e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Cinma
Fin de sicle, de Lucio Castro, explore le couple gay
 

"Fin de siècle", du réalisateur argentin Lucio Castro, explore le couple gay, ses ambiguités et ses mystères. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Tlvision
L'animatrice lesbienne Ellen DeGeneres rpond aux accusations de harclement dans son mission
 

L'animatrice américaine et icône lesbienne Ellen DeGeneres a répondu lundi, pour la première fois, aux accusations de harcèlement qui visaient son émission, reconnaissant des errements et assurant avoir "fait les changements nécessaires".
 
 
 
 
  
Cinma
Madonna va crire et raliser un biopic sur sa vie
 

La vie de Madonna portée à l’écran, par Madonna elle-même: c’est ce qu’a annoncé ce mardi 15 septembre l'artiste, qui entend ainsi partager son "incroyable parcours" en forme de "montagnes russes".
 
 
 
 
  
Comme ils disent
Une compilation de 45 titres emblmatiques pour lutter contre lhomophobie
 

Le label Marianne Mélodie qui édite des albums-mémoire de la chanson française publie un double CD de chansons sur le thème de l'homosexualité. 
 
 
 
 
  
Polmique
La famille et les amis de Rimbaud s'opposent sa panthonisation conjointe avec Verlaine
 

"Il n'a pas commencé sa vie avec Verlaine et ne l'a pas terminée avec lui", estime Jacqueline Teissier-Rimbaud, arrière-petite-nièce du poète qui a manifesté son désaccord sur la panthéonisation conjointe des deux amants du Parnasse avec une argumentation qui frise l'homophobie. 
 
 
 
 
  
Exposition
Covid, homophobie, migrants: l'actualit vue par Pierre et Gilles
 

Les artistes Pierre et Gilles reviennent à Paris avec une exposition d'oeuvres réalisées ces deux dernières années: Covid-19, migrants, homophobie, pollution des mers... Le couple revisite l'actualité avec son ironie douce-amère.
 
 
 
 
  
Cinma
Madame, un documentaire qui explore les liens entre homophobie et sexisme
 

"Madame" raconte l'extraordinaire relation entre une grand-mère et son petit-fils, tous deux en lutte contre la société patriarcale.
 
 
 
 
  
Cinma / Festival
La Berlinale proposera des trophes non-genrs pour les meilleures interprtations
 

Les organisateurs du festival de cinéma berlinois ont annoncé leur intention de remplacer  les trophées du meilleur acteur et de la meilleure actrice  par une mention "non-genrée".
 
 
 
 
  
Cinma / Genre
Matrix est une allgorie sur la transidentit, affirme sa ralisatrice Lilly Wachowski
 

La réalisatrice Lilly Wachowski a déclaré mardi que l'histoire racontée dans la trilogie du film "Matrix" est une représentation cryptée de l'identité trans.
 
 
 
 
  
Genre
Mathieu Carrire: Je me sens depuis longtemps femme l'intrieur
 

L'acteur Mathieu Carrière s'est confié sur son identité de genre à l'occasion de ses 70 ans. Un coming out trans courageux. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Tlvision
Ellen DeGeneres critique pour les conditions de travail au sein de son quipe
 

La présentatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres - icône lesbienne - est au coeur d'une polémique sur les conditions de travail imposées à son équipe. 
 
 
 
 
  
Berlin
Le Berghain, temple berlinois de la techno, laisse de nouveau entrer le son
 

Depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus, le silence règne dans les clubs de techno berlinois. Le plus prestigieux - et sulfureux - d'entre eux, le Berghain, a pu rouvrir le temps d'une exposition sonore inédite. Pas pour danser, juste pour écouter.
 
 
 
 
  
Expo
Ouvrier, fministe, androgyne, le dbardeur s'expose et se fabrique Marseille
 

Vêtement ouvrier devenu symbole des femmes libres dans les "années folles" puis adopté par des stars comme Freddy Mercury, le débardeur, petit haut de coton sans manche, s'expose à Marseille, où il se fabrique encore sur des machines historiques.
 
 
 
 
  
Religion / Intgrisme
L'ultra-orthodoxie est un problme pour tous, selon l'auteure de Unorthodox
 

Deborah Feldman a écrit "Unorthodox" pour pouvoir fuir sa communauté juive orthodoxe new-yorkaise: une autobiographie adaptée en série par Netflix qui va être publiée en juillet en français et dont l'auteure espère qu'elle permettra de lancer un "débat" sur l'ultra-orthodoxie religieuse.
 
 
 
 
  
Cinma
Franois Ozon revient avec un Et 85 nostalgique et romantique
 

Romance tragique et nostalgique entre deux garçons à l'orée de l'âge adulte, Eté 85, le nouveau François Ozon, sorti mardi, est le premier film en salles auréolé du label "Cannes 2020", avec l'espoir de ranimer la fréquentation encore timide des cinémas.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site