir accidentellement effleuré un homme à la taille dans un bar le 15 juillet dernier.

 
 
 
 
   
Allemagne
Premire adoption par un couple homosexuel Berlin
 

La première adoption d'un enfant par un couple homosexuel en Allemagne a été prononcée à Berlin, a annoncé mardi une organisation de défense des droits LGBT.

 
 
 
 
   
Campagne
La Manif pour tous compare des enfants ns de PMA des lgumes OGM
 

La Manif pour tous provoque une nouvelle polémique en diffusant une affiche d’opposition à la PMA (procréation médicalement assistée) sur laquelle elle compare les enfants nés par PMA avec des légumes OGM. 

 
 
 
 
   
Transgenres
Le pape Franois rejette les oprations de rassignation de genre
 

Lors d'un discours pronancé jeudi devant l'Académie pontificale pour la vie, le pape François a refusé les opérations liées au genre en tant que "manipulation des différences entre les sexes".

 
 
 
 
   
Participation un meeting anti-LGBT
L'ingratitude de l'lu rpublicain Steve Scalise l'gard de la policire lesbienne qui lui a sauv la vie
 

L'élu républicain Steve Scalise, grièvement blessé par un tireur en juin dernier et sauvé par une policière lesbienne, va participer le 13 octobre prochain à une conférence organisée par une organisation anti-LGBT.

 
 
 
 
   
Etats-Unis
Les transgenres ne sont plus protgs au travail par la loi anti-discrimination
 

L'administration Trump continue d'attaquer les lois sur les droits civils. Dernier exemple en date: elle vient de revenir sur la politique protégeant les travailleurs transgenres contre les discriminations au travail.

 
 
 
 
   
France
Un millier d'infractions anti-LGBT ont t enregistres par la police ou la gendarmerie en 2016
 

En 2016, les forces de police et de gendarmerie ont enregistré 1.084 infractions commises du fait de l’orientation sexuelle réelle ou supposée ou de l’identité de genre. Des chiffres très éloignés du nombre effectif d'actes anti-LGBT commis en une année.

 
 
 
 
   
Religion
Prsums moribonds, les cathos de gauche bougent encore
 

On les dit souvent inaudibles, menacés d'extinction face au réveil des courants conservateurs. Mais les catholiques engagés à gauche n'ont pas dit leur dernier mot, regonflés par le message d'ouverture du pape François et ses prises de position sur l'écologie, les inégalités, les réfugiés ou les homosexuels.

 
 
 
 
   
Italie / Cinma
Le ralisateur Sebastiano Riso victime d'une agression homophobe
 

Le réalisateur italien Sebastiano Riso a été hospitalisé lundi à Rome après avoir été agressé par deux hommes qui ont proféré des insultes homophobes à son encontre.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site