e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Cannes 2018
Plaire, aimer et courir vite, l'amour l'ombre du sida
 

Christophe Honoré est entré jeudi en compétition officielle à Cannes avec "Plaire, aimer et courir vite", une histoire d'amour entre deux hommes sur fond d'épidémie de sida. Le film sort aussi en salles.
 
 
 
 
  
Cannes 2018
Carmen & Lola, une love story lesbienne chez les gitans
 

Avec "Carmen & Lola", l'Espagnole Arantxa Echevarria signe un premier long métrage évoquant avec beaucoup de sensibilité et d'humanité une histoire d'amour au féminin dans le milieu gitan où l'homosexualité est particulièrement taboue.
 
 
 
 
  
Cinma
Le biopic sur le chanteur de Queen sortira l'automne
 

La bande-annonce officielle du biopic très attendu et maintes fois reporté de Freddie Mercury, le chanteur gay de Queen, a été publiée hier sur Internet.
 
 
 
 
  
Cinma
Censur au Kenya, Rafiki, romance entre femmes, est prsent Cannes
 

Elle a d'abord fait la fierté de ses compatriotes avant que son film, une romance entre femmes, soit censuré. Avec "Rafiki", le premier film kényan jamais sélectionné à Cannes, Wanuri Kahiu entend avant tout montrer une image "joyeuse" de l'Afrique, loin des clichés.
 
 
 
 
  
Mdias
Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT
 

Malgrè les échecs successifs de Yagg et Têtu sur Internet, une nouvelle tentative de site d'info LGBT voit le jour, soutenue cette fois par une société qui a fait fortune dans la téléphonie de rencontre gay. 
 
 
 
 
  
Festival de Cannes
Le jury de la Queer Palm prsid par la productrice franaise Sylvie Pialat
 

Le jury de la 9e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, sera présidé par la productrice française Sylvie Pialat, ont annoncé vendredi les organisateurs.
 
 
 
 
  
France Culture
Quand la cration raconte le sida, une srie documentaire par Didier Roth-Bettoni
 

France Culture propose une série de 4 documentaires d'une heure chacun autour des représentations du sida dans le cadre de La Série Documentaire, qui est diffusée chaque jour de 17 à 18h. La série intitulée "Quand la création raconte le sida", est diffusée du 9 au 12 avril.
 
 
 
 
  
Mdias gay
Ttu nouveau en liquidation judiciaire
 

L'entreprise éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire. C'est la seconde fois et cette situation pourrait bien sonner définitivement le glas de cette marque phare des médias LGBT. 
 
 
 
 
  
Cinma
Love, Simon, une comdie romantique sur les aventures d'un adolescent gay
 

A première vue, "Love, Simon" ressemble à tous les autres films pour adolescents, mais il a pourtant le potentiel de devenir un phénomène pour l'inclusion des homosexuels comme l'a été "Black Panther" pour la diversité raciale.
 
 
 
 
  
Exposition
Les couturiers-stars dans l'objectif de Jean-Marie Prier
 

Saint Laurent le temps d'un adieu, Kenzo à dos d'éléphant, Gaultier en pape engagé contre le sida : Jean-Marie Périer, photographe des yéyés, expose dans une galerie parisienne ses portraits de créateurs de mode, "rock stars à part entière".
 
 
 
 
  
Eurovision 2018
L'Irlande propose une romance gay au Concours Eurovision de la Chanson
 

L'Irlande a dévoilé son concurrent pour le Concours Eurovision de la chanson de 2018 qui se déroulera à Lisbonne et la vidéo du morceau choisi présente une romance de même sexe.
 
 
 
 
  
Mode
Le couturier Hubert de Givenchy est dcd l'ge de 91 ans
 

Légende de la haute couture, le créateur de mode Hubert de Givenchy, connu pour avoir lancé la maison du même nom et pour avoir habillé l'actrice Audrey Hepburn, sa muse, est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé lundi son compagnon dans un communiqué.
 
 
 
 
  
Portrait
L'auteur-ralisateur James Ivory enfin oscaris 89 ans pour Call me by your name
 

Le légendaire cinéaste James Ivory a reçu dimanche à 89 ans son premier Oscar pour le scénario de "Call Me by Your Name", romance homosexuelle estivale adaptée d'un roman d'André Aciman.
 
 
 
 
  
Cinma
Six Csar pour 120 battements par minute
 

Le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, grande fresque sur les années sida en France à travers le combat de l'association Act Up, a été primé vendredi soir meilleur film lors des César. Déjà récompensé du Grand prix à Cannes, le film a remporté six statuettes lors de la cérémonie des César, sur 13 nominations.
 
 
 
 
  
Csar
L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart meilleur espoir masculin pour son rle dans 120 battements par minute
 

L'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart, grand favori, a été distingué vendredi par le prix du meilleur espoir masculin aux César pour son rôle de militant d'Act Up séropositif dans "120 battements par minute" de Robin Campillo. Le film a reçu 6 récompenses au total dont le convoité César du Meilleur film.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce