e-llico.com mobile
 
  
 Santé / VIH
 
 
  
G7 Sant
De bonnes intentions mais pas d'engagement financier, dplorent des ONG
 

Des ONG officiellement associées au G7 ont déploré que le G7 santé, qui s'est achevé vendredi à Paris, n'ait abouti qu'à "une déclaration de bonnes intentions sans véritable engagement financier".
 
 
 
 
  
Cannes / Documentaire
Plonge dans la toute premire unit pour malades du sida
 

1983. Le sida a commencé ses ravages. Des infirmiers décident de se battre pour la dignité de leurs patients, faisant fi du climat de paranoïa autour des risques de contamination, montre "5B", un documentaire bouleversant présenté à Cannes.
 
 
 
 
  
VIH
Le G7 se runit Paris pour parler du financement du Fonds mondial de lutte contre le sida
 

Les ministres de la Santé du G7 se réunissent jeudi et vendredi à Paris, avec en ligne de mire un autre événement international qu'accueillera la France en octobre pour chiffrer le financement de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
 
 
 
 
  
Vienne
Pionnier de la lutte anti-sida, le Life Ball de Vienne tire le rideau
 

Rendez-vous glamour et excentrique de la jet-set engagée dans la lutte contre le sida, le Life Ball de Vienne sera célébré pour la dernière fois en juin, a annoncé vendredi son organisateur, Gery Keszler, évoquant une baisse de la mobilisation contre cette maladie face aux progrès de la médecine.
 
 
 
 
  
Etude
Les antirtroviraux empchent la transmission du VIH dans les couples d'hommes
 

Un traitement efficace par antirétroviraux empêche la transmission du virus du sida dans les couples d'hommes où l'un des partenaires est séropositif et qui ont des rapports sexuels sans préservatif, montre une étude publiée vendredi.
 
 
 
 
  
Afrique
Cible de critiques, le chef de l'Onusida nomm ministre de la Sant du Mali
 

Le chef de l'Onusida, le Malien Michel Sidibé, dont le mandat a été terni par des accusations de mauvaise gestion, a été nommé ministre de la Santé du Mali, a annoncé lundi l'agence de l'ONU.
 
 
 
 
  
Virus
Des chercheurs mettent au point une stratgie pour gurir l'hpatite B
 

Une coalition de chercheurs, de patients et d'organisations sanitaires a annoncé mercredi avoir mis au point une "stratégie" pour trouver un traitement curatif au virus de l'hépatite B, qu'on sait aujourd'hui garder sous contrôle mais pas éliminer de l'organisme.
 
 
 
 
  
Sidaction 2019
4,5 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport 2018
 

Un quart de siècle après la première édition, le Sidaction 2019, événement caritatif relayé à la télévision et à la radio ce week-end, s'est achevé dimanche soir sur un bilan de 4,5 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport à l'an dernier, ont annoncé les organisateurs.
 
 
 
 
  
VIH
25e Sidaction du 5 au 7 avril pour ne pas oublier de donner
 

"N'oublions pas que le virus du sida est toujours là ! N'oublions pas de donner!" : 25 ans après le premier Sidaction, chaînes de télévision et radios lancent un nouvel appel aux dons lors d'un grand week-end de mobilisation du 5 au 7 avril.
 
 
 
 
  
Papillomavirus
Les scientifiques appellent vacciner aussi les garons
 

Vacciner les filles et les garçons pour éradiquer le papillomavirus. Cinquante sociétés savantes et syndicats médicaux appellent les pouvoirs publics pour une "vaccination universelle gratuite ou remboursée, sans distinction de sexe ou de risque" contre ce virus responsable de nombreux cancers.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
80% des infections au VIH par des gens ignorant leur statut ou pas traits
 

Environ 80% des contaminations par le virus du sida aux Etats-Unis sont dues à des personnes ignorant qu'elles sont séropositives, ou des malades connaissant leur statut mais qui ne sont pas traités, selon une étude publiée lundi par les autorités sanitaires.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Le recours la PrEP chez les homosexuels a t multipli par six en trois ans
 

Aux Etats-Unis, 35% des hommes homosexuels et bisexuels présentant un risque élevé de transmission du VIH ont eu recours à un traitement préventif avant exposition (PrEP) en 2017.
 
 
 
 
  
Historique
Le sida en dix grandes dates
 

Un deuxième cas mondial de rémission chez un patient atteint par le virus du SIDA (VIH) après arrêt de son traitement, a été annoncé mardi par des chercheurs qui le considèrent comme probablement guéri, même s'il est encore trop tôt pour l'affirmer. Retour sur les grandes étapes d'une maladie qui a marqué l'histoire récente, de son émergence aux espoirs actuels pour stopper la pandémie.
 
 
 
 
  
Sida
Deuxime cas mondial de rmission d'un patient atteint du VIH
 

Une deuxième personne a connu une rémission durable du VIH-1, le virus à l'origine du sida, après avoir interrompu son traitement, et est probablement guérie, doivent annoncer des chercheurs lors d'une conférence médicale mardi.
 
 
 
 
  
Gabon / Sida
Vers une rupture de stocks des traitements antirtroviraux
 

Le stock de traitements antirétroviraux (ARV), destinés à soigner les personnes vivant avec le VIH/sida, est en cours d'épuisement au Gabon, a indiqué lundi à l'AFP la directrice d'Onusida Gabon, Françoise Ndayishimiye.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site