e-llico.com mobile
 
  
 Dépêches
 
 

Russie
Une ligne d'urgence ouverte pour les gays victimes de persécution en Tchétchénie

L’ONG Russian LGBT Network a ouvert une ligne téléphonique d’urgence pour aider les personnes qui auraient besoin de se mettre en sécurité en dehors de la Tchétchénie.

"Si vous vous sentez en danger, si l’on vous menace, contactez-nous immédiatement à l’adresse kavkaz@lgbtnet.org", indique Russian LGBT Network.

Mis en ligne le 12/04/2017



Présidentielle
Bertrand Delanoë compare le FN aux nazis pour inciter la gauche à voter Macron

Le socialiste Bertrand Delanoë, soutien d'Emmanuel Macron, a comparé la situation de la France actuelle à celle de l'Allemagne des années 30 et la montée de Marine Le Pen avec celle d'Adolf Hitler.

"Vous savez, dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel. Alors, je ne culpabilise personne, j'appelle à la responsabilité, à la conscience et à la générosité. A un moment donné, il faut être pour la France avant d'être pour ses vieilles rancœurs", a-t-il déclaré sur RTL. 

Mis en ligne le 28/04/2017



Football
La Fifa inflige des amendes après des chants homophobes

L'instance disciplinaire de la Fifa a infligé des amendes à neuf fédérations à la suite d'incidents lors de matches de qualifications au Mondial-2018, notamment l'usage de fumigènes et des chants homophobes, a-t-elle annoncé jeudi.

Trois fédérations d'Amérique latine ont été sanctionnées pour des "comportements antisportifs et discriminatoires de la part de fans, notamment des chants homophobes": le Brésil (35.000 francs suisses, soit 32.300 euros), l'Argentine (20.000 CHF, 18.400 EUR) et le Mexique (10.000 CHF, 9.200 EUR).

Mis en ligne le 28/04/2017



Cannes 2017
Paul Verhoeven de retour avec une Sainte Vierge lesbienne

Après "Elle", présenté l'an dernier en compétition au Festival de Cannes, le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven sera de retour sur la Croisette, parmi les vedettes du Marché du Film de la 70e édition, avec son prochain long métrage, "Sainte Vierge".

Paul Verhoeven porte à l'écran le roman de Judith C. Brown "Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne", a annoncé mercredi la société de production SBS International.

Sur un scénario de Gérard Soeteman, Paul Verhoeven s'attaque à une nouvelle histoire sulfureuse avec l'actrice franco-belge Virgine Efira dans le rôle de la religieuse Benedetta Carlini (1591-1661) qui se découvre des pouvoirs miraculeux et entretient une liaison amoureuse avec une autre nonne, ce qui en a fait l'une des icônes du lesbianisme.

Mis en ligne le 26/04/2017



Guadeloupe
Une adolescente en garde à vue après le meurtre de sa petite amie

Une adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue après la mort de sa petite amie du même âge, tuée d'un coup de couteau en pleine rue lundi soir, à Pointe-à-Pitre.

La suspecte a reconnu les faits d'après une source proche de l'enquête. Elle a expliqué "ne pas avoir voulu tuer" celle avec qui elle entretenait "une relation amoureuse".

Lundi soir, une dispute aurait éclaté entre les deux jeunes filles qui s'étaient donné rendez-vous "pour récupérer des affaires".

L'auteure présumée aurait alors donné "un coup de couteau" à la victime, "à la gorge". Celle-ci est décédée au CHU de Pointe-à-Pitre dans la soirée.

La victime avait été déposée en voiture par "un jeune homme de 25 ans", lui aussi placé en garde à vue, son témoignage pouvant apporter des précisions sur le déroulé des faits.

L'adolescente et le jeune homme, interpellés rapidement sur les lieux du drame, devraient être présentés au parquet mercredi dans la journée. 

Mis en ligne le 26/04/2017



Attentat des Champs-Elysées
L'hommage à Xavier Jugelé suivi par 1,5 million de téléspectateurs

TF1 et France 2 retransmettaient en direct l'hommage national au policier tué gay sur les Champs-Elysées.

L'édition spéciale de la Une, qui a démarré à 10h55, a attiré 710.000 téléspectateurs et 768.000 sur France 2.

