e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Lil Nas X et Olivia Rodrigo stars des MTV Video Music Awards - Diversité  
Diversité
Lil Nas X et Olivia Rodrigo stars des MTV Video Music Awards
 

La 40e cérémonie annuelle des MTV Video Music Awards (VMA) s'est déroulée dimanche sous le signe de la diversité, avec un retour en force au Barclays Center de Brooklyn, qui a vu le sacre de Lil Nas X et d'Olivia Rodrigo.

 
 
 
 

Les MTV VMA 2021 - spectacle plus connu pour ses performances ostentatoires, ses moments "faits-pour-Twitter" et ses costumes délirants que pour ses récompenses proprement dites - étaient de retour avec des numéros sophistiqués, devant un public masqué, après une édition 2020 qui a vu de nombreuses célébrités accepter des prix par vidéo.

L'émission s'est ouverte sur un clip préenregistré de Madonna, qui avait marqué l'histoire des VMA lors de la cérémonie inaugurale de 1984 en interprétant "Like A Virgin", lançant la réputation de l'émission comme plateforme pour défrayer la chronique. "Ils disaient que nous ne durerions pas, mais nous sommes toujours là", a déclaré l'artiste après s'être pavanée sur la scène, lâchant un juron alors qu'elle portait un corset string en cuir noir de dominatrice. 

"Joyeux 40e anniversaire, MTV" 

Lil Nas X a remporté le prix le plus important de la soirée, celui de la vidéo de l'année, pour "Montero (Call Me by Your Name)", après une performance sensuelle, à quelques jours de la sortie de son album, prévue le 17 septembre. "Merci à l'agenda gay !" a déclaré le jeune homme de 22 ans, qui avait emballé les réseaux en dissertant en ligne avec un gouverneur américain qui s'était insurgé contre le clip lascif dans lequel l'artiste fait une lap dance au diable.

Doja Cat a animé l'émission de dimanche, interprétant également "Been Like This" et "You Right", en descendant du plafond dans un numéro aérien. Mais c'est l'interprétation de "Wild Side" par Normani qui a volé la vedette. La pop star du R&B a stupéfié avec sa chorégraphie toujours bien ficelée avant de se frotter à Teyana Taylor, attachée à une plateforme métallique rappellant d'anciennes performances de Janet Jackson.

Lil Nas X a lancé la version live de son single "Industry Baby" avec son co-interprète Jack Harlow et une fanfare. Billie Eilish a introduit la performance des Foo Fighters, remerciant les vainqueurs du Global Icon Award de "porter le flambeau du rock and roll".

La sensation Olivia Rodrigo a remporté trois prix, dont celui de la chanson de l'année pour "Drivers License" et celui de la meilleure nouvelle artiste. "Je suis tellement reconnaissante de pouvoir faire de la musique, de faire ce que j'aime et d'appeler ça mon travail", a déclaré la jeune femme de 18 ans dont le premier album, "Sour", a atteint le sommet des charts.

Justin Bieber a quant à lui remporté le prix de l'artiste de l'année et celui de la meilleure musique pop pour "Peaches". La chanson "Your Power" d'Eilish a été récompensée par le prix de la meilleure vidéo.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Pologne
Trois régions renoncent à être des zones sans idéologie LGBT
 

Trois régions polonaises ont renoncé lundi, à la suite de pressions de Bruxelles, à être des "zones sans idéologie LGBT". A la mi-juillet, la Commission européenne a entamé une procédure d'infraction contre la Pologne pour ces "zones sans idéologie LGBT" décrétées par nombre de régions, de communes et d'autres collectivités locales.
 
 
 
 
  
Allemagne
Deux femmes trans élue au parlement
 

Deux femmes trans ont été élues au Bundestag, le parlement allemand, lors de élections fédérales de dimanche. C'est une première en Allemagne.
 
 
 
 
  
Témoignage
La vie brisée de Radwin, femme trans en Afghanistan
 

"Dieu m'a créé comme ça, c'est ma nature, personne ne le comprend". Pour Radwin, femme transgenre en Afghanistan, après des années de persécutions, l'avènement des talibans ne lui laisse que trois options: se cacher, fuir ou mourir.
 
 
 
 
  
Référendum
Les Suisses votent largement pour le mariage pour tous
 

Les Suisses ont lancé un oui retentissant en faveur du mariage pour tous lors d'un référendum dimanche, imposant une cuisante défaite à ses opposants, qui veulent y voir une menace pour le bien-être de l'enfant.
 
 
 
 
  
Monde
Le mariage homosexuel légalisé dans une trentaine de pays
 

Le mariage entre personnes de même sexe, en faveur duquel les Suisses ont voté dimanche, est aujourd'hui reconnu dans une trentaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Somment identitaire
Zemmour salue la politique homophobe de Viktor Orban
 

Le quasi candidat à l'élection présidentielle française Eric Zemmour a salué vendredi en Hongrie la politique de Viktor Orban, notamment à l'encontre de la communauté LGTB+.
 
 
 
 
  
Afrique du Sud
Joyeuse marche des fiertés LGBT à Soweto, lieu symbole du combat antiapartheid
 

Enveloppés de drapeaux arc-en-ciel et dansant au son de plusieurs scènes musicales en plein air, une centaine de Sud-Africains ont fêté les fiertés homosexuelles samedi à Soweto et la fin d'une troisième vague de Covid-19 particulièrement rude pour cette communauté.
 
 
 
 
  
People
L'acteur Michael K. Williams mort d'une overdose accidentelle
 

L'acteur américain Michael K. Williams, "Omar" dans la série culte "The Wire", qui avait été retrouvé mort chez lui à New York le 6 septembre, est décédé d'une overdose "accidentelle" de fentanyl, d'héroïne, et de cocaïne, ont annoncé vendredi les services médicaux new-yorkais.
 
 
 
 
  
Somment international
La droite identitaire anti-LGBT réunie autour d'Orban
 

"Des familles fortes pour des nations fortes": autour du Premier ministre hongrois Viktor Orban, des personnalités ultra-conservatrices ont défendu jeudi à Budapest souveraineté et "valeurs familiales", au premier jour d'un sommet démographique devenu un rendez-vous de la droite identitaire.
 
 
 
 
  
Débat
Mélenchon dénonce les positions anti-LGBT et anti-féministes de Zemmour
 

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a reproché jeudi au polémiste Eric Zemmour sa "vision rabougrie de la France" et ses positions anti-LGBT et anti-féministes, lors d'un débat télévisé tendu consacré largement à la question de l'immigration.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site