e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Coming out
Une basketteuse espagnole révèle son homosexualité

L'internationale espagnole de basket Laura Nicholls a dévoilé, ce samedi, son homosexualité avec une publication sur son compte Instagram où elle apparaît avec sa compagne, la mannequin Sofía del Prado.

Avec 161 sélections avec l'Espagne, la native de Santander est l'une des cadres de la sélection ibérique. 

Depuis ses débuts sous le maillot espagnol aux Jeux Olympiques 2008 de Pékin, la joueuse de 29 ans a participé à toutes les épopées de la Roja avec deux titres de champion d'Europe (2013, 2017), une médaille d'argent au Mondial 2014 et une deuxième place aux Jeux de Rio 2016. 

Mis en ligne le 07/08/2018



Paris
Un collège catholique accueille un abbé favorable aux thérapies de conversion

Le collège catholique Stanislas, à Paris, doit recevoir un abbé qui prône la chasteté pour les homosexuels, le 29 septembre dans le cadre d'un "atelier" intitulé "Offrir fraternité et soutien dans l’Eglise aux personnes qui vivent une attirance homosexuelle".

L’abbé Louis-Marie Guitton fait partie de l'organisation "Courage" favorables aux thérapies de conversion.

Des militants LGBT et la députée de l’Allier Laurence Vanceunebrock-Mialon (LREM) ont alerté le ministère de l’Education nationale, avec qui l’établissement privé est sous contrat, pour dénoncer la tenue de cet atelier et demandé l'annulation de cette intervention.

Mis en ligne le 22/09/2018



Irlande
Référendum sur l'abrogation du blasphème le 26 octobre

Le gouvernement irlandais a annoncé l'organisation le 26 octobre d'un référendum sur l'abrogation du blasphème dans sa constitution, après avoir légalisé l'avortement et le mariage homosexuel à la suite d'un vote populaire.

Le blasphème est aujourd'hui interdit en vertu de l'article 40.6.1 de la constitution et punissable en Irlande, une législation considérée désormais comme obsolète.

Le vote se tiendra le même jour que l'élection présidentielle en Irlande. Les électeurs se prononceront sur l'introduction du 37e amendement à la constitution abrogeant la loi actuelle.

Un autre référendum est envisagé pour décider du sort de l'article 41.2.1 de la constitution, qui stipule que la place de la femme est au foyer, mais aucune date n'a été fixée. 

Mis en ligne le 22/09/2018



Meurtre de Vanesa Campos
Un sixième suspect mis en examen et incarcéré

Une sixième personne a été placée en détention en fin de semaine dernière dans l’affaire du meurtre de Vanesa Campos, une prostituée péruvienne transgenre de 36 ans tuée par balle au mois d'août en plein cœur du Bois de Boulogne. 

Il s'agit d'un homme, âgé de 25 ans et de nationalité égyptienne. Il a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "vols aggravés" à l’issue de ses 48 heures de garde-à-vue. 

La victime, une transgenre arrivée en France il y a deux ans, avait reçu plusieurs coups de couteau avant d’être abattue d’une balle en pleine poitrine après avoir tenté d’empêcher ses futurs tueurs présumés - qui rackettaient et agressaient de nombreuses prostituées depuis de longs mois - de dépouiller un client.  

Cinq autres hommes, tous Egyptiens, sont déjà incarcérés dans le cadre de cette affaire.

Mis en ligne le 12/09/2018


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Paris
Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 

 
 
 
 
   
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".

 
 
 
 
   
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.

 
 
 
 
   
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 

 
 
 
 
   
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.

 
 
 
 
   
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.

 
 
 
 
   
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.

 
 
 
 
   
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".

 
 
 
 
   
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 

 
 
 
 
   
3ème âge
Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site