e-llico.com mobile
 
  
 Santé / VIH
 
 
  
Sida
Vers une dose hebdomadaire de traitements contre le VIH
 

Des chercheurs ont annoncé mardi avoir mis au point une capsule à ingérer une seule fois par semaine pour recevoir la dose de traitements contre le VIH, à prendre aujourd'hui quotidiennement.
 
 
 
 
  
Dner de la mode contre le sida
Line Renaud reste aux commandes
 

Le 16e Dîner de la mode contre le sida organisé chaque année par Sidaction et la Fédération Française de la Couture en faveur de la recherche et de l'aide aux malades en France et à l'étranger, aura lieu le 25 janvier, en clôture des défilés, ont annoncé mercredi les organisateurs.
 
 
 
 
  
Etude
32% des Franais pensent que le virus du sida a t cr en laboratoire et test sur la population africaine avant de se rpandre travers le monde
 

79% des Français croient au moins à une "théorie du complot" selon une étude publiée dimanche. 32% d'entre eux pensent notamment que "le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde".
 
 
 
 
  
VIH
Le Conseil d'Etat confirme le dlai d'abstinence impos aux homosexuels pour faire un don de sang
 

Le Conseil d’Etat a débouté plusieurs associations qui contestaient le délai d'abstinence imposé aux homosexuels pour pouvoir donner leur sang.
 
 
 
 
  
Drogues
La cocane poursuit sa perce et l'hrone dbarque dans certaines rgions
 

La cocaïne continue sa percée, l'héroïne arrive dans certaines régions: ces deux drogues phares des années 90 se retrouvent dans plusieurs villes de France, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publiée mardi.  
 
 
 
 
  
Rapport 2016
Les contaminations au VIH ne baissent pas chez les gays
 

Le nombre de découvertes de séropositivité au VIH parmi les gays n’a pas baissé en 2016, selon les chiffres publiés par l’agence Santé publique France.
 
 
 
 
  
USA
Le VIH souvent dtect seulement trois ans aprs l'infection
 

L'infection par le VIH, le virus responsable du sida, n'est encore le plus souvent diagnostiquée aux Etats-Unis que trois ans en moyenne après qu'une personne l'a contractée, selon un rapport des autorités sanitaires publié mardi.
 
 
 
 
  
Sida
5.000 personnes en France suivent le traitement prventif PrEP, quasi-exclusivement des gays
 

Quelque 5.000 personnes, sans doute quasi-exclusivement des hommes homosexuels, suivent le traitement préventif contre le virus de sida, appelé PrEP, autorisé et remboursé à 100% depuis janvier 2016, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence du médicament (ANSM).
 
 
 
 
  
Sondage
Les Franais entre bienveillance apparente et ignorance l'gard des sropositifs
 

Près de neuf Français sur dix (87%) considèrent qu'une personne séropositive sous traitement peut vivre "comme tout le monde" selon un sondage CSA publié mardi par l'association Aides, qui met par ailleurs en lumière l'ignorance du public des progrès scientifiques contre le VIH.
 
 
 
 
  
VIH
Franoise Barr-Sinoussi, prix Nobel de mdecine, succde Pierre Berg la tte de Sidaction
 

Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine et chercheuse mondialement reconnue pour ses travaux sur le sida, est la nouvelle présidente de Sidaction et succède à Pierre Bergé, a annoncé mardi cette association de lutte contre cette maladie.
 
 
 
 
  
Vaccins
Ptition d'une centaine d'acadmiciens contre le nobel Luc Montagnier
 

Plus d'une centaine de membres des Académies de sciences et de médecine condamnent dans une pétition les propos du professeur Luc Montagnier sur des risques supposés des vaccins, propos qui "sèment le doute et l'angoisse".
 
 
 
 
  
Vaccination
Les Acadmies de mdecine et de pharmacie fustigent le professeur Montagnier
 

Les Académies nationales de médecine et de pharmacie "s'élèvent avec force" contre des propos tenus récemment par deux professeurs controversés, le nobel Luc Montagnier et Henri Joyeux, qui font notamment un lien entre certains vaccins et la mort subite du nourrisson.
 
 
 
 
  
Traitement du VIH
Cration d'un triple-antiviral trs efficace contre le virus du sida
 

Des chercheurs du groupe pharmaceutique français Sanofi et des Instituts nationaux américains de la santé (NIH) ont développé un triple antiviral présenté comme extrêmement prometteur pour la prévention et le traitement du virus du sida.
 
 
 
 
  
Discriminations
Une ptition rclame un droit l'oubli pour les sropositifs
 

Deux anciennes ministres de la Santé, Roselyne Bachelot et Marisol Touraine, et le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi  ont signé un manifeste dénonçant les discriminations dont sont victimes au quotidien les porteurs du VIH et réclament un droit à l'oubli pour les personnes séropositives sous traitement. 
 
 
 
 
  
VIH / Sida
Les plus de 50 ans reprsentent un sixime des nouvelles contaminations en Europe
 

Les personnes de plus de 50 ans représentent une part croissante des patients séropositifs en Europe, avec une nouvelle infection par le virus du sida (VIH) diagnostiquée sur six les concernant en 2015, selon une étude publiée mercredi.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce