e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Les organisateurs du concours Eurovision anticipent des mesures liées au coronavirus - Covid-19 
Covid-19
Les organisateurs du concours Eurovision anticipent des mesures liées au coronavirus
 

Les organisateurs du concours Eurovision de la chanson ont révélé que le concours 2021 pourrait se dérouler à l'aide de prestations préenregistrés "en direct sur bande" qui pourront être utilisés en cas de période de quarantaine liée au coronavirus.

 
 
 
 

Le concours Eurovision de la chanson 2020 a été annulé en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, laissant les nombreux fans LGBT de l'émission sur leur faim, mais les organisateurs avaient insisté pour que le concours 2021 ait lieu.

Devant la reprise de la pandémie partout en Europe, ils présentent déjà leurs plans pour s'assurer que l'Eurovision puisse se dérouler en toute sécurité et équitablement.

Ils ont révélé mercredi 18 novembre qu'ils veilleraient à ce que le concours 2021 se déroule en demandant à tous les pays participants de créer un enregistrement "en direct sur bande" avant l'événement.

L'idée derrière la mesure est que les délégués qui ne peuvent pas assister au concours à Rotterdam, que ce soit en raison de restrictions locales ou de maladie, puissent tout de même bénéficier d'une prestation préenregistrée.

Les performances live préenregistrées doivent être soumises avant mars et seront enregistrées dans les studios locaux.

Les patrons de l'Eurovision ont mis en place un certain nombre de règles pour garantir que l'équité de la concurrence ne soit pas compromise. Tous les pays soumettant une bande préenregistrée de leurs chansons ne seront pas autorisés à apporter des modifications aux voix ou à la performance par la suite.

Il sera également interdit aux pays participants de diffuser les images avant la compétition, tandis que l'utilisation de la réalité augmentée ou virtuelle, des superpositions, des confettis, des prises de vue par drone, de l'eau ou des écrans verts ne sera pas autorisée.

Les organisateurs ont déclaré mercredi qu'ils espèrent que tous ou la plupart des participants pourront encore se produire sur scène à Rotterdam en mai - cependant, ils ont déclaré que les enregistrements "en direct sur bande" offriraient une sécurité supplémentaire aux pays concurrents. .

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Croatie
Un tribunal ouvre la voie à l'adoption par des couples gay dans un jugement historique
 

Les défenseurs des droits des homosexuels en Croatie ont salué jeudi un jugement "historique" rendu par un tribunal local censé ouvrir la voie à l'adoption d'enfants par les couples gay dans ce pays conservateur à majorité catholique.
 
 
 
 
  
Europe
Strasbourg se déclare zone de liberté LGBTI en réaction aux zones anti-LGBT en Pologne
 

Le conseil municipal de Strasbourg a déclaré la capitale alsacienne "ville de liberté pour les personnes LGBTI +" et s’engage à promouvoir l’égalité des droits, par une motion adoptée à l’unanimité. Un voeu comparable est proposé à Paris.
 
 
 
 
  
Mort d'Arthur Noyer
Le témoignage fragile mais embarrassant d'un ancien codétenu de Nordahl Lelandais
 

Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais a livré jeudi un témoignage accablant pour Nordahl Lelandais au quatrième jour de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, mais la variation de ses déclarations ont fait douter les magistrats.
 
 
 
 
  
Paris
Une Marche des fiertés sans chars le 26 juin prochain
 

L'Inter-LGBT annonce que la Marche des fiertés 2021 aura lieu le samedi 26 juin à Paris. Mais du fait de la crise sanitaire, le traditionnel défilé se fera sans les chars et la sonorisation qui constituent son animation et une grande part de son attractivité pour le public. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Olivier Véran assure qu'une entrée en vigueur interviendra dès cet été
 

"La lecture définitive du texte arrive au Parlement dans les deux chambres ce printemps", a affirmé le ministre de la Santé, qui promet une entrée en vigueur de la PMA pour toutes dès cet été.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
A son procès, Nordahl Lelandais s'excuse mais frustre les parties civiles
 

"Désolé Arthur": lors de son audition libre sur la nuit des faits mardi, Nordahl Lelandais s'est adressé directement, retenant ses larmes, au portrait posé aux pieds des proches d'Arthur Noyer, qu'il a de nouveau reconnu avoir battu à mort.
 
 
 
 
  
Amiens
La justice confisque le téléphone d'un collégien pour des menaces homophobes en ligne
 

La justice a récemment confisqué le téléphone d'un collégien amiénois de 13 ans, qui avait proféré des menaces à caractère homophobe sur les réseaux sociaux à l'encontre d'un autre adolescent, a indiqué mardi le procureur, qualifiant cette mesure de "pédagogique".
 
 
 
 
  
Une première en Israël
Une arbitre de football transgenre
 

Sapir Berman est devenue lundi soir la première arbitre de football transgenre du championnat israélien en arbitrant son premier match sous sa nouvelle identité.
 
 
 
 
  
Italie
Un rappeur gay-friendly accuse la Rai de censure
 

Le célèbre rappeur italien gay-friendly Fedez accuse la Rai de l'avoir censuré, déclenchant une vive polémique autour du groupe audiovisuel public.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
Nordahl Lelandais jugé pour la mort d'Arthur Noyer
 

La première journée du procès de Nordahl Lelandais à Chambéry s'est achevée lundi soir sur les mots de l'accusé assurant à sa mère qu'il dirait la vérité sur la mort d'Arthur Noyer, pour laquelle il réfute toute volonté de tuer, comme dans l'affaire de la petite Maëlys.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site