e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Droits des intersexes
Un rapport recommande l’interdiction des opérations sur les enfants

La fondation Jean-Jaurès a publié un rapport pour améliorer la vie des personnes intersexes autres que celles correspondant aux normes du "masculin" et du "féminin" et propose notamment d'interdire les interventions chirurgicales précoces et "sans nécessité vitale" sur les enfants intersexes. Le rapport regrette que des interventions chirurgicales "précoces", "sans consentement libre et éclairé" et "sans nécessité vitale" sur des enfants intersexes aient toujours lieu en France, "malgré une interdiction de principe".

"Le droit à l'intégrité physique et sexuelle n'est pas une question de médecine, mais bien une question de droits fondamentaux", affirme le rapport.

Mis en ligne le 28/06/2020



Télévision
Cyril Féraud tacle un internaute après un commentaire sur sa présumée homosexualité

Cyril Féraud n'a jamais fait état de son homosexualité présumée par un certain nombre de commentateurs sur le web.

Récemment interpellé par un internaute sur le sujet, il a remis ce dernier en place.

Alors que cet internaute jugeait qu'il en faisait beaucoup trop avec son personnage Cyril Gossbo dans "Fort Boyard", Cyril Féraud a répliqué en

Au message "C'est quand qui il diras qu'il est homo ? Il as honte ?", le présentateur de Slam a répondu "Et c'est quand que tu vas passer en CE1 pour apprendre la conjugaison ?".

Mis en ligne le 21/07/2021



Télévision
Percée pour les LGBT aux Emmys

Pour leur 73e édition, les Emmy Awards ont fait mardi un pas de plus vers la diversité.

Michaela Jaé Rodriguez, maman poule dans la série "Pose", est la première femme transgenre à être nommée aux Emmys pour un rôle principal dans une série dramatique. Produite par FX, la série explore durant quatre saisons la culture des "bals", exutoire musical pour les jeunes gays et transgenres dans le New York des années 1980, ravagé par l'épidémie de sida.

Sa nomination est une "percée" pour les femmes transgenres à Hollywood, a salué GLAAD, une organisation américaine qui promeut une meilleure intégration des LGBTQ dans les médias.

Mis en ligne le 14/07/2021


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Hongrie / Budapest Pride
Des ambassades du monde entier exigent l'absence de violence envers les homosexuels
 

Avant la Budapest Pride qui se déroulera le week-end prochain, 30 ambassades du monde entier ont demandé "l'absence de violences" envers les personnes homosexuelles en Hongrie dans une lettre ouverte.

 
 
 
 
   
Géorgie
Le président du Conseil européen appelle les autorités à respecter les droits LGBT
 

Le président du Conseil européen s'est rendu en Géorgie à la suite de la flambée de violence anti-LGBT+ survenue lors de la gay pride de Tbilissi. Il a appelé les autorités à respecter les droits des personnes LGBT.

 
 
 
 
   
Hockey
Luke Prokop, un jeune espoir de Nashville, fait son coming out gay
 

Luke Prokop, jeune espoir des Nashville Predators, a fait son coming out gay lundi 19 juillet, une première pour un joueur sous contrat avec une franchise de NHL.

 
 
 
 
   
Brésil
Le combat des transgenres pour l’inclusion dans le marché du travail
 

"On ne peut pas recruter un travesti". En sortant d’un énième entretien d’embauche infructueux, Rochelly Rangel, Brésilienne de 34 ans, a entendu cette phrase en surprenant une conversation entre le responsable d’une multinationale et une employée des ressources humaines, à São Paulo.

 
 
 
 
   
Hongrie / Droits LGBT
Orban considère la procédure d'infraction comme une attaque contre la souveraineté
 

Bruxelles "n'a clairement pas son mot à dire" sur la loi anti-LGBTI+ en Hongrie et n'a pas à "s'immiscer" dans des domaines relevant de la compétence nationale, a réagi le gouvernement hongrois après le lancement d'une procédure d'infraction par la Commission européenne.

 
 
 
 
   
Corse
Une enquête ouverte après une agression homophobe en groupe
 

Une enquête a été ouverte après une "agression homophobe" sur la commune de Rogliano (Haute-Corse), a annoncé jeudi 15 juillet le parquet dans un communiqué.

 
 
 
 
   
Santé
Le VIH augmente le risque de forme grave de Covid-19, affirme l’OMS
 

Une étude menée dans 24 pays sur 15 500 patients infectés par le VIH révèle que plus d’un tiers a développé une forme sévère au moment de l’hospitalisation et 23 % en sont décédés.

 
 
 
 
   
Médecine
Le don d'organes autorisé entre personnes porteuses du VIH
 

Les personnes infectées par le VIH, le virus responsable du sida, peuvent désormais "donner leurs organes à des personnes elles-mêmes vivant avec le VIH", a indiqué jeudi le ministère de la Santé.

 
 
 
 
   
Droits LGBT
La Commission européenne a lancé des procédures d'infraction contre la Hongrie et la Pologne
 

La Commission européenne a lancé jeudi des procédures d'infraction contre la Hongrie à propos de sa loi interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs, et contre la Pologne pour les "zones sans idéologie LGBT" décrétées par certaines collectivités locales.

 
 
 
 
   
Afghanistan
Début de retour à l'obscurantisme taliban dans les zones récemment conquises
 

Quelques jours après s'être emparés d'un district isolé de la province de Takhar dans le Nord de l'Afghanistan, les talibans ont annoncé dans une lettre à l'imam local les nouvelles règles en vigueur: barbe obligatoire pour les hommes, femmes sous tutelle. Une menace terrible pour les homosexuels.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site