e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Festival de Cannes
La Fracture de Catherine Corsini reoit la Queer Palm 2021
 

La "Queer Palm 2021", prix LGBT, a été décernée vendredi au long métrage "La Fracture" de la Française Catherine Corsini, en compétition officielle au 74e Festival de Cannes.
 
 
 
 
  
Festival de Cannes
Kirill Serebrennikov, crateur audacieux rattrap par le Kremlin
 

Considéré comme un des artistes russes les plus audacieux de sa génération, le metteur en scène et réalisateur Kirill Serebrennikov a profité un temps des faveurs du pouvoir. Avant d'être puni pour son effronterie.
 
 
 
 
  
Italie
Mort de Raffaella Carr, icne gay
 

Raffaella Carrà, icône de la télévision et de la chanson pour des générations d'Italiens, est morte à 78 ans, ont rapporté lundi des médias italiens citant son entourage.
 
 
 
 
  
Festival d'Annecy
Un film sur le parcours hors-norme d'un rfugi gay afghan triomphe
 

"Flee", film d'animation racontant l'histoire vraie de la fuite vers l'Occident d'un jeune Afghan, devenu aujourd'hui universitaire au Danemark, où il s'apprête à se marier avec un homme, a reçu samedi le cristal du long métrage du festival d'Annecy.
 
 
 
 
  
Littrature
Constance Joly reoit le prix Orange du livre pour Over the rainbow
 

La romancière Constance Joly a reçu mercredi le prix Orange du livre pour "Over the rainbow", récit émouvant des combats de son père homosexuel.
 
 
 
 
  
Cinma
Un printemps Hong Kong, rencontre amoureuse de deux seniors dans une socit homophobe
 

Avec a réouverture des salles de cinéma, retour de films gay à l'écran. Et un très beau film venu d'Asie: "Un printemps à Hong Kong". 
 
 
 
 
  
Tlvision
I May Destroy You, srie choc pour les victimes d'agressions sexuelles
 

C'est une série qui a "changé ma vie", assure Karan Tripathi. Comme à cet Indien de 25 ans, "I May Destroy You", qui a triomphé dimanche soir aux récompenses britanniques de la télévision, a donné force et courage à des victimes d'agressions sexuelles.
 
 
 
 
  
Cinma
Retour du Festival de Cannes, avec une slection qui s'annonce faste
 

Le Festival de Cannes, plus grand rendez-vous mondial du 7e art, dévoile jeudi les contours de sa première édition depuis la pandémie avec une sélection officielle très attendue, qui s'annonce riche en cinéastes stars.
 
 
 
 
  
Portrait
Manija, la voix russe gay-friendly l'Eurovision qui choque les conservateurs
 

Féministe, défenseuse des minorités et des homosexuels, devenue célèbre sur Instagram, Manija, candidate russe d'origine tadjike à l'Eurovision, défie le paternalisme russe avec un hymne à l'éveil des femmes.
 
 
 
 
  
Tlvision
Ellen DeGeneres arrte son mission, en perte de vitesse aprs une polmique
 

L'animatrice et humoriste Ellen DeGeneres va mettre un terme à son talk-show télévisé en 2022, a-t-elle annoncé dans un entretien au site Hollywood Reporter publié mercredi, alors que l'émission, plombée par une polémique, a vu ses audiences chuter.
 
 
 
 
  
Cinma / Festival
Le film Benedetta sur une nonne lesbienne en comptition Cannes
 

Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven rejoint la compétition cannoise avec "Benedetta" avec la Française Virginie Efira, qui sortira simultanément le 9 juillet en salles, a annoncé mercredi le festival. 
 
 
 
 
  
Dcs de Patrick Juvet
Mort d'une idole du disco
 

Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco "Où sont les femmes ?", est décédé à l'âge de 70 ans.
 
 
 
 
  
Eurovision
Manija, la voix russe fministe et gay-friendly qui choque les conservateurs
 

Féministe, défenseuse des minorités et des homosexuels, devenue célèbre sur Instagram, Manija, candidate à l'Eurovision avec un hymne à l'éveil de la femme, a rassemblé un large public acquis à ses causes, défiant le conservatisme russe.
 
 
 
 
  
Moscou
Le Bolcho s'attaque Orlando de Virginia Woolf, hymne la fluidit de genre
 

Le théâtre russe du Bolchoï a présenté mercredi soir le nouveau ballet "Orlando" basé sur le roman éponyme de Virginia Woolf, dont le héros se transforme en femme, quatre ans après la controverse qui avait entouré le ballet "Noureev" de Kirill Serebrennikov.
 
 
 
 
  
Disparition
Lgende de la danse, mais homosexuel mal assum, Patrick Dupond est dcd
 

S'il laisse le souvenir d'un danseur d'exception dans sa discipline, Patrick Dupond aura failli à incarner un modèle pour les jeunes gays en tenant des propos choquant sur l'homosexualité dans les dernières années de sa vie.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site