e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Victoires de la musique
Eddy de Pretto et Christine & the Queens mnent les nominations
 

Le chateur ouvertement gay Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et la chanteuse Christine & the Queens mènent les nominations des 34e Victoires de la musique qui auront lieu début février.
 
 
 
 
  
Hommage
Au thtre, Christophe Honor redonne vie ses Idoles fauches par le sida
 

Après avoir séduit à Cannes avec son film "Plaire, aimer et courir vite", le réalisateur français Christophe Honoré se tourne vers le théâtre où il redonne vie à six figures qui l'ont marqué, ses "Idoles", fauchées par le sida dans les années 90.
 
 
 
 
  
Thtre
Dcs de Pierre Barillet, roi du vaudeville
 

Le dramaturge Pierre Barillet, auteur d'une trentaine de comédies devenues pour certaines des classiques du boulevard qui ont fait le tour du monde, est décédé mardi soir à l'âge de 95 ans, a annoncé mercredi son entourage.
 
 
 
 
  
Cinma / Photo
Publication de la bande-annonce du biopic sur Robert Mapplethorpe
 

Une bande-annonce pour le biopic sur la vie du sulfureux photographe gay Robert Mapplethorpe a été mise en ligne. 
 
 
 
 
  
Cinma
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honor, prix Louis-Delluc 2018
 

"Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré, une histoire d'amour entre deux hommes dans les années 90 sur fond d'épidémie de sida, a remporté mercredi le prix Louis-Delluc 2018, considéré comme le Goncourt du cinéma.
 
 
 
 
  
Littrature
Nouvelle vente de la bibliothque de Pierre Berg
 

La dispersion de l'extraordinaire bibliothèque de Pierre Bergé, entamée il y a trois ans, se poursuit vendredi chez Drouot à Paris avec une quatrième vente, la première depuis la disparition du mécène en septembre 2017.
 
 
 
 
  
Plaire, aimer et courir vite
Christophe Honor se dit normment touch par son prix Louis Delluc
 

Un an après avoir récompensé "Barbara", c'est l'histoire d'amour entre deux hommes sur fond d'épidémie de sida racontée par Christophe Honoré ("Plaire, aimer et courir vite"), qui a reçu le prix Louis-Delluc 2018, considéré comme le Goncourt du cinéma.
 
 
 
 
  
Cinma
Cassandro The exotico !, portrait d'un catcheur mexicain travesti
 

Avec "Cassandro The exotico !", la documentairiste Marie Losier brosse le portrait d'un flamboyant catcheur mexicain travesti. A voir. 
 
 
 
 
  
Chanson
Trois candidats arc-en-ciel pour reprsenter la France au concours Eurovision 2019
 

Trois candidats arc-en-ciel sont en lice pour représenter la France au concours Eurovision 2019. La sélection se fera à travers le dispositif "Destination Eurovision" où les téléspectateurs peuvent voter. 
 
 
 
 
  
France Culture
Un portrait de Derek Jarman, cinaste queer
 

France Culture diffuse un formidable portait de Derek Jarman, cinéaste queer décédé du sida en 1994, réalisé par Didier Roth-Bettoni et diffusé le 1er décembre, journée mondiale du lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Cinma
High Life, Claire Denis version SF
 

Dans "High Life", film de science fiction de Claire Denis avec Robert Pattinson et Juliette Binoche, en salles depuis mercredi, pas d'aliens et peu de scènes d'action mais une réflexion sur les relations hommes-femmes, la reproduction ou la PMA.
 
 
 
 
  
Bohemian Rhapsody
Incarner Freddie Mercury, le dfi pour Rami Malek
 

Comment se glisser dans la peau d'une rock star? Cours de chant, de piano, coaching de mouvement... Pour "Bohemian Rhapsody", l'acteur Rami Malek a travaillé dur pour incarner le chanteur emblématique de Queen Freddie Mercury, en tentant de ne jamais le "caricaturer".
 
 
 
 
  
Littrature
Pierre Guyotat laurat du prix Mdicis pour Idiotie
 

L'écrivain homosexuel Pierre Guyotat a reçu mardi le prix Médicis pour "Idiotie" (Grasset), formidable récit du passage à l'âge adulte d'un des écrivains français les plus subversifs.
 
 
 
 
  
Queen / Biopic
Des activistes protestent contre l'invisibilisation du sida de Freddie Mercury
 

"Bohemian Rhapsody", biopic sur la vie du chanteur britannique Freddie Mercury, a été présenté en grande pompe et en avant-première mardi à Londres. Le film est accusé par des activistes LGBT de minorer l'homosexualité et d'invisibiliser la mort du sida du légendaire leader de Queen, 27 ans après sa mort.  
 
 
 
 
  
Tlvision / Tendance
Autour de l'icne RuPaul, le phnomne drag-queen sort du placard
 

Longtemps cantonnée aux bars gays, la culture drag-queen se répand désormais comme une trainée de poudre aux Etats-Unis, au point de devenir un véritable écosystème, porté par la plus célèbre d'entre elles, RuPaul, et par son émission de télévision culte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site