e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Têtu, relancé l'an dernier, retrouve des couleurs selon éditeur  - Média gay 
Média gay
Têtu, relancé l'an dernier, retrouve des couleurs selon éditeur
 

Le magazine Têtu, qui a fait son retour dans les kiosques en novembre dernier sous la forme d'un trimestriel, a enregistré des résultats jugés encourageants par son éditeur avec 30.000 exemplaires vendus pour son premier numéro.

 
 
 
 

Ce premier numéro avait été tiré à 50.000 exemplaires et distribué en France ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada.

En outre, le site tetu.com, relancé également l'an dernier, "a retrouvé des couleurs avec un million de visiteurs uniques par mois", s'est réjoui Albin Serviant.

Le média a aussi enregistré plus de 3.000 abonnements grâce à son offre de soutien (une formule sans engagement et dont l'abonné peut choisir le montant, à partir de 5,90 euros par mois). Un chiffre relativement faible a contrario et qui confirme la difficuluté des sites en lignes à trouver des abonnés payants.

Albin Serviant, entrepreneur de la "French tech", a repris le magazine en mai 2018 avec un groupement d'investisseurs. Têtu avait été placé en liquidation judiciaire il y a un an après l'échec d'une précédente tentative de relance en kiosque.

La nouvelle équipe avait fait renaître le titre d'abord sur le web puis en version papier, en choisissant de transformer l'ex-mensuel en trimestriel.

Pour Albin Serviant, ce changement de rythme était "le bon choix" et permet de proposer une grande variété d'articles sur 180 pages, tout en rendant le magazine moins dépendant de la course à l'actualité immédiate, et avec un équilibre économique moins compliqué à trouver dans un secteur de la presse magazine fragilisé.

Têtu a également obtenu le statut de publication d'information politique et générale (IPG), a précisé Albin Serviant, ce qui va lui permettre d'accéder aux aides au pluralisme de la presse. "C'est une reconnaissance de la contribution de Têtu à la diversité, notamment en termes d'information et d'éducation", a-t-il souligné.

Parmi ses projets, le magazine, qui traite déjà une large gamme de sujets qui vont de la politique à l'économie en passant par la culture et la mode, veut notamment publier des hors série, augmenter sa production vidéo et développer la thématique de l'homosexualité dans les entreprises, peu traitée par les médias généralistes.

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Campagne AIDES
Un pansement Rainbow contre l’homophobie
 

"L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer !", c’est le nouveau message de sensibilisation de l'association AIDES pour lutter contre les violences homophobes. L’association rappelle que lutter contre l’homophobie c’est aussi faire reculer le sida.
 
 
 
 
  
Médias
Une spécialiste des questions LGBT nommée à la tête du web aux Inrocks
 

Une jeune journaliste, Marie Kirschen, a été nommée rédactrice en chef web des Inrockuptibles à la place de David Doucet, licencié à la suite de l'affaire de la "Ligue du LOL", a annoncé l'hebdomadaire lundi.
 
 
 
 
  
Tunisie
2e édition du festival queer à Tunis
 

Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.
 
 
 
 
  
International
L'ILGA présente un rapport sur l'homophobie d'État en vigueur dans 70 pays
 

L’ILGA (Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, trans et intersexuée) a présenté mercredi son dernier rapport sur l’homophobie d’État à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
 
 
 
 
  
Chili
Hausse de 44% des cas de discrimination homophobe
 

Les cas de discriminations homophobes et transphobes au Chili ont augmenté de 44% en un an, la plus forte hausse en 17 ans dans ce pays réputé conservateur, selon le rapport du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle (Movilh).
 
 
 
 
  
Belgique
La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende
 

La police belge enquête sur un profil anonyme de Grindr qui aurait menacé de lancer une attaque contre des bars gay dans la ville d'Ostende le wek-end du 23 mars.
 
 
 
 
  
Football
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
 

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage apparemment d’intenter des poursuites. 
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro a fait de moi un paria, accuse l'ex-député gay Jean Wyllys
 

Jair Bolsonaro "a fait de moi un paria": Jean Wyllys, ancien député au Parlement brésilien et militant pour les droits des personnes LGBT, a dû fuir son pays après avoir reçu des «menaces de mort» à la suite de l'élection du président d'extrême droite.
 
 
 
 
  
Pédophilie dans l'Eglise
Les enfants cherchent spontanément la tendresse, selon l'abbé de la Morandais
 

L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse". Des propos qui ont choqué. 
 
 
 
 
  
Anti-LGBT
Trump et Bolsonaro affichent leur accord sur les modes de vie traditionnels
 

Jair Bolsonaro et Donald Trump ont affiché leur accord pour lutter contre les politiques pro-LGBT lors de la visite du président brésilien à Washington le 19 mars. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site