Mis en ligne le 26/04/2017



People
Elton John annule des concerts après une grave infection bactérienne

La pop star britannique Elton John a annulé des concerts prévus aux Etats-Unis en avril et en mai après une infection bactérienne "potentiellement mortelle" dont il se remet actuellement à son domicile au Royaume-Uni.

L'artiste de 70 ans a passé deux nuits en soins intensifs à son retour début avril d'une tournée en Amérique du Sud, a indiqué mardi son agence de communication Murray Chalmers dans un communiqué.

Il est tombé "gravement malade" lors du vol entre Santiago, la capitale du Chili, et Londres le 10 avril et a été directement hospitalisé à son arrivée "pour une infection bactérienne rare et potentiellement mortelle".

Les médecins pensent qu'il va récupérer rapidement et qu'il pourra faire son retour sur scène le 3 juin à Londres. Mais en attendant, les concerts prévus aux Etats-Unis à Las Vegas et Bakersfield, ont dû être annulés.

Elton John s'est "excusé" dans un communiqué de "décevoir" ses "fans incroyables et fidèles" et a rendu hommage à l'équipe médicale qui a "si bien pris soin" de lui.

Mis en ligne le 25/04/2017


 
  
 À lire aussi...
 
 
   
Brésil
Des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe
 

Les corps s'abattent avec fracas sur le tatami quand Maira se décide à entrer d'un pas hésitant dans la salle de sport: cette transgenre brésilienne assiste pour la première fois à un cours d'auto-défense dédié au public LGBT.

 
 
 
 
   
Attentat des Champs-Elysées
Le ministre de l'Intérieur saisit la justice après des commentaires homophobes visant le policier
 

Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a saisi mardi la justice après la publication sur les réseaux sociaux de commentaires "ignobles et intolérables" visant Xavier Jugelé, le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées, a indiqué l'Intérieur.

 
 
 
 
   
Présidentielle
Boutin rallie Le Pen pour le second tour
 

Qualifiant Emmanuel Macron de "vrai danger" et d'incarnation de tout ce qu"elle n'aime pas", Christine Boutin rallie Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. "Un vote révolutionnaire", prétend-elle. 

 
 
 
 
   
Administration Trump
Le statut de monument national du bar Stonewall Inn sur la sellette
 

Donald Trump devrait ordonner un réexamen de tous les monuments nationaux désignés par le président Obama, mettant un point d'interrogation sur le statut du bar new-yorkais Stonewall Inn.

 
 
 
 
   
Attentat des Champs-Elysées
L'hommage poignant de son compagnon au policier tué Xavier Jugelé
 

François Hollande a rendu un hommage national mardi, en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Elysées. Son conjoint avec lequel il était pacsé a pris la parole dans une intervention très émouvante.

 
 
 
 
   
Portrait
Xavier Jugelé, un policier qui voulait célébrer la vie
 

Une "belle personne": Xavier Jugelé, 37 ans, abattu jeudi sur les Champs-Élysées dans un attentat jihadiste, était un policier engagé, notamment pour les droits des homosexuels, et apprécié de ses collègues. Un hommage national lui sera rendu mardi.

 
 
 
 
   
2nd tour / Présidentielle
La droite catho conservatrice, frustrée par la défaite de Fillon, penche pour Le Pen
 

Ni Le Pen ni Macron, voire Le Pen plutôt que Macron: la droite catholique conservatrice repousse tout "front républicain" face au FN au second tour de la présidentielle, frustrée par l'élimination de François Fillon, champion de ses valeurs familiales "non négociables".

 
 
 
 
   
2nd tour / Présidentielle
Taubira appelle à voter Macron, sans atermoiement
 

L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a appelé dimanche soir à voter sans "atermoiement" pour Emmanuel Macron.

 
 
 
 
   
Présidentielle / 2nd tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen
 

Le mouvement réactionnaire anti-LGBT qui a soutenu François Fillon à la présidentielle cultive l'ambiguité vis à vis du Front national en refusant de "choisir entre le chaos porté par Marine Le Pen et le pourrissement politique d'Emmanuel Macron".

 
 
 
 
   
Nigeria
53 hommes accusés d'avoir organisé un mariage gay
 

Cinquante-trois Nigérians ont été traduits en justice mercredi dans l'Etat de Kaduna (nord), sous l'accusation d'avoir organisé un mariage gay, l'homosexualité pouvant entrainer 14 ans de prison dans le pays, a indiqué jeudi un greffier à l'AFP.

 
 
    
   e-llico 
    

Voir la version classique du site