e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Meurtre de Vanesa Campos
Un sixième suspect mis en examen et incarcéré

Une sixième personne a été placée en détention en fin de semaine dernière dans l’affaire du meurtre de Vanesa Campos, une prostituée péruvienne transgenre de 36 ans tuée par balle au mois d'août en plein cœur du Bois de Boulogne. 

Il s'agit d'un homme, âgé de 25 ans et de nationalité égyptienne. Il a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "vols aggravés" à l’issue de ses 48 heures de garde-à-vue. 

La victime, une transgenre arrivée en France il y a deux ans, avait reçu plusieurs coups de couteau avant d’être abattue d’une balle en pleine poitrine après avoir tenté d’empêcher ses futurs tueurs présumés - qui rackettaient et agressaient de nombreuses prostituées depuis de longs mois - de dépouiller un client.  

Cinq autres hommes, tous Egyptiens, sont déjà incarcérés dans le cadre de cette affaire.

Mis en ligne le 12/09/2018



Grande-Bretagne
Alan Turing illustrera les billets de 50 livres

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre a annoncé lundi que le mathématicien anglais Alan Turing a été choisi pour illustrer le verso des futurs billets de 50 livres.

Il remplacera Matthew Boulton et James Watt, pères de la machine à vapeur qui a donné lieu à la Révolution industrielle.

Né en 1912 à Londres, Alan Turing est connu pour avoir participé au décryptage de la machine Enigma, utilisée par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Il a également joué un rôle pivot dans le développement des premiers ordinateurs.

En 2009, le Premier ministre Gordon Brown a présenté des excuses posthumes du Royaume-Uni pour le traitement réservé à Alan Turing, qui a été gracié à titre posthume par la reineen 2013 après avoir été condamné pour son homosexualité.

La fondation Peter Tatchell de défense des droits des homosexuels a salué la décision de la Banque d'Angleterre, soulignant qu'Alan Turing était "la première personne LGBT à figurer sur un billet de banque" dans le pays.

Mis en ligne le 15/07/2019



Pologne
Les commerces et entreprises peuvent refuser les clients LGBT

La liberté de conscience est désormais un motif pouvant permettre à des commerçants de refuser de servir des clients non conformes à leurs convictions religieuses en Pologne.

La Cour constitutionnelle, contrôlée par le parti ultraconservateur Droit et justice (PiS), a déclaré le 26 juin dernier que la sanction du refus de vente était contraire à la Constitution.

Cet arrêt a constitué l’aboutissement d’une saisine du procureur général et ministre de la Justine qui s’était indigné de la condamnation d’un imprimeur ayant refusé la commande d’une fondation LGBT pour "ne pas contribuer à sa promotion".

Mis en ligne le 10/07/2019



Tunisie
Un avocat homosexuel militant LGBT candidat à la présidentielle

Un homme politique gay a annoncé qu'il se présentait à la prochaine présidentielle en Tunisie où l'homosexualité est toujours illégale.

Mounir Baatour, chef du Parti libéral et militant reconnu pour les droits des personnes LGBT, a annoncé sa candidature au scrutin du 10 novembre.

En Tunisie, les relations homosexuelles sont toujours illégales et les personnes LGBT sont confrontées à la discrimination et à des sondages anaux forcés par les autorités policières et judiciaires.

Cet avocat de 48 ans, qui a déjà été arrêté, est très engagé dans la contestation de la loi pénalisant l'homosexualité via l'association Shams.

"La Tunisie a besoin d'un programme démocratique pouvant inclure les différentes identités, cultures, croyances et langues de ce pays", a-t-il déclaré. "La volonté politique est nécessaire pour réduire l'homophobie dans la société, a-t-il ajouté. Lorsque, en 1956, le président Bourguiba a interdit la polygamie, autorisé l'avortement et l'adoption et interdit la répudiation des femmes, le peuple tunisien était alors très conservateur, mais la volonté politique d'imposer ces réformes était suffisante".

Mis en ligne le 10/07/2019



Thérapies de conversion
Amazon retire de la vente des livres écrits par d'ex homosexuels

La plateforme Amazon a retiré de sa vente en ligne des livres écrits par des personnes affirmant être sorties de l’homosexualité, notamment les travaux d'Anne Paulk du réseau "Restored Hope" et du conseiller pastoral et auteur Joe Dallas.

