e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Cinma
Une ralisatrice de Tawan narre ses relations tumultueuses avec sa mre lesbienne
 

Pauvre, déscolarisée et fille de prêtresse taoïste lesbienne: durant toute son enfance à Taïwan, la cinéaste Huang Hui-chen s'est sentie oppressée par les étiquettes qui lui collaient à la peau.
 
 
 
 
  
Comdie musicale
Drag queens et ode la tolrance, Priscilla, Folle du dsert dbarque Paris
 

Le Casino de Paris plonge dans l'univers excentrique de "Priscilla Folle du désert", comédie musicale inspirée du célèbre film sur les tribulations de trois drag queens en Australie.
 
 
 
 
  
Edition
Erik Rms publie Pride: chroniques de la rvolution gay
 

"Pride: chroniques de la révolution gay" d'Erik Rémès pose un regard décalé, drôle, subversif et émouvant sur les années qui ont bouleversé l’homosexualité.
 
 
 
 
  
Censure / Homophobie
La Malaisie renonce finalement censure le moment gay de La Belle et la Bte
 

Le film "La Belle et la Bête" de Disney, dont un "moment gay" échaude les conservateurs malaisiens, sera finalement proposé dans ce pays à majorité musulmane sans que le passage incriminé ne soit coupé, a-t-on appris auprès du géant du divertissement mardi.
 
 
 
 
  
Rseaux sociaux
YouTube s'excuse aprs des vidos LGBT masques en mode restreint
 

La plate-forme de vidéos a présenté ses excuses à la suite de la multiplication de témoignages de youtubeurs LGBT qui ont vu leurs vidéos restreintes d'accès. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Katy Perry de chrtienne conservatrice dfenseure des droits homosexuels
 

La superstar Katy Perry a exprimé son optimisme sur la capacité de la société américaine à devenir plus tolérante, prenant en exemple son parcours l'ayant vu évoluer de chrétienne conservatrice à défenseure des droits homosexuels.
 
 
 
 
  
Cinma
Jours de France de Jrme Reybaud
 

Le film de Jérôme Reybaud "Jours de France" sort dans les salles du cinéma le 15 mars.
 
 
 
 
  
Exposition
La contre-culture des annes 1970 1980
 

De Hara-Kiri à Coluche en passant par un hommage au Marquis de Sade et à la chanteuse et comédienne transgenre Marie France, l'exposition "L'Esprit Français" à la Maison Rouge à Paris plonge dans la contre-culture des années 1970 à 1980.
 
 
 
 
  
Thtre
Soudain l't dernier de Tennessee Williams l'Odon
 

Une jungle aux lianes tentaculaires envahit le plateau, métaphore parfaite de la moiteur étouffante de la pièce de Tennessee Williams, "Soudain l'été dernier", donnée jusqu'au 14 avril au théâtre de l'Odéon.
 
 
 
 
  
Cinma
La Belle et la Bte accueille le premier personnage gay de Disney
 

Le prochain film Disney, "La Belle et la Bête", qui sortira en salle le 17 mars aux États-Unis et le 22 mars en France, accueillera le premier personnage gay du studio.
 
 
 
 
  
Documentaire
Upon the shadow veut changer le regard sur l'homosexualit en Tunisie
 

Le documentaire tunisien "Upon the shadow", présenté cette semaine au festival international de Thessalonique (Grèce), a l'ex-Femen Amina Sboui pour héroïne mais dresse surtout le tableau triste et touchant du rejet persistant des homosexuels en Tunisie, notamment par leurs familles.
 
 
 
 
  
Russie / Homophobie
La Belle et la Bte interdit aux moins de 16 ans cause d'un moment gay
 

La Russie a annoncé mardi avoir classé le nouveau film de Disney, la Belle et la Bête, interdit aux moins de 16 ans, après l'appel d'un député ultra-conservateur à le bannir en raison d'un "moment gay".
 
 
 
 
  
Dcs
Les funrailles de George Michael vont pouvoir se tenir
 

Plus de deux mois après la découverte du corps sans vie de George Michael à son domicile, la police britannique a conclu mardi à une mort pour "causes naturelles" du chanteur, dont les funérailles vont pouvoir se tenir.
 
 
 
 
  
Publicit
Les acteurs de Moonlight gries des sous-vtements Calvin Klein
 

Les acteurs du film trois fois oscarisé "Moonlight" deviennent les nouveaux modèles de sous-vêtements de la marque américaine Calvin Klein.
 
 
 
 
  
Publicit / Mode
Des affiches de Saint Laurent accuses de vhiculer des images dgradantes de la femme
 

La dernière campagne publicitaire de la maison Saint Laurent, accusée de véhiculer des "images dégradantes" de la femme, sera examinée vendredi par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui a estimé lundi que ces affiches constituaient un "manquement incontestable".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce