e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Montpellier
Cration d'un fonds Yves Navarre et publication d'un recueil de pomes
 

Un fonds d'archives consacré au Prix Goncourt 1980 Yves Navarre a été crée jeudi à Montpellier où les éditions H&O publient en octobre le premier recueil de poèmes de cet auteur décédé en 1994, a-t-on appris auprès de l'association des amis du romancier.
 
 
 
 
  
Russie / Censure
Le Bolcho remet l'affiche le ballet sur Noureev annul en juillet
 

Le théâtre moscovite du Bolchoï a annoncé vendredi pour décembre la première, annulée à la dernière minute en juillet, d'un ballet consacré au danseur soviétique Rudolf Noureev, mis en scène par Kirill Serebrennikov qui est poursuivi pour détournement de fonds.
 
 
 
 
  
Cinma
120 battements par minute candidat de la France aux Oscars
 

"120 battements par minute", Grand Prix du dernier festival de Cannes, grande fresque sur les années sida, a été désigné mardi comme le candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film étranger, a annoncé le Centre national du cinéma.
 
 
 
 
  
New York
Un temple Oscar Wilde dans le quartier gay du Village
 

Le quartier très gay de Greenwich Village à New York a désormais son "temple" en hommage à Oscar Wilde, l'écrivain irlandais devenu héros de la cause arc-en-ciel pour avoir revendiqué son homosexualité en pleine Angleterre victorienne.
 
 
 
 
  
Fashion week
Coach aux couleurs de Keith Haring et Selena Gomez
 

La marque Coach a présenté mardi une collection printemps/été 2018 en forme d'hommage à Keith Haring, et tirée par sa nouvelle égérie et star d'Instagram, Selena Gomez.
 
 
 
 
  
Cinma
120 battements par minute, grande fresque des annes sida qui touche au coeur
 

Il a attendu plus de vingt ans pour filmer le début de la lutte contre le sida, à travers le combat de l'association Act Up dont il fut membre. Avec "120 battements par minute", en salles mercredi et Grand prix cette année à Cannes, Robin Campillo réalise un film bouleversant.
 
 
 
 
  
Cinma
120 battements par minute 5e au box office pour sa premire semaine en salles
 

Le film de Robin Campillo sur Act Up réalise une très bonne performance dans les salles pour sa première semaine d'exploitation. 
 
 
 
 
  
Portrait
Nahuel Prez Biscayart, la rvlation argentine de 120 battements par minute
 

Presque inconnu dans son pays, l'Argentin Nahuel Pérez Biscayart, acteur intuitif et engagé, est la révélation de "120 battements par minute", en salles mercredi.
 
 
 
 
  
Coming out
L'acteur Haaz Sleiman se dit gay et 100% passif
 

L’acteur américain d'origine libanaise Haaz Sleiman, une des stars de la série télé "Nurse Jackie", a fait son coming out sur les réseaux sociaux. 
 
 
 
 
  
Livre / Film
Les annes sida l'cran, par Didier Roth-Bettoni
 

L'auteur de "L'homosexualité au cinéma", ouvrage de référence s'il en est, publie "Les années sida à l'écran", une somme passionnante sur les représentations du sida du début de l'épidémie à nos jours. Editée avec en bonus le film "Zero Patience" de John Greyson. 
 
 
 
 
  
Expo Londres
Lady Di, une fashionista qui a chamboul la garde-robe royale
 

Cible préférée des photographes, consciente du pouvoir du paraître, la princesse Diana a usé de sa garde-robe comme d'un étendard, contribuant à dépoussiérer le vestiaire royal et à inspirer les stylistes 20 ans après sa mort.
 
 
 
 
  
Applis
Grindr lance son magazine en ligne pour attirer les annonceurs rticents au contenu sexuel
 

L'application de rencontres gay Grindr lance un magazine numérique intitulé "Into" avec en arrière plan la volonté d'attirer des annonceurs publicitaires réticents à figurer dans un environnement sexuel.
 
 
 
 
  
Cinma
Fanny Ardant en femme trans dans Lola Pater
 

Délicate et loin des clichés, la comédienne Fanny Ardant trouve un rôle à sa mesure dans "Lola Pater", dernier film de Nadir Moknèche en salles mercredi, où elle incarne une femme transgenre qui veut rester un "père" pour son fils.
 
 
 
 
  
Cinma
Tom of Finland, icne du ftichisme gay, clbr l'cran
 

Le réalisateur Dome Karukoski porte à l'écran la vie et le travail de l'une des figures les plus influentes et célèbres de la culture gay du vingtième siècle: Tom of Finland.
 
 
 
 
  
Presse
Edward Enninful, premier homme, noir et gay, aux commandes du Vogue britannique
 

Edward Enninful a pris mardi les commandes de l'édition britannique de Vogue, devenant le premier rédacteur en chef homme, noir et homosexuel à endosser cette fonction, avec l'objectif d'insuffler un nouveau souffle au célèbre magazine de mode.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site