Pour ce dernier, auteur du livre "Desires in Conflict: un espoir pour les hommes qui luttent avec une identité sexuelle", "la décision d'Amazon n'est pas une surprise, car la culture d'aujourd'hui cède aux objectifs du mouvement politique LGBTQ, qui a toujours exigé le silence face à toute désapprobation de l'homosexualité". 

En réponse au retrait des livres, l’association "Voice of the Voiceless", un groupe d'anciennes personnes homosexuelles, a lancé une pétition demandant à Amazon de faire marche arrière, accusant la société de "censure injuste".

Mis en ligne le 10/07/2019


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Etats-Unis
L'équipe américaine de football n'ira pas à la Maison Blanche, selon sa star Megan Rapinoe
 

La star ouvertement lesbienne de l'équipe américaine de football Megan Rapinoe a affirmé mardi que ses coéquipières n'accepteraient probablement pas, tout comme elle, une invitation à la Maison Blanche après leur sacre lors de la Coupe du monde féminine de football en France.  

 
 
 
 
   
Rap / Show biz
La rappeuse Nicki Minaj annule son concert en Arabie saoudite sous la pression des organisations LGBT
 

Sous la pression des organisations LGBT et féministes, l'artiste a décidé de ne pas se produire à Djeddah, mettant en avant son soutien aux femmes et à la communauté LGBT.

 
 
 
 
   
Royaume-Uni / Egalité
Les députés britanniques ouvrent la voie au mariage pour tous en Irlande du Nord
 

Les députés britanniques ont voté mardi des amendements pour étendre le droit à l'avortement et au mariage entre personnes du même sexe en Irlande du Nord, si aucun gouvernement local n'est formé d'ici le 21 octobre.

 
 
 
 
   
Paris
Un homo agressé après la gay pride témoigne
 

Hospitalisé depuis son agression il y a plus d'une semaine après la gay pride parisienne, Antonio a choisi de témoigner publiquement sur BFMTV.

 
 
 
 
   
Agressions sexuelles présumées
Le Vatican lève l'immunité de son représentant en France
 

Diplomate de carrière du Vatican, Mgr Luigi Ventura est visé par les plaintes de quatre hommes, dont trois au moins lui reprochent des attouchements. Compte tenu de ses fonctions, il bénéficiait de l'immunité diplomatique et ne pouvait être entendu sous contrainte par les enquêteurs.

 
 
 
 
   
Etats-Unis / People
Kevin Spacey en passe d’échapper à son procès pour agression sexuelle
 

L’unique dossier pénal contre l’acteur américain a pris un sérieux coup, après que son accusateur a décidé de ne plus témoigner à la barre de peur de s’incriminer. Il est soupçonné d’avoir effacé du contenu l’incriminant sur son téléphone portable.

 
 
 
 
   
Foot / Icône LGBT
Megan Rapinoe, soulier d'or et caractère en acier trempé
 

Elle assume, sur et en dehors du terrain: Megan Rapinoe, capitaine de la "Team USA", a été désignée Soulier d'or (meilleure buteuse) du Mondial remporté par son équipe. Et cette anti-Trump l'a promis, elle n'ira pas à la "p... de Maison blanche" pour fêter ce sacre.

 
 
 
 
   
Football
Macron favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants homophobes
 

Le chef de l'État, qui s'exprimait avant la finale de la Coupe du monde féminine de football, s'est dit favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants racistes ou homophobes.

 
 
 
 
   
Pologne
Les évêques dénoncent l'endoctrinement LGBT chez Ikea
 

Les évêques catholiques polonais ont dénoncé samedi "l'endoctrinement LGBT" exercé, selon eux, par le groupe suédois Ikea, et ont pris la défense d'un salarié récemment limogé qui, des extraits de la Bible à l'appui, s'y était opposé.

 
 
 
 
   
Agression sexuelle
L'accusateur de Kevin Spacey abandonne son action au civil
 

Le jeune homme à l'origine de l'inculpation de Kevin Spacey pour agression sexuelle a abandonné une assignation au civil qu'il avait intentée parallèlement contre l'acteur, avant une nouvelle audience au pénal potentiellement délicate pour l'accusation.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site