e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Cinma
120 battements par minute rcompens par le Club Mdia Cin
 

Le film de Robin Campillo "120 battements par minute" continue de collectionner les récompenses. Cette fois, c'est le Club Média Ciné qui lui a décerné son grand prix. 
 
 
 
 
  
Evnement
La srie controverse sur la mort du couturier gay Versace arrive la tlvision
 

Critiquée par la famille du créateur italien, la nouvelle série sur l'assassinat de Gianni Versace, par les auteurs de "The People vs. O.J. Simpson", arrive sur les écrans mercredi.
 
 
 
 
  
Mode
Palomo Spain, le jeune crateur espagnol qui veut librer les hommes
 

Pourquoi broderies, volants et dentelles seraient-ils réservés aux femmes? Palomo Spain, jeune griffe espagnole qui fait l'ouverture mardi de la Fashion week masculine à Paris, entend "libérer" les hommes et décloisonner les vestiaires.
 
 
 
 
  
Tunis
La diffrence est la bienvenue dans le premier festival queer en Tunisie
 

Douze films sont au programme du premier festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut à travers l'art faire une place aux minorités sexuelles et défendre leurs droits, dans une société où l'homosexualité reste illégale et réprouvée.
 
 
 
 
  
Cinma
Controvers en Afrique du Sud, le film The Wound dans la course aux Oscars
 

A l'international, le film écume les festivals et accumule les prix. Dans son pays d'origine l'Afrique du Sud, où il n'est pas encore sorti, la diffusion de sa seule bande-annonce a suffi pour que ses principaux acteurs reçoivent des menaces de mort.
 
 
 
 
  
Mdias
Ardisson et Ruquier points du doigt par l'AJL pour des squences homophobes
 

Après avoir mis Cyril Hanouna dans son viseur l'an passé, l’Association des Journalistes LGBT (AJL) s’est intéressée cette fois à cinq talk shows afin de débusquer d'éventuelles séquences homophobes pendant tout le mois de novembre 2017. L'AJL en a dénombré rien moins que 17 franchement homophobes. 
 
 
 
 
  
Exposition
Les lgendaires nuits parisiennes du Palais-Royal au Palace
 

Des guinguettes au French Cancan de Pigalle, des caves de Saint-Germain aux brasseries de Montparnasse, sans oublier les "années Palace", la légende de Paris n'existerait pas sans ses nuits.
 
 
 
 
  
Art
Le prix Pierre Daix dcern Elisabeth Lebovici pour Ce que le sida m'a fait
 

Le prix Pierre Daix 2017, qui récompense un ouvrage d'histoire de l'art moderne et contemporain, a été décerné lundi à Elisabeth Lebovici pour "Ce que le sida m'a fait" (JRP/Ringier), a annoncé le jury.
 
 
 
 
  
Adaptation
Marvin, petit cousin d'Eddy Bellegueule au cinma
 

"Marvin ou la Belle Education" d'Anne Fontaine, qui sort en salles mercredi, s'inspire du livre choc d'Edouard Louis "En finir avec Eddy Bellegueule" sans l'adapter stricto sensu, l'écrivain s'étant détaché d'une histoire qui s'éloignait de son récit de 2014.
 
 
 
 
  
Egalit / Langue
Aprs l'ducation, l'criture inclusive interroge aussi les mdias
 

Destinée à mettre sur un pied d'égalité linguistique les femmes et les hommes, l'écriture inclusive, qui agite le monde de l'éducation, questionne aussi certains médias.
 
 
 
 
  
Presse gay
Le magazine Ttu de nouveau en difficult
 

Le magazine Têtu est de nouveau en difficulté. Le numéro prévu en septembre paraît seulement ces jours-ci et seulement en version numérique. 
 
 
 
 
  
Touche pas mon animateur
Hanouna resigne avec Canal+ jusqu'en 2021
 

Cyril Hanouna, l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste", va continuer à travailler jusqu'en 2021 avec C8 et le groupe Canal+, malgré une saison précédente plombée par des polémiques et des sanctions, et des audiences malmenées depuis la rentrée.
 
 
 
 
  
Exposition
Au plus prs de Barbara, pas de velours
 

Point d'orgue d'une année riche en hommages, une exposition à la Philharmonie de Paris redonne vie à partir de vendredi à Barbara, disparue il y a vingt ans, via un émouvant parcours en musique, brossant le portrait d'une artiste plus surprenante qu'il n'y paraît.
 
 
 
 
  
Cinma
Epouse-moi mon pote tax de film homophobe
 

La comédie de Tarek Boudali et Philippe Lacheau est accusée d'être homophobe. Et de fait, le film enchaîne les caricatures de l'homosexualité. 
 
 
 
 
  
Genre
Au Brsil, des chanteuses haussent le ton contre la transphobie
 

Au Brésil, pays qui détient le triste record de meurtres de transgenres au monde, des chanteuses utilisent la musique pour s'affirmer et tenter de faire bouger les consciences.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce