e-llico.com mobile
 
  
 Santé / VIH
 
 
  
VIH
25e Sidaction du 5 au 7 avril pour ne pas oublier de donner
 

"N'oublions pas que le virus du sida est toujours là ! N'oublions pas de donner!" : 25 ans après le premier Sidaction, chaînes de télévision et radios lancent un nouvel appel aux dons lors d'un grand week-end de mobilisation du 5 au 7 avril.
 
 
 
 
  
Papillomavirus
Les scientifiques appellent vacciner aussi les garons
 

Vacciner les filles et les garçons pour éradiquer le papillomavirus. Cinquante sociétés savantes et syndicats médicaux appellent les pouvoirs publics pour une "vaccination universelle gratuite ou remboursée, sans distinction de sexe ou de risque" contre ce virus responsable de nombreux cancers.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
80% des infections au VIH par des gens ignorant leur statut ou pas traits
 

Environ 80% des contaminations par le virus du sida aux Etats-Unis sont dues à des personnes ignorant qu'elles sont séropositives, ou des malades connaissant leur statut mais qui ne sont pas traités, selon une étude publiée lundi par les autorités sanitaires.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Le recours la PrEP chez les homosexuels a t multipli par six en trois ans
 

Aux Etats-Unis, 35% des hommes homosexuels et bisexuels présentant un risque élevé de transmission du VIH ont eu recours à un traitement préventif avant exposition (PrEP) en 2017.
 
 
 
 
  
Historique
Le sida en dix grandes dates
 

Un deuxième cas mondial de rémission chez un patient atteint par le virus du SIDA (VIH) après arrêt de son traitement, a été annoncé mardi par des chercheurs qui le considèrent comme probablement guéri, même s'il est encore trop tôt pour l'affirmer. Retour sur les grandes étapes d'une maladie qui a marqué l'histoire récente, de son émergence aux espoirs actuels pour stopper la pandémie.
 
 
 
 
  
Sida
Deuxime cas mondial de rmission d'un patient atteint du VIH
 

Une deuxième personne a connu une rémission durable du VIH-1, le virus à l'origine du sida, après avoir interrompu son traitement, et est probablement guérie, doivent annoncer des chercheurs lors d'une conférence médicale mardi.
 
 
 
 
  
Gabon / Sida
Vers une rupture de stocks des traitements antirtroviraux
 

Le stock de traitements antirétroviraux (ARV), destinés à soigner les personnes vivant avec le VIH/sida, est en cours d'épuisement au Gabon, a indiqué lundi à l'AFP la directrice d'Onusida Gabon, Françoise Ndayishimiye.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un Amricain inculp pour avoir divulgu des listes de porteurs du HIV Singapour
 

Un Américain accusé d'avoir divulgué sur internet des renseignements sur des milliers de porteurs du virus du HIV à Singapour a été inculpé aux Etats-Unis pour possession et transfert illégal de documents volés, ont annoncé des responsables à Singapour.
 
 
 
 
  
Sida
Lever 14 millards de dollars pour le Fonds mondial, un dfi selon Agns Buzyn
 

Faire passer les financements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à 14 milliards de dollars pour la période 2020-2022 est "un défi", a estimé vendredi la ministre française de la Santé Agnès Buzyn.
 
 
 
 
  
Chronologie
Le sida en dix grandes dates
 

Le président américain Donald Trump veut éliminer l'épidémie de VIH dans son pays d'ici dix ans. Retour sur les grandes étapes d'une maladie qui marqué l'histoire récente, de son émergence aux espoirs actuels pour stopper la pandémie.
 
 
 
 
  
VIH
Trump veut mettre fin l'pidmie aux Etats-Unis en dix ans
 

Donald Trump a annoncé mardi vouloir éliminer l'épidémie du sida aux Etats-Unis avant 2030, une annonce accueillie positivement par les associations et les experts et que le Congrès va être appelé à financer dans le prochain budget.
 
 
 
 
  
Singapour
Les donnes de 14.200 porteurs du VIH voles et publies
 

Les données confidentielles de 14.200 personnes contaminées par le VIH, dont beaucoup d'étrangers, ont été volées et publiées sur internet, ont annoncé les autorités singapouriennes lundi, la deuxième faille de sécurité informatique majeure pour la cité-Etat en quelques mois.
 
 
 
 
  
Sidaction
Avec Jean-Paul Gaultier, la mode et le cinema mobiliss contre le sida
 

Pamela Anderson, Monica Bellucci et Juliette Binoche, le chanteur Pascal Obispo, la directrice du ballet de l'Opéra Aurelie Dupont, la ministre de la santé Agnès Buzyn et le ministre de la Culture Franck Riester, parmi 500 personnalités, ont assisté jeudi à Paris au 17e Dîner de la mode contre le sida organisé par Sidaction.
 
 
 
 
  
VIH
Avec Jean Paul Gaultier, la mode se mobilise pour Sidaction
 

Le couturier Jean Paul Gaultier présidera le 24 janvier la 17e édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction qui réunira à Paris 500 personnalités et artistes, a annoncé lundi l'association de lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Sant
1 Franais sur 4 concern par la pnurie de mdicaments et vaccins
 

Un Français sur quatre a déjà été confronté à une pénurie de médicaments, comme par exemple dans le traitement du VIH, et ce phénomène "récurrent et massif" touche plus particulièrement ceux atteints de maladies chroniques, selon un sondage rendu public jeudi par France Assos Santé.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site