e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Hanouna resigne avec Canal+ jusqu'en 2021 - Touche pas à mon animateur 
Touche pas à mon animateur
Hanouna resigne avec Canal+ jusqu'en 2021
 

Cyril Hanouna, l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste", va continuer à travailler jusqu'en 2021 avec C8 et le groupe Canal+, malgré une saison précédente plombée par des polémiques et des sanctions, et des audiences malmenées depuis la rentrée.

 
 
 
 

Une porte-parole de C8, chaîne gratuite du groupe Canal+ sur laquelle officie Cyril Hanouna depuis sept ans, a confirmé à l'AFP que le contrat signé par l'animateur-producteur et courant jusqu'en 2019 avait été prolongé de deux ans.

L'animateur et producteur va donc continuer, via sa société de production H2O, à alimenter en programmes le groupe Canal+, et en particulier C8, jusqu'en 2021.

Fin 2015, le patron de Vivendi et Canal+, Vincent Bolloré, avait révélé lors d'une audition au CSA avoir accepté de débourser au total un pactole de 250 millions d'euros sur cinq ans, soit 50 millions d'euros par an jusqu'en 2019, pour conserver son animateur vedette. Un contrat en or qui s'explique par le succès de "Touche pas à mon poste" (ou TPMP), un show sur l'univers de la télévision où Cyril Hanouna, qui a fêté ses 43 ans en septembre, fait le pitre pour divertir ses "fanzouzes", les fans qui l'adulent sur les réseaux sociaux.

Lancé par Cyril Hanouna en 2010 sur la chaîne publique France 4, TPMP avait été transférée en 2012 sur D8, chaîne du groupe Canal+ rebaptisée depuis C8.

L'émission, diffusée en direct tous les jours entre 19H00 et 21H00, s'est imposée au fil des ans comme la locomotive des audiences de C8, drainant près d'un million et demi de téléspectateurs en moyenne sur la saison dernière. "Baba" (surnom officiel de l'animateur) espérait même atteindre les deux millions de téléspectateurs, une barre qu'il avait frôlée à plusieurs reprises par le passé. Mais la saison 2016/2017 de l'émission a été marquée par des polémiques à la suite de plusieurs séquences controversées, dont un canular homophobe diffusé en mai qui avait entraîné une avalanche de plaintes.

Des affaires qui se sont soldées par plusieurs lourdes sanctions du CSA, dont une amende de 3 millions d'euros prononcée en juillet, et qui ont font fuir certains annonceurs.

Tout en regrettant un "mauvais canular", Cyril Hanouna s'est défendu catégoriquement d'être homophobe, estimant avoir fait l'objet d'une "grosse manipulation".

Après la coupure estivale, il a repris TPMP à la rentrée avec une formule remaniée et un panel d'intervenants en partie renouvelé. Mais ses audiences ont globalement reculé par rapport à l'an dernier et sont régulièrement dépassées en deuxième partie (20H-21H) par "Quotidien", l'émission de Yann Barthès diffusée sur TMC.

En octobre, la part d'audience moyenne de C8 (tous programmes confondus) a ainsi reculé de 0,4 point par rapport à un an plus tôt, tombant à 3,2% et se retrouvant à égalité avec TMC.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Rueil-Malmaison
Condamnation de la femme qui avait insulté un couple gay dans un supermarché
 

La jeune femme qui avait insulté un couple gay dans un supermarché de Rueil-Malmaison le 3 mars dernier a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 5.700 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Nanterre .
 
 
 
 
  
Anniversaire
40.000 couples homosexuels se sont mariés depuis la légalisation du mariage gay
 

Le mariage pour tous, adopté il y a cinq ans, a permis à plus de 40.000 couples de même sexe de se marier. Un chiffre qui représente 3,5 % de l’ensemble des mariages conclus en France.
 
 
 
 
  
Royaume-Uni
Deux tiers des Anglais approuveraient un mariage royal entre personnes du même sexe
 

Selon un sondage d'Ipsos Mori pour le King's College London, 66% des Britanniques ne seraient pas dérangés par un mariage royal entre conjoints de même sexe.
 
 
 
 
  
Rap antisémite et homophobe
Daniel Barenboim rend des prix musicaux allemands en signe de protestation
 

Le célèbre chef d'orchestre Daniel Barenboim, directeur musical d'un des deux grands opéras de Berlin, a annoncé lundi rendre des prix musicaux obtenus en Allemagne après que des rappeurs aux textes jugés antisémites, misogynes et homophobes eurent aussi été récompensés.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
L'Assemblée rejette des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT
 

L'Assemblée a rejeté jeudi des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT en prévoyant que les associations soient consultées pour évaluer leurs demandes d'asile, la majorité mettant en avant l'indépendance de l'Ofpra, chargé d'examiner les demandes.
 
 
 
 
  
Attentat
Emmanuel Macron rend hommage au policier Xavier Jugelé assassiné sur les ChampElysées
 

Emmanuel Macron a rendu hommage vendredi à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées en avril 2017 lors d'un attentat jihadiste.  
 
 
 
 
  
Chine
Malgré une victoire, l'homosexualité reste absente des écrans
 

Les homosexuels ont remporté une victoire en Chine, mais leur combat continue. Si un tollé contre la censure a fait plier de façon inédite un grand réseau social, les thèmes LGBT restent encore quasi-tabous à la télévision et au cinéma.
 
 
 
 
  
Allemagne
L'extrême droite appelle à la fermeture du célèbre club Berghain à Berlin
 

Prétextant des "décès liés à la drogue" et des "infections au VIH", l'AfD de la capitale allemande appelle à la fermeture du Berghain, le célèbre club berlinois connu pour sa musique et ses sexparties très prisées des gays.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
Des organisations LGBT protestent contre le projet du gouvernement
 

Le projet de loi Asile et Immigration, actuellement en débat au parlement, fait l'objet de nombreuses critiques d'associations accompagnant les étrangers et notamment de certaines orgaisations LGBT ou de lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Moyen Orient / Afrique du Nord
Une campagne positive pour briser l'isolement des LGBT du monde arabe
 

"Lutter contre les mythes et briser l'isolement": deux ONG ont lancé lundi au Liban une campagne "positive" relayant des témoignages, dont celui du célèbre chanteur libanais Hamed Sinno, appelant les homosexuels, bi et trans du monde arabe à s'assumer et revendiquer leurs droits.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce