e-llico.com mobile
 
  
 Culture / Médias
 
 
  
Homophobie
Deux prix le mme jour pour la BD Peau d'homme
 

La bande dessinée "Peau d'homme" du scénariste Hubert et du dessinateur Zanzim a reçu lundi deux récompenses, le prix Landerneau de la BD et le Grand Prix RTL de la BD.
 
 
 
 
  
Prix littraires
Les Inrocks couronnent deux romancires homosexuelles
 

Le magazine Les Inrockuptibles a couronné mardi les romans de Constance Debré et d'Eric Reinhardt pour la première édition de son prix littéraire.
 
 
 
 
  
Prison Break
Wentworth Miller se retire de la srie parcequ'il ne veut plus incarner de personnages htrosexuels
 

L’acteur ouvertement gay de la série télé "Prison Break", Wentworth Miller, a décidé de se retirer en expliquant qu'il ne voulait plus incarner de personnages hétérosexuels.
 
 
 
 
  
Musique
Le nouvel album de Bilal Hassani explore la difficile acceptation de soi
 

"Je ne fais pas de la musique fast-food", assure dans un entretien à l'AFP le chanteur Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, qui sort vendredi un second opus imaginé comme un opéra rock, avec des textes engagés.
 
 
 
 
  
Cinma
Garon chiffon, premire ralisation de Nicolas Maury
 

L'acteur révélé par la série "Dix pour cent" passe derrière la caméra pour un premier film délicat et émouvant.
 
 
 
 
  
Cinma
Miss, une comdie sur le genre pour faire bouger les lignes
 

Ode au courage d'être soi, "Miss", en salles depuis mercredi malgré un contexte peu propice aux sorties cinéma, évoque la question du genre à travers l'histoire touchante d'un jeune garçon qui rêve de devenir... Miss France.
 
 
 
 
  
Musique
Woodkid revient et laisse plus de place aux mots
 

Un retour attendu. Woodkid, revient le 16 octobre après 7 ans d'absence avec un nouvel album "S16" où le chanteur - ouvertement gay - se fait "violence" et se "dévoile" comme lors "d'une longue nuit d'insomnie dans les bras de quelqu'un".
 
 
 
 
  
Mode
Louis Vuitton dessine un avenir avec le genre neutre
 

Louis Vuitton a clos mardi la semaine du prêt-à-porter féminin à Paris avec une collection qui efface les frontières entre masculin et féminin, pour un vestiaire "neutre" destiné aux "fortes personnalités".
 
 
 
 
  
Dcs
Le crateur japonais Kenzo meurt des suites du Covid-19
 

Le plus célèbre des créateurs de mode japonais, Kenzo, est mort dimanche des suites du Covid-19 à l'âge de 81 ans, a annoncé un porte-parole
 
 
 
 
  
Cinma / Netflix
The boys in the band, adaptation l'cran d'une pice culte sur l'homosexualit
 

Le film de Ryan Murphy est l'adaptation d'une pièce de théâtre créee en 1968, qui a joué un rôle positif dans la représentation des gays dans le divertissement américain.
 
 
 
 
  
Cinma
Fin de sicle, de Lucio Castro, explore le couple gay
 

"Fin de siècle", du réalisateur argentin Lucio Castro, explore le couple gay, ses ambiguités et ses mystères. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Tlvision
L'animatrice lesbienne Ellen DeGeneres rpond aux accusations de harclement dans son mission
 

L'animatrice américaine et icône lesbienne Ellen DeGeneres a répondu lundi, pour la première fois, aux accusations de harcèlement qui visaient son émission, reconnaissant des errements et assurant avoir "fait les changements nécessaires".
 
 
 
 
  
Cinma
Madonna va crire et raliser un biopic sur sa vie
 

La vie de Madonna portée à l’écran, par Madonna elle-même: c’est ce qu’a annoncé ce mardi 15 septembre l'artiste, qui entend ainsi partager son "incroyable parcours" en forme de "montagnes russes".
 
 
 
 
  
Comme ils disent
Une compilation de 45 titres emblmatiques pour lutter contre lhomophobie
 

Le label Marianne Mélodie qui édite des albums-mémoire de la chanson française publie un double CD de chansons sur le thème de l'homosexualité. 
 
 
 
 
  
Polmique
La famille et les amis de Rimbaud s'opposent sa panthonisation conjointe avec Verlaine
 

"Il n'a pas commencé sa vie avec Verlaine et ne l'a pas terminée avec lui", estime Jacqueline Teissier-Rimbaud, arrière-petite-nièce du poète qui a manifesté son désaccord sur la panthéonisation conjointe des deux amants du Parnasse avec une argumentation qui frise l'homophobie. